Problème mémoire vidéo de la carte graphique

Fermé
pat84 - 3 juin 2007 à 15:00
 pat84 - 3 juin 2007 à 15:26
Bonjour,
configuration pour MON problème :
windows xp service pack 2
carte graphique geforce 7600 GS agp 8x


Je viens de placer cette nouvelle carte graphique dotée d'une mémoire vidéo de 256 MB dans le but de décharger la mémoire vive (ram) du PC
Or il n'en est rien ?!?
Quand j'ouvre 10 onglets simultanément par exemple dans firefox ,
la mémoire vive (ram) perd 20% ( la même chose qu'avec mon ancienne carte graphique dotée,elle, que de 50mb de mémoire vidéo)
Est ce normal ?

Ma nouvelle carte graphique ne décharge donc pas la ram (mémoire vive de la carte mère) ?!?
A quoi cela serrt il alors d'avoir 256 de mémoire vidéo sur la carte graphique ???

Merci beaucoup à celui qui sait me répondre
A voir également:

6 réponses

Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 15:05
salut
la carte graphique va pas resoudre le p du nombre de pages web ouvertes
c n'est pas du graphisme la mais du code interprete (html,javascript,flash...)qui demande donc des ressources en ram pour fonctionner

tu le sentira si tu lit une video en meme temps que tu te sert d'une grosse application

la carte graphique ne s'occupe pas des applications(seulement celles qui y sont rattachees)

@+
1
Merci à toi !!!!
Voila qui est (tres) clair à présent.

Dernière question stp toujours en rapport avec cette carte :
La mémoire vidéo influe t'elle pour les jeux (par exemple) de courses automobiles ? de rally , etc...

merci
0
Salut,

effectivement tu n'as aucunement réglé ton problème, je m'explique :

1 - la mémoire vidéo est dédiée à l'affichage donc tant que tu n'utilises pas des jeux vidéo gourmands ou du traitement d'image ta carte graphique ne sert à rien.
2 - la seule façon pour soulager la RAM du PC est d'en rajouter. Pour Windows XP si tu ne fais que de l'internet et des logiciels de bureautique 512Mo suffisent largement sinon il faut 1Go minimum pour le jeux vidéo et le traitement d'image.

Attention la RAM de ton PC n'est pas celle de la carte graphique mais je pense que tu le sais au vu de ton post.

@+
0
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 15:14
exactement tout est dis a ce sujet :) ram pc=applications et ram carte graphique=affichage et 3D
0
MERCI à vous 2 !!!!!!

TROP génial ce forum et qu'elle rapidité d'exécution :-))

A++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 15:19
un petit "resolu" sur ton 1er post :)

content de t'avoir aidé
@+
0
Pour marquer résolu : faut il OBLIGATOIREMENT etre enregistré ? car je ne suis pas ?!?

Si non, comment marquer que c'est réolu ???

PS: suis évidemment novice sur ce forum :-)
0