Aipek Pocket DV T300 V+ Pas connectioN PC pb

Fermé
armands Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 10:15
gnoupy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 21:25
Bonjour, je viens d'acquérir mon pocket dv t300 v+ et j'ai installé les lociels fournis par le cd d'install. Je n'arrive pas à connecté l'appareil a mon pc, je respecte bien le sens de branchement (appareil allumé cable usb etc..) et justement pas de etc, le pc réagit en demandant l'installation d'un nouvel appareil mais ne trouve pas les pilotes pour pouvoir reconaitre mes photos ou mes film sur le disque dur de l'appareil.
Aider moi svp merci d'avance
A+
A voir également:

17 réponses

DJAB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 11:24
SLT BEN SI TU PEUT PAS L4INSTALLER LE PILOTES PASSE PAR UN LECTEUR E CARTE SA SERA PLUS FACILE OK CHAO
2
Moi aussi j'ai ce problème, comment faut-il faire?
1
Hein, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire!
0
DJAB Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 08:44
EXCUSE ALORS TU PASSE PAR UN LECTEUR DE CARTE MEMOIRE POUR TRANSFERER TE FICHIER SUR
TON PC OK CAR MOI G EU LE MEME PROBLEME POUR CETTE REF OK A+
0
Mais passer par un lecteur de carte ne fonctionnera pas car je n'ai pas de carte de mémoire pour l'instant...
J'ai fais la vidéo, et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter une, et pour l'instant ce n'est pas le cas! :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'acheter un DV t 300 V+ et cela fonctionne parfaitement. Sous XP il suffit d'installer les drivers fournis avec le CD. Sous Vista c'est plus compliqué et il faut surtout éviter d'installer les logs fournis sur le CD. Il faut récupérer les drivers sur le site d'Aiptek. Ensuite il faut sur le menu réglage sur le camescope (et rester sur ce menu) , sélectionner mode usb, puis soit appareil photo(pour webcam) soit mode dique(lecture carte). A la 1 ère connexion Vista demande l'installation et là il faut parcourir votre dique dur à la recherche des fichiers téléchargés chez aiptek (et bien sur dézippés dans ce même dossier). Parfois il faut s'y reprendre à 2 fois et réinitialiser le camescope.
Voilà le topo et bonne utilisation.
0
bonjour j'envisage d'acheter le aiptek t300 j'aimerais savoir avec une carte de 1GB combien de minutes peut on filmer??
merci
0
Mercutio (blablatitude.com)
28 juil. 2007 à 19:49
Salut,

Ma copine me l'a offert pour mon anniversaire. Pour le moment, je m'utilise d'une carte SD de 128 Mo. Tu as trois qualités d'image pour la vidéo: D1 (haute qualitée), VGA ou QVGA (basse qualitée). J'utilise pour ma part la QVGA, qui bien que la plus basse, elle reste tout à fait agréable et détaillée. Avec 128 Mo en QVGA, je film une demi heure (30 minutes) avec image+son. Donc, on fait le calcul, 1000/128=7 et 7*30=210. Tu pourras enregistrer 210 minutes soit 3heures30mn, ce qui est énorme. Sachant que tu peux désactiver le son, et gagner ainsi encore plus de temps de tournage.

Pour un camescope d'entrée de gamme, c'est un excellent produit. Tout est livré avec, piles rechargeables avec le bloc de recharge qui se branche sur la prise secteur (la prise normale de la maison), câble USB, cable péritel, trepied, écouteurs, cds de drivers et de logiciels. Bon, il y a aussi le DVD de johnny hallyday, qui a finit dès l'ouverture de l'emballage à la poubