Problème d'ouverture de dossiers, raccourcis

ghizzollette -  
 ghizzollette -
bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide!
J'ai un probleme avec l'ouverture de mon poste de travail ainsi que de tous mes raccourcis bureau ''windows'' comme ma musique,mes images,mes documents,... meme à partir du menu demarrer, ou en cliquant droit puis "ouvrir". Lorsque je double clique sur le poste de travail par exemple toutes mes icones disparraissent pendant une dizaine de secondes et seul mon fond d'écran reste puis tout redevient normal, mais le poste de travail ne s'ouvre pas !! Et c'est pareil pour "mes images" ou "paint" etc
Par contre il n'y pa s de probleme avec mes raccourcis logiciel comme Itunes , windows media, LaTeX , outlook , word , ...
J'ai essayé tous les antivirus possibles et imaginables, j'ai fait une restauration système qui n'a rien fait etc
Savez vous d'où cela peut il venir? Je suis très inquiète merci
A voir également:

2 réponses

ptibenou

Salut,

essaye ça :

ctrl + alt + suppr
onglet application
bouton nouvelle tache...
taper mspaint.exe
si paint se lance alors c'est le processus explorer.exe qui est en cause.
Le problème c'est que ça peut venir de beaucoup de choses et malheureusement je n'ai pas assez de compétence pour t'aider plus mais au moins tu auras l'origine du problème

@+ et bon courage
0
ghizzollette

merci beaucoup pour ta réponse,
j'ai fait ce que tu as dit et effectivement," paint" s'est lancé...
hier, un scan disk s'est lancé sans que je fasse rien sur mon pc et a fait tout un bazar pendant peut être une dizaine de minutes, et maintenant, j'ai ce problème....
sniiiiif
0