Comment résoudre l'ecran bleu Windows?

Fermé
jerem49100 - 23 août 2014 à 23:34
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 29 août 2014 à 21:12
Bonjour,

depuis quelques jours, impossible de rallumer le pc.
J'ai un écran bleu qui s'affiche, même en mode sans échec avec/sans prise en charge réseau.
En mode sans échec avec invite de commandes, même chose.

En haut de la page bleu : PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA
Le code d'erreur est STOP : 0x00000050 ,il y a aussi win32k.sys qui s'affiche.
J'ai essayé une restauration antérieur du système mais impossible de finalisé la restauration, on me dit que l'anti-virus bloque la restauration...

Je n'ai installé aucune nouvelle pièce, ni ram supplémentaire ni rien d'autre.
j'ai peut-être installé un logiciel ou fait une mise à jour il n'y a pas longtemps mais pas de modification de windows, il a commencé à me faire cet écran bleu d'un coup.
Que faire?
Merci pour votre aide!

A voir également:

11 réponses

Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
24 août 2014 à 00:10
Bonsoir;
probleme trés recurant sur W7 la seul solution, est de crée un CD de Boot WINDOWS 7 ou d'utiliser celui que vous avez, et de lancer l'utilitaire de réparation. Celui ci ne supprimera pas toutes vos données, il se contentera des fichier systeme.
0
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Je ne me souviens pas d'avoir eu un cd de boot dans le carton du pc...
Mais si c'est la seule solution, comment en créer un? sur cd ou dvd?
Ça ne supprime rien? (images, musiques etc...)

merci.
0
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
24 août 2014 à 13:55
Bonsoir non tu ne perd rien, tu peu opter pour la version légal que je te conseil c'est a dire allez au magasin acheter un cd d'installation Windows. Et effectivement non tu ne perd rien a partir du moment ou tu choisi bien l'option de Réparer.
0
Et ça coûte combien environ ce cd?
Je viens de créer un dvd de réparation système a partir d'un autre pc qui utilise windows 7.
Je le met dans mon pc, je clic sur echap et f9 pour changer l'option d'amorçage.
Je clic sur démarrer avec le lecteur cd/dvd interne, au lieu du disc dur, et rien ne marche, en mode normal en sans échec...

J'ai aussi essayé de lancer un truc "system recovery" ça a cherché pendant environ 1 heure, tout ca pour me dire de faire une restauration du système a une date antérieur au problème, mais même chose qu'avant, je ne peux pas finaliser la restauration car mon anti virus bloque la restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
24 août 2014 à 20:00
En faite ce qu'il ce passe pour ton cd c'est que tu la pris d'une autre machine que la tienne ce n'est pas si simple sauf si tu disposez d'un cd original. si le recovery dfonctionne pas c'est qu'il n a tout simplement pas de backup dans une partition de ton disque. ta version usine de Windows est HS tu regarde sur internet pour trouver un cd de Windows 7
0
Salut, merci pour ta réponse !


Ouais j'ai crée le cd a partir d'un autre pc, aussi windows 7 , 64 bits... je vais essayé de chercher mon propre cd mais ce n'est pas gagné...

J'ai fait plein de test sur mon pc, j'ai retiré les 2 disques dur, je les ai essayé en externe sur un autre pc, les deux fonctionnent et sont accessible, j'ai essayé de testé les RAM une par une (après avoir réinstallé les disques dur) , mais toujours la même chose.

Je pense que je vais mettre retirer les disques dur, mettre les fichiers que je veux garder, sur un autre pc, et formater le tout sur mon pc...
Mais tu me dit que windows est HS? ca veux dire que le formatage ne donnera rien? :s
0
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
26 août 2014 à 11:35
Si tu peu récupérer tes fichiers, fait le. Ensuite fait un formatage complet.

Attention, de bien faire la différence entre Windows, et le matériel. Windows est affectueux ok mais ton disque dur à l'air bon d'aprés toi. C'est deux chose différente.

Tes test n'ont servie a rien, ton problème est du a une mise a jour défectueuse. c'est trés connu.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2719594/0x00000050-stop-error-in-windows-7-or-in-windows-server-2008-r2

Donc oui même si Windows est HS tu peu reformater via un disque Windows usine.
0
Cool :) je vais faire ca je posterais un message si le problème est résolu :)
En tout cas merci pour ton aide, j'ai fait ce que j'ai pu je ne m'y connais pas trop alors c'est pas évident.

Merci.
0
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
26 août 2014 à 20:26
Pas de soucis j'attend de vos nouvelles.
0
Bonjour,
comme prévu j'ai récupéré mes donné sur un autre pc, et voila, le formatage fait et je peux me resservir à nouveau de mon propre pc!

On peux dire que c'est un problème résolus, même si je n'avais pas prévu de formater, ça ne fait pas de mal. espérons que je ne revois jamais cet écran bleu !!

Merci beaucoup pour ton aide :)
0
Simerca Messages postés 111 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 2
29 août 2014 à 21:12
C'est rien pense à mettre ton sujet en résolu merci.
0