Mon PC met du temps à afficher le Bureau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Depuis 1 semaine, le bureau de mon PC est lent à s'afficher.Il reste noir longtemps avant que n'apparaissent les icones.

J'avais installé un programme Photo Nikon.Je l'ai désinstallé mais aucun résultat.J'ai vérifié les programmes épinglés au démarrage.J'en ai réduit le nombre.J'ai fait aller malwarebytes-antimalware.Il ne signale aucun problème de même que mon antivirus Norton.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaït?

18 réponses


Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6027670286

Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


@+
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=0154294156

Bonjour, Je te remercie pour la peine que tu te donnes.J'ai dans mes programmes NERO 7 ultra edition que je n'arrive pas à désinstaller.

A chaque fois Windows installer me répond : le programme est endommagé.impossible donc de l'enlever.Y -a -t-il un moyen de le désinstaller?

Merci d'avance

Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
malheureusement je n'ai plus droit à un essai gratuit de ce logiciel.Ma période d'essai a expiré.

Désolé. Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta peine.

Re

Tu le désinstalles .
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation

@+

Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
Voici le rapport qui ne signale rien d'anormal:https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=5173788838

Maintenant j'ai deux pare-feux 1)Defender celui de windows
2 NORTON 360
Mais je ne sais pas comment désactiver defender;

Bien à toi

Re

Defender n'est pas un pare-feu!!

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
bonjour
c'est sans doute un soucis de mise a jour pilote(graphique sur nvidia)
j'ai rencontré un problème similaire sur le hp de ma fille et après remise en configure usine le problème a disparu
cdlt :))
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7544004071 je t'envoie le rapport de ZHPFix
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
voici le nouveau rapport:https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4960767528

Re

C'est un rapport ZHPDiag que j'attends !!
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
Voici lme rapport

