Faire une application simple ( HELP )

Fermé
Uni - 24 août 2014 à 10:16
mrnilsmoulse Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 25 août 2014 à 12:37
Bonjour, j'aimerais créé une application de paris sportif très simple du genre Y.T prono ou Prono win quoi une application très simple avec une menu pour allé au pronostic du jours et pour allé dans une sorte de calculette quoi mais je ne sais pas du tout faire ca et je n'ai pas de mac alors si quelqu'un sait faire ou pourrait m'aidé a mettre en marche ce projet , merci à tout le monde :)



4 réponses

mrnilsmoulse Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 4
24 août 2014 à 10:27
Premièrement, tu t'y connait bien en informatique ? Je veux surtout pas te juger, mais la façon dont tu expose ton problème laisse penser que tu n'as vraiment aucune idée de ce dans quoi tu te lances... Sans condescendance surtout hein... Mais on aimerait bien avoir un petit résumé de tes compétences quand même :)
0
Niveau programmation ios j'ai 0 compétence pour être très clair mais j'apprend très vite , à 11ans j'avais crée un site avec quelque tuto en moins d'une journée avec tout ce qu'il fallait l'informatique n'est pas bien compliqué quand on a de la patience , y'a 2 ans j'me suis amusé à crée des email bomber ou connerie dans ce genre pour m'amusé alors je connais un peu mais sans plus quoi
0
mrnilsmoulse Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 4
24 août 2014 à 10:50
Bon le problème déjà c'est que tu ne peux pas avoir crée un site web seul si tu ne sais pas coder, car les sites web c'est du code... Enfin bon...
Honnêtement, créer une application c'est pas à prendre à la légère.
Si tu veux apprendre à coder, en c par exemple qui est un language relativement bas niveau, ce qui veux dire qu'il n'est pas très facile a apprendre, t'en a déjà pour 2 mois voir 3 d'apprentissage. Ensuite tout le monde n'est pas fait pour coder, tu peux connaître le language par coeur, et pourtant pas réussir a créer de programmes car tu ne réfléchies pas de la bonne façon.
Ensuite il faut acquérir les droits de poster ton application auprès du magasin de ton téléphone (je me souviens plus si tu parles d'iphone ou Android et j'ai la flemme de remonter) et ça j'ai aucune idée de comment s'y prendre.
En tous les cas, je te conseille au moins d'apprendre un language de programmation pour te rendre compte de ce que c'est. Je te suggère le c ou le c++, qui sont des language très utilisés et à la base de la bonne moitié des applications, et a la base de tous, ou presque, les systèmes d'exploitation.
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
25 août 2014 à 12:10
Bonjour

Je suis un peu en retard mais de ce que j'ai vu tu veux crée une application pour des paris sportifs, si c'est pour des paris payant ça va être TRES complexe (et TRES long) à mettre en oeuvre vu ton niveau. Sinon pour accédez aux pronostics tu peux faire un programme qui charge une page web depuis ton serveur (à toi de le mettre à jour la page en HTML), pour la calculatrice quelque connaissance te permettront de la fabriquer. Pour les languages je programme en Delphi, C++ et C je ne connais que par le nom. Après le language que tu ne pourra peut être jamais maitriser c'est l'asembleur (la base de tout). Maintenant fait ton choix.

Conseil : regarde dans codes sources, tu pourra voir à quoi ressemble un code.
0
mrnilsmoulse Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 4
25 août 2014 à 12:37
Juste pour te renseigner, le c c'est "l'ancetre" du c++, en gros les deux languages fonctionnent pareil (ou presque), mais certaines fonctions se notent différemment, genre pour afficher du texte il me semble que c'est "print" en c++, bah en c c'est "printf". En gros le c++ est plus simplifié que le c et est réputé pour pouvoir faire plus de choses, mais c'est faux, les deux languages sont aussi puissants, seulement fonctionnent un poil différemment :)
0