Probleme de connextion internet pc portablz

Fermé
Renato antonio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 13:04
touàunereponce Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 00:33
bonjour

j ai eu pour mon anniversaire un pc portable (compaq)

j ai essayer de me connecter a internet ,en passant par un modem de chez noos .

dans l etat de connection au reseau local

activie

paquet 173 envoyer , recu 0

est ce que je doit m incrire fournisseur internet ?

que dois je faire ?merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

looping_06 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 20
3 juin 2007 à 14:12
Bonjour,

Je ne connais pas encore vista parfaitement (même presque pas) mais bon, je vais tenter de vous aider.

Si j'ai bien compris, vous avez déjà une connexion à Internet via Noos. Y'at-il un 2eme PC ou votre portable est-il le seul à se connecter ? Le modem est-il celui de noos ? si oui avez-vous une référence, car je ne connait pas !

Dans un premier temps, vous pouvez faire, dans l'assistant de connexion, "créer une nouvelle conexion, établir une connexion à Internet, manuellement, se connecter à un réseau large bande et Terminer".

autres possibilités
Si vous avez un cd noos, il y'a certainement la possibilité de marquer, installer un autre ordinateur.
Il se peut que vous interface noos, ne soit pas configurer pour plusieurs ordinateurs. Chez Free par exemple, il faut activer la fonction routeur de freebox sur l'interface internet de Free. Chez orange, vous devez activer le 2ème port réseau de la livebox dans l'interface de la livebox (192.168.1.1).
0
Renato antonio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 15:04
oui j ai une connexion a internet via noos,

oui il y a un pc et un pc portable

je comprend la question quel reference?comment faut il cree cettz nouvelle connexion

non j ai pas le cd noos par contre .quand j ai eu le pc il y avais cd de installation de aol

dans l etat de connection au reseau local

comment je peux avoir des paquet envoyer et non pasdes recu

activie

paquet 173 envoyer , recu 0

est ce que je doit m incrire fournisseur internet ?

que dois je faire ?merci de me repondre
0
looping_06 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 20
3 juin 2007 à 22:37
Bonsoir,

"comment je peux avoir des paquet envoyer et non pasdes recu activie
paquet 173 envoyer , recu 0 "

Simple, ta carte réseau n'arrive pas à trouver le réseau ! Il y a certainement un conflit d'adresse IP ou ta carte réseau ne retrouve pas seul l'adresse !

Regardez en bas à droite dans la barre des taches: si vous avez 2 petits ordis qui sont bleues c'est que le réseau est OK, si ils sont gris et barrés, c'est que la connexion est inactive. Dans ce cas, il faut chercher la cause qui est surement un mauvaise adressage de la carte réseau.

Allez sur cette page et dites moi quel est votre modem : http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_net/drivers.php . Il faut savoir que chaque modem est différent ! Si c'est un modem routeur, il a certainement une adresse IP. Mais tous les modems routeur, n'utilise pas la même adresse de base (192.168.1.1). Comme cela, il suffira de dire à la carte réseau, quelle adresse on veut lui attribuer pour se connecter.

Autres questions, a tout hazard, allez dans le panneau de configuration, sur réseau. Puisque vous avez un autre PC, le voyez-vous ? Le PC et le portable sont-ils sur le même groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP). Comment avez-vous branché votre portable en Ethernet avec cable directement branché au modem ? en WiFi, en USB ? ou bien tentez-vous de passer par votre PC qui partage sa connexion ?

Répondez à mes questions, elles sont précises, c'est mon métier l'informatique et surtout les connexions Internet !
0
touàunereponce Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 00:33
just une ptite question es que tu peux faire la commande sur le dos
PING 192.168.1.1 au miniscul
et voir combien ya t il d envoyé et de recu ms si tu essay de le connecté en usb c deja mort
essay de le connecté en eth ou wifi sa serai bcp + facil
pour les reponce de ping si ta 0 recu tou simplement car ya aps de liaison avec le modem repond et ej continurai avec toi
0