Installation stop

Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 31 mai 2003 à 13:35
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 31 mai 2003 à 15:19
Salut à tous,
j'étais entrain d'installer win 98se, après la copie des fichiers, normalement l'ordi redemarre mais le mien refuse et il affiche erreur "d'E/S changez et cliquez sur ok". Est ce que quelqu"un paut m'aider.
A voir également:

1 réponse

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
31 mai 2003 à 13:52
c classique com pb avec 98 et 95.

En fait, quand il s'installe, il arrive pas à ecrire dans le secteur de demarrage du disque dur. J'ai pourtant fait la manip une bonne dizaine de fois, mais j'avoue que ça fait un moment que j'ai plus touché 98 ni 95

Premiere chose à tenter:
demarre avec le cd ou une disquette de demarrage. Si tu demarres avec le cd, ne lance pas l'install mais va sous dos.
De là, tente de restaurer le mbr en faisant
fdisk /mbr

Si ça ne marche pas, ce que je te conseille c'est de transferer un systeme sur le disque dur (tu utiliseras la commande sys sous DOS) et de là, essaye de rebooter.

Je doute que ça fasse demarrer win98 mais en refaisant une installation derriere, ça devrait passer.
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
31 mai 2003 à 15:19
Merci wax pour ta rep. mais je ne l'ai pas encore appliquée parce que je viens à peine de la lire. Mais je voulais profiter de l'occase pour te demander aut'chose. Cet ordi sur quoi je fais l'inst avait un autre disk mais celui-ci avait des ptits probs. Lorsque je voulais faire le scandisk l'ordi repondait mémoire insuffisante. alors j'essayais de le faire avec la disquette de dem ; le processus commencait mais ne se terminait pas . ce hdd a une trés grande partie des clusters non encore utilisé. faut-il le declasser? Et quand il dit mémoire insuffisante cela veut dire quoi?
0