Logiciel d'affichage vidéo en direct depuis un appareil photo.

Fermé
zbjork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 00:52
SerialGamerr Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 24 août 2014 à 15:20
Bonjour à tous et merci à ceux qui essaieront de m'aider :)
Alors j'ai fais beaucoup de recherches mais sans succé, c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici. Je réalise actuellement un court-métrage amateur et je rencontre beaucoup de problèmes dus à mon jeune âge et mon manque d'expérience. Je filme donc ce court-métrage avec un appareil photo Olympus (Omd em10, pour être précis) et les plans d'une scène seront tournés en steady cam. Bref tout cela pour dire que j'aimerai si possible pouvoir voir l'image en cour pendant quelle est filmée sur un écran d'ordinateur (un peu comme un moniteur sur les tournages professionnels). Donc concrètement je cherche un logiciel capable d'afficher l'image filmée en direct sur mon écran d'ordinateur et qui soit compatible avec mon appareil photo (si possible un logiciel gratuit). L'idéal serait que la connexion se fasse sans fils (à cause des mouvements du steady cam); je ne sais pas si c'est vraiment une contrainte étant donné que mon appareil peut se connecter en wi-fi.
Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

SerialGamerr Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
24 août 2014 à 01:07
Je ne sais pas si c'est le cas pour ta caméra, mais je sais que des fois il suffit de la raccorder à ton ordi avec un câble usb (que tu reçois lorsque t'achètes la caméra), alors la caméra installe un logiciel sur ton ordi qui te permet de faire ça, sinon (et il faut aussi un câble qui normalement est fourni à l'achat) tu peux te contenter de relier ta caméra à ta TV pour que tu y voies directement ce qui est enregistré, vu que tu es amateur, ça devrait suffir, le seul problème, et j'imagine que c'est ton cas, c'est que tes scènes ne se déroulent pas à proximité de ta tv, dans ce cas là je ne peux pas t'aider, mais est-ce réellement indispensable pour que ton court-métrage soit réussi? Un réalisateur doit toujours agir au mieux en fonction de ses possibilités et de son budget pour que le résultat final soit le meilleur, si tu n'arrives pas à faire ce que tu demandes contente toi de ça et ne te tracasse pas trop ;)

Cordialement.
0
zbjork Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 02:05
J'ai en effet déjà essayé de seulement brancher mon appareil à mon ordinateur mais sa ne marche pas. Etant donné que c'est un appareil photo, j'ai seulement les options par défaut pour décharger les photos prises. Et comme tu le dis je ne peux pas tourner près d'une télé et de toute manière il reste le problème de la connexion, car comme dit plus haut: des câbles de branchements ne seraient pas pratiques à cause du steady cam.
En effet ce n'est pas indispensable mais je me demandais juste si c'était possible et pas trop compliqué (apparemment sa l'est bien plus que je ne l'imaginais).
Enfin bref merci tout de même d'avoir répondu, sa fait plaisir :)
0
SerialGamerr Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
24 août 2014 à 15:20
Disons que ce n'est pas trop compliqué avec un caméscope mais vu qu'effectivement tu filmes avec un appareil photo, ça risque d'être assez compliqué ;)
0