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9317018995

Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
[M2 - MFEP: prefs.js [Michel - n3zrmq40.default-1381907498308\{32da2f20-827d-40aa-a3b4-2fc4a294352e}] [] Start Page v2.4 (..)
M2 - MFEP: prefs.js [Michel - n3zrmq40.default-1381907498308\{84a93d51-b7a9-431e-8ff8-d60e5d7f5df1}] [] Amazon Shopping Assistant by Spigot v1.8 (..)
M2 - MFEP: prefs.js [Michel - n3zrmq40.default-1381907498308\{f894a29a-f065-40c3-bb19-da6057778493}] [] Ebay Shopping Assistant by Spigot v1.8 (..)
O4 - GS\QuickLaunch [Michel]: iLivid.lnk . (.Bandoo Media Inc. - iLivid Download Manager.) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe
O4 - GS\Desktop [Michel]: iLivid.lnk . (.Bandoo Media Inc. - iLivid Download Manager.) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Buenosearch] (...) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\buenosearch\buenosearch\1.3.8.2\buenosearch.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Sk-Enhancer-S-5902107913] (...) -- c:\programdata\quickset\sk-enhancer\Sk-Enhancer.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Systweak Support Dock] (...) -- C:\Program Files (x86)\Systweak Support Dock\SystweakDock.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{21787116-95B5-401D-B1A0-359D1F91B0D8}] (...) -- C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{2E90416E-9CE6-4DB1-BB93-877F6110C737}] (...) -- C:\Program Files (x86)\FTdownloader V6.0\Uninstall.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6BCA4673-440E-403B-928C-6BFD3A43923F}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Plus-HD-2.2\Uninstall.exe (.not file.) [0]
O39 - APT: Sk-Enhancer-S-5902107913 - (...) -- C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913.job [454]
O39 - APT: Sk-Enhancer-S-5902107913 - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913 [454]
[HKCU\Software\PCDataApp]
[HKLM\Software\Wow6432Node\PCDataApp]
O43 - CFD: 8/03/2014 - 19:33:32 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate
O43 - CFD: 16/07/2014 - 15:03:01 - [] ----D C:\Users\Michel\AppData\Local\buenosearch
O43 - CFD: 7/07/2014 - 17:26:44 - [] ----D C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid
O45 - LFCP:[MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] - 24/08/2014 - 03:51:35 ---A- - C:\Windows\Prefetch\BUENOSEARCH.EXES?
O45 - LFCP:[MD5.6B274D9A4BCF975CA716E8C74D8852D3] - 23/08/2014 - 22:53:04 ---A- - C:\Windows\Prefetch\ILIVID.EXE-F6BBC72F.pf
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {A2FF6C56-C2BF-4A37-B67F-2A06564CFB6A} - (Search The Web (buenosearch)) - http://www.buenosearch.com
O87 - FAEL: "{80D63DAD-99EE-48FB-8935-086652B9553C}" | In - None - P6 - TRUE | .(.Bandoo Media Inc. - iLivid Download Manager.) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe
O87 - FAEL: "{D7B5FFEB-9FB4-42B2-86F6-4BF05169928A}" | In - None - P17 - TRUE | .(.Bandoo Media Inc. - iLivid Download Manager.) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid\iLivid.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BackupStack_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FTDownloader_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\FTDownloader_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Torntv Downloader_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Torntv Downloader_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBrowseFox_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateBrowseFox_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLemurLeap_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLemurLeap_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLizardlink_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updateLizardlink_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\VideoDownloadConverter_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\VideoDownloadConverter_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BI_RunOnce_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BI_RunOnce_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetup-r679-n-bf_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\iLividSetup-r679-n-bf_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Surftastic_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\Surftastic_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updatediamondata_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateGreyGray_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateGreyGray_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateKozaka_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateKozaka_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateLemurLeap_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateLemurLeap_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSecretSauce_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSecretSauce_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSerialTrunc_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSerialTrunc_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSurftastic_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateSurftastic_RASMANCS
[HKCR\CLSID\{845D1AF8-3CE6-67C4-7292-D617035D1D92}] (YoutubeAdblocker)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Sk-Enhancer-S-5902107913]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Systweak Support Dock]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\updateBrowseFox_RASMANCS]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\updateBrowseFox_RASAPI32]
[HKCU\Software\Classes\keepmysearch]
C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n3zrmq40.default-1381907498308\extensions\{84a93d51-b7a9-431e-8ff8-d60e5d7f5df1}
C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n3zrmq40.default-1381907498308\extensions\{f894a29a-f065-40c3-bb19-da6057778493}
C:\ProgramData\InstallMate
C:\Users\Michel\AppData\Local\buenosearch
C:\Users\Michel\AppData\Local\iLivid
C:\Windows\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913.job
C:\Windows\System32\Tasks\Sk-Enhancer-S-5902107913
[HKCR\CLSID\{845D1AF8-3CE6-67C4-7292-D617035D1D92}] (YoutubeAdblocker)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{A13C2648-91D4-4BF3-BC6D-0079707C4389} Clé orpheline
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files (x86)\Amazon\AMAZON~1\AMAZON~2.dll (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [HitsBlender Update Service] (...) -- C:\Program Files (x86)\HitsBlenderUpdater\HitsBlenderupdater.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RunAsStdUser Task] (...) -- C:\Users\Michel\AppData\Local\Oxy\Application\oxy.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F3E30A37-AA40-49AF-A1ED-DE79A058B7B6}] (...) -- C:\Users\Michel\Documents\Michel\allemand\Downloads\Adaware_Installer.exe (.not file.) [0]
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=4522666456

Ci-joint le rapport de ZHPFix;

J'essaie de redémarrer le PC,je te tiens au courant.
A plus
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
Guillaume5188,

Mille fois merci,C'est au poil! le PC redémarre comme s'il était neuf.
Je te remercie beaucoup pour la peine que tu as prise pour remédier
à mon problème.

Puis-je effacer le rapport de nettoyage ou vaut-il mieux le garder ?

Passe une bonne soirée.

Mococo
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
Je remercie Guillaume pour avoir résolu le problème et pour la peine qu'il a eu dans cette tâche .
Je souhaite également tout le bien possible à l'équipe de "Comment ça marche".

Mococo

Bonjour

On nettoie et finalise

1) Vide la quarantaine de Malwaresbytes

2)Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

@+
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
3
voici: https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=6264470027

Rncore une fois merci