Qualité photo smarphone

carole 24 -  
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais des photos régulierement que je publie sur Flickr et 500px mais je me suis rendu compte que de mon ecran de pc a mon smartphone (Xperia z1) les couleurs sont plus désaturé et verte .. auriez vous un site ou un application qui m'empeche d'avoir cet effet sur mon smartphone ?

A voir également:

3 réponses

Werkza Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

La qualité n'est pas la même, par exemple pour appelle et samsung, regarde les couleurs des jeux, donc ce n'est pas le site mais ton portable
0
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Tous les écrans ne sont malheureusement pas calibrés de la même façon. Sans parler des différentes technologies, de matériel...
Entre deux moniteurs de modèle identique on n'obtient déjà pas exactement les mêmes couleurs alors entre un moniteur et un Smartphone :-/

(pas dit non plus que ton moniteur affiche les bonnes couleurs)
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Très peu d'écrans respectent les couleurs alors un smartphone, pfff....
-1
carole 24

Ah non non c'est l'application Flickr qui fait cça car lorsque que je la met sur facebook elle apparait avec les bonne couleurs
0
~art~ Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Alors c'est sans doute un problème de profil colorimétrique mais je suis surpris que Facebook la gère mieux que Flickr. ça devrait être l'inverse ?!

alors, as-tu la possibilité de montrer un exemple ? sinon, télécharge la photo issue des deux source, l'unde Facebook et l'autre de Flirck, puis clique droit>propriété, onglet détails et compare pour les deux la "représentation des couleurs".
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Les couleurs Flickr sont identiques aux couleurs du fichier original.
Seule la compression est plus forte, internet oblige...
0