Chargeur pc bug

Fermé
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 24 août 2014 à 09:20
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 31 août 2014 à 10:24
Bonjour,

J'ai essayé d'alimenter un écran pc avec le chargeur de mon pc portable mais l'aiguille était un peu plus grosse que sur mon chargeur. Je pense que ça a pu l'écarter un peu.

Le problème est que tout charge bien sauf que parfois, ça charge pas, faut que je trouve un bon emplacement (genre tourner le cable un peu).

Le truc c'est que à un moment, la led sur le bouton alumer de mon pc et les deux led indiquant que la batterie charge et un autre qui doit être que le pc tourne (une sorte de lampe comme icone) eh bien ces 3 led clignotent et là, le pc charge pas même avec le chargeur branché.

Dans ce cas, je dois enlever le chargeur et le remettre , soit ça fonctionne définitivement jusqu'à ce que j'enlève le chargeur , soit les led reclignotent et le pc ne se charge plus.

Je pense que c'est une sorte de sécurité, un petit bug qui fait que windows décide de refuser le chargeur et donc, que ça charge pas car parfois, le bout du chargeur que je met dans le pc chauffe dans les 60°.

Je voudrais donc savoir si on peut enlever cette sécurité car ça gêne que le pc refuse le chargeur quasiment tout le temps et souvent pendant 3h avant que ça fonctionne.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
24 août 2014 à 09:25
Ton chargeur doit etre trop puissant!, la reson pour laquel sa prise n'était pas la même! c'est comme si tu charge ton pc portable avec une alime de pc toure comme IBM! Ceci n'est pas un beug mais une securiter reconnu par Windows! Voila tou! :) et évite de le charger avec car un jour ton pc va cramer!
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
29 août 2014 à 16:30
Salut le problème c'est que c'est le chargeur d'origine du pc qui fonctionnait bien avant jusqu'à ce que j'essaye d'utiliser le chargeur sur un écran où l'aiguille est plus grosse mais ça n'a pas affecté le bloc du chargeur mais juste la partie où je branche dans mon pc portable (le petit truc en fer).

C'est donc pas possible que c'est le chargeur qui est trop puissant .
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
29 août 2014 à 18:31
Salut,

Le problème c'est que l'on utilise jamais un chargeur de portable sur un écran sans avoir préalablement vérifié tout, ça ne se fait pas, car tu as des chargeurs ou la broche c'est le + et la partie interne c'est le moins et vice et versa. souvent tu vois (o)--+ , ça veux dire que le + n'est pas sur la broche mais a l'intérieur et donc la broche est le moins.

Donc si tu as branché ton chargeur portable sur ton écran est que celui-ci à une connexion opposée et bien la tu as tout gagné au risque de claquer ton écran et ton chargeur.

Je pense que c'est ce qui à pu se produire et maintenant ton chargeur est en court-circuit ce qui fait planté ton portable.

N'insiste pas change ton chargeur aux risques de claquer ton portable :(
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
31 août 2014 à 06:13
Salut, en fait, ça n'a pas fait planté mon portable, juste que souvent, il recharge pas et je dois enlever le chargeur et le remettre, c'est comme si que le pc rejetait la prise (des led clignotent et là, le chargeur charge plus du tout et l'embout du chargeur chauffe parfois) et je dois la débrancher et rebrancher jusqu'à ce que ça charge bien.

Par contre , en branchant le chargeur sur l'écran, ça fonctionnait bien et l'écran s'allumait donc, pas de problème au niveau de +/- .

Quand les leds clignotent, c'est parce que le pc refuse le chargeur je pense mais je recherche comment obliger le pc à accepter le chargeur au lieu de le débrancher et rebrancher.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
31 août 2014 à 10:24
Tu n'as plus qu'a changer le chargeur.

Sur un chargeur tu as la tension de 12 à 20v mais aussi l'intensité en Ampères, c'est pour ça qu'il ne faut jamais utiliser le chargeur d'un portable pour un écran.

Exemple : un portable de 19v et un écran de 12v c'est 63% de différence et c'est pareil pour l'intensité.
Entre 19v et 16v c'est tout de même 20% dans tous les cas la différence est trop importante.

Tu as eu de la chance que tu n'as pété que le chargeur :(
0