Bureau disparait inopinément ( écran tout gris)

Résolu
skyverine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà mon problème, ça va faire bientôt 10 jours que ça dure.

Quand je suis sur l'ordinateur, après un laps de temps aléatoire qui va de 5 minutes à 1h00 ( plus souvent 5 minutes...) le bureau ainsi que la barre des tâches laissent place à un fond gris ( identique à celui qui apparaît lorsque j'effectue CTRL+ALT+DELETE)

Toutes les applications ainsi que les pages internet/dossiers restent toutefois ouverts et continuent de fonctionner parfaitement. Il m'arrive parfois de jouer 2 heures à un gros jeu sans souci, j'arrête de jouer et je tombe sur ce fond gris, qui est là et ne semble en aucun cas déranger le reste de la machine, si ce n'est moi... car il m'est alors impossible de voyager sur le pc . Pour l'arrêter je suis obligé de passer par ctrl alt delete.

Au redémarrage, tout rentre dans l'ordre, jusqu'au prochain fond gris qui risque à tout moment d'apparaitre.

J'ai déjà procédé à un scan complet via Avast, à une analyse complète malwarebytes, à un nettoyage CC cleaner ,... Rien ne change

Je n'arrive pas non plus à faire le lien entre cette apparition et l'installation d'une éventuelle Màj foireuse.

Donc voilà le souci, si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a un avis à donner, je suis preneur :-)

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Quand cet écran apparaît c'est explorer.exe qui crash, que se passe t il si tu relance explorer.exe via le gestionnaire des taches, réagit il ?
0
skyverine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Effectivement, en lançant manuellement explorer.exe ça réapparait. Ouf!

Merci beaucoup superPL pour ta réponse rapide et efficace.

Aurais tu une idée d'ou cette coupure de l'explorateur pourrait venir?
0
Utilisateur anonyme
 
Quels sont les applications qui démarrent automatiquement avec le pc ? Le problème est il survenu après l'installation d'un logiciel quelconque ?
0
skyverine
 
La seule aplication qui démarre c'est avast. Et non rien de particulier comme installation, je pense que ça a +/- commencé après une mise à jour windows.

Mais maintenant que j'ai identifié le problème, je ne vais pas encombrer ce forum en parlant d'un sujet qui existe déjà ( explorer.exe qui crash)

Merci encore pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Désinstalle avast car il peut poser des problèmes sous Windows 8. Après je pense plus à un programme qui planterait explorer.exe mais le truc qui va pas c'est qu'il est sensé redémarrer après crash.

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0