[windows 7] PC ne démarre us

Fermé
carrie - 24 août 2014 à 12:29
 carrie - 29 août 2014 à 02:17
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus, j'ai un message en police blanche sur fond noir.
> recupération d'erreur windows
windows n'a pas pu demarrer. Une modification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.
si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de maniere incorrecte, l'outil de redemarrage systeme peut vous aider à identifiez et à corriger le probleme. En cas de défaillance d'alimentation pendant le demarrage, choisissez demarrer windows normalement.
(Utilisez les touches flechées pour mettre votre choix en surbrillance.)v

Lancer l'outil de redémarrage systeme (recommandé)
demarrer windows normalement.

Inutile de dire que lancer windows normalement ne fonctionne pas, il me dirige automatiquement vers l'outil de redémarrage systeme qui lui même propose plusieurs options:
1. Restaurer votre ordinateur avec une ancienne image systeme crée précédement.
je ne sais pas ce que c'est mais je lui ai demandé de faire ça et il n'a rien trouvé.
il m'automatiquement redirigé vers:

1. Reparation du demarrage
2. Restaurer le systeme
3. Recuperation de l'image systeme
4. Diagnostic de memoire windows
5. Invite de commandes

j'ai essayé les 4 premieres options, et apres plusieurs heures de chargement, aucune option n'a su resoudre le probleme.

il reste l'invite de commande mais je ne sais pas quoi taper dedans.

Est-ce que cette machine est récuperable ?
Merci d'avance pour votre aide ?

Carine,
une jeune novice en informatique mais qui aime bien ça :-)
A voir également:

3 réponses

cerizes28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 18:00
Salut , si je peux me permettre, pour ma pars à chaque fois que je veux remettre mon cp en état d'usine à chaque fois je n'ai plus l'iso et à chaque fois je perd mon cp pourtant je fais comme tout le monde ! Fais bien attention en tout cas renseigne toi bien avant de faire la moindre manipulation!
Bon courage

--
0
Apres avoir consulté le site, décidemment heureusement que CCM existe, il est vraiment birn foutu ;-) bref j'ai vu que je pouvais lancer un check disk.
ce que j'ai fait en tapant:
Chkdsk c: /f /r

A la fin de l'opération, j'ai eu ce message:


An unspecified error occured (696e647863686b2e 4à8)
Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènements avec l'état 50

J'ai fait "Exit" et comme il a pas redémarré, j'ai relancé un chkdsk.

Ça mouline...

Je lance une bouteille à la mer:
Y'aurait-il autre chose à faire ?
0
bon bah pas de réponse alors c'est parti pour le transfert des données puis formatage du disk et voir s'il est récupérable pour du stockage.
achat d'un nouveau disk et réinstall windows tant pis, quand faut y aller, faut y aller.
merci quand même

ps: si un admin passe par là, pas de soucis pour suppr mon post puisqu'il n'apporte rien à la communauté.

bonne continuation à toutes et tous.

carrie
0