Mise à jour windows 8 => windows 8.1 !

Résolu/Fermé
gheso Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 23 août 2014 à 15:01
gheso Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 15:00
Bonjour à la communauté :) !
Voila tout, j'aimerais effectuer la mise à jour cité au dessus, donc je voudrais savoir si cette dernière efface des données ( programme installé, multimédia...). si quelqu'un en a fait l'expérience qu'il me fasse signe ^^ !
Merci de me répondre, izi journée :D !
A voir également:

3 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
23 août 2014 à 15:07
Bonjour,
Pour faire la mise à jour de Windows 8 vers 8.1, déjà commencez par faire les mises à jours de Windows via Windows Update, ensuite quand vous n'avez plus de mises à jours proposé par Windows Update, allez dans le Windows Store et c'est à partir de là que vous pouvez télécharger Windows 8.1. Ensuite vous ne perdez pas vos données ainsi que vos programmes.
1
gheso Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
23 août 2014 à 15:12
Wow merci d'avoir répondu aussi rapidement, pour les mises à jour via Windows Update c'est déjà fait, sur ce je lance mon téléchargement tout en étant rassuré :p !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 15:10
Avant la mide à niveau il faut désinstaller tout ce qui est antivirus et autres logiciels de sécurité (il faudra les réinstaller après).

Après la mise à niveau il faudra obligatoirement réinstaller les drivers graphique (Intel et/ou AMD/nVidia), il faut les télécharger uniquement sur le site du fabricant du pc (ici Asus) car ces derniers utilisent des drivers modifiés pour leurs technologie de basculement. De même que si Windows Update propose une mise à jour de ces drivers graphique, il ne faut absolument pas la faire !

Pense bien à sauvegarder tes données avant la mise à niveau, on sait jamais ;)
0
gheso Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par gheso le 23/08/2014 à 15:17
J'ai fais la mise à jour du pilote de ma carte graphique Nvidia via Windows update :/ ! quels sont les risques encourus ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 15:46
si c'est un pc fixe monté (aucune marque) par une boutique info, aucun mais si c'est un pc de marque, la carte est inutilisable car ils utilisent une technologie de basculement. Sur ces pc (fixe et portable) tous les écrans sont branché sur la Intel HD Graphics du cpu et la carte nVidia ou AMD ne s'active qu'en cas de besoin. Pour que cette fonctionnalité soit dispo, ils utilisent des drivers modifiés et si tu les installe via Windows update ou via le site de nVidia/AMD c'est les drivers standard donc pas de technologie de basculement et la carte dédiée est inutilisable !
0
25 août 2014 à 23:02
Ah oui je vois le truc, j'avais oublié, généralement je choisi manuellement le processeur graphique à utiliser pour mes jeux ^^,j'ai un Sony Vaio, je viens de voir sur leur site, effectivement y a les drivers de ma Nvidia je réinstalle de suite ^^ ! Merci ;) !
0
26 août 2014 à 15:00
La mise à jour s'est très bien passé, aucune perte à signaler ! cependant je n'ai pas désinstaller mon Antivirus et tout est passé nickel :p !
0