L'explorateur windows charge indéfiniment

Résolu/Fermé
Fayge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 24 août 2014 à 18:15
Fayge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 12:37
Bjr a tous,

pour vous décrire mon probleme , depuis que j'ai tenté de d'installer tous les pilotes et drivers à jour , sur le site de dell dans le support.

Mais voila maintenant 3 jours que je passe sur les forums du web a chercher une solution, car depuis je ne sais quand et pour je ne sais quoi , lorsque j'ouvre le dossier "Ordinateur" ( ou poste de travail sur les anciens windows), que j'ouvre le disque dur " C: " puis que je retourne dans "ordinateur" avec le bouton precedent , la il est vide et ça charge la barre verte du haut...

Parfois , au bout de 10 secondes , ça s'affiche ! ou parfois ....nope
Parfois , la premiere fois que je fais cette manip depuis le demarrage (ordinateur -> disque dur -> puis que je reviens dans ordinateur, ca marche

Les causes sembles très variées , comme par exemple un clic droit sur C: -> propriétés, la ça marche quasiment jamais , sauf des fois j'ai de la chance , je le fais , je fais autre chose et d'un coup pof ! les propriétés du disque dur apparaissent enfin...mais en general ça charge a l'infini, et il semble que le seul moyen d'acceder au disque dur (pas ses propriétés) , je dois attendre un peu ou redemarrer le pc.
Je précise que je peux cependant acceder a un repertoire du disque dur si jamais j'ai fait un raccourci sur le bureau ( mais souvent l'affichage des fichiers et dossiers est anormale)

le panneau de config en fait parfois a sa tete aussi , je me dis donc que c'est l'explorer de windows qui pose soucis...mais quelqu'un repondra je l'espere mieux que moi a mon probleme...Merci d'avance a tous pour vos reponses

j'ai effectuer bcp d'analyse avast , malwarebytes et cc cleaner mais rien n'y fait, j'ai egalement tenter de restaurer mon pc a une date antérieure mais ça a échoué
j'ai egalement tenter de revenir sur les anciens pilotes y compris le bios de ma carte mere, mais le probleme persiste
recemmennt j'ai ouvert le capot arriere et enlever le clavier pour depoussierer, sans effet particulier

Ma config:
Windows 7 SP1 64 bits (installé le 21/10/2011=garantie expire bientot :/ )
Dell Precision M6600
Carte graphique NVIDIA Quadro 4000M
Ram de 8GB ( deux barettes samsung de 4gb)
Processeur Intel Core i7 2820QM Cadencé à 2.30 GHz(mais l'analyse d'un logiciel de microsoft a revélé qu'il tourne autour de 3 GHz)
Disque dur TOSHIBA MK5061GSYN de 465.76 Go SATA II

Ps: dsl pour le roman ^^'
A voir également:

5 réponses

bonsoir
voir avec dell s'il est sous garantie(ils sont très sympa)
il ne faut pas faire des mises a jour pilotes s'ils fonctionnent bien car vous risquez plus de PROBLEMES que d'avantages
cordialement
0
Fayge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
24 août 2014 à 20:59
merci oui je pense que si je ne trouve pas de solutions c'est ce que je vais faire
et oui a l'avenir je ne referais plus l'erreur merci

il est sous garantie jusqu'au 21/10/2014
0
Fayge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 09:49
Probleme résolu !

j'ai desinstallé le logiciel de stockage rapide intel et dans le gestionnaire de peripheriques , j'ai mis a mon controleur de stockage "Intel(R) Mobile Express Chipset SATA RAID Controller" sur mon ancien pilote de 2010 en faisant clic droit,propriété , pilote ,version precedente.

je ne sais pas s'il faut juste mettre l'ancien pilote ou faire ça + enlever le logiciel,mais ça remarche ^^
0
bonjour
oui tu as bien fait mais si tu veux te rassurer appel DELL et tu leur dit qur tu as eu un problème avec ce pilote il vérifiront avec toi en prenant la main sur le pc
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fayge Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 12:37
Bonjour
Oui bonne idée merci au revoir
0