J'ai besoin d'un exemple clair svp. est ce qu'il a une relation avec un environnement de développement?
zenrac
En gros, je crois que c'est un peu un truc qui permet de pas a avoir a écrire un tas de fonction , t'appelle une fonction du framework au lieu d'en écrire , c'est pour facilité le travail des développeurs ...
Utilisateur anonyme
Ça dépend du framework....
Les frameworks contiennent comme l'a dit zenrac tout un tas de fonctions pré établies, mais les langages sans framework aussi. Il suffit de référencer une dll, un ocx ou autre pour bénéficier de ces fonctions.
Pour la framework .Net on peut coder en plusieurs langage, VB, C#, Java, C++... Mais lorsque l'on compile le code on ne crée pas un binaire exécutable, mais un code dans un langage intermédiaire (bien qu'il soit encapsuler dans un fichier exe). Si on mets ce fichier dans un PC avec la bonne version de framework, la CLR va lire le code intermédiaire et recompiler un fichier binaire exécutable en live en fonction de la configuration du PC. Par exemple on ne demande pas pareil à Xp ou à Seven d'ouvrir une boîte de dialogue. Pourtant le fichier exe va tourner sur les deux sans se poser de question, c.est la framework qui fait le boulot.
--
kawtar_kaoutar
Auteur
Donc ces frameworks sont comme des scripts, on doit les télécharger pour en bénéficier?
Merci bcp :)
Utilisateur anonyme
Donc ces frameworks sont comme des scripts,
Non, un script ça fait une chose, et c,est long de quelques dizaines ou centaines de lignes.
Une framework,ça pèse plusieurs centaines de Mo, ça apporte des centaines de fonctions (qu'unitairement on pourrait assimiler à un script.) et surtout ça sert "d'interprète" entre ton code et le système.
Je t'aies dit que pour XP ou 7, le code est le même. C'est aussi valable pour Java, tu installes la framework sur windows ou sur Mac et ton application sera compatible au deux système (il y a quelques subtilités que je ne maitrise pas mais c'est pour l'exemple)
on doit les télécharger pour en bénéficier
? Oui
kawtar_kaoutar
Auteur
Merci pour ta réponse :) . tas dit "Je t'aies dit que pour XP ou 7, le code est le même." . tu parles du code de l'application?? donc il ya des framework qui servent à rendre une application multi-plateformes, c'est juste un type de frameworks? c'est ça? (Y)
Utilisateur anonyme
Oui certains permettent ça, java aussi par exemple.
--
KX
Modérateur
Bonjour,
.NET est un piège, on l'appelle Framework, mais pourtant ce n'est pas généralement ce que l'on considère comme un framework, ce serait plutôt une plateforme, comme Java. C'est à dire la structure de base qui permet à tous les programmes de fonctionner, ce qui en impose aussi les limites.
Un framework, c'est plutôt un ensemble de fonctionnalités cohérentes que l'on rajoute à un programme à chaque fois qu'on en a besoin, il ne s'installe pas sur la plateforme mais est embarqué dans le programme.
Par exemple JUnit en Java ou NUnit pour .NET sont des framework de tests unitaires. Ils fournissent des fonctionnalités supplémentaires (ici pour effectuer des tests) suffisamment générales pour pouvoir être utilisés par n'importe quel programme en couvrant une large gamme de cas d'utilisations et "imposent" généralement une manière de coder (en particulier pour les framework MVC)
Je ne connais pas bien .NET mais en Java il y a de très nombreux frameworks, en particulier en Java EE, citons Struts et Spring par exemple. Il y a également jQuery et AngularJS qui sont deux frameworks JavaScript, Symfony et Zend pour le PHP, etc.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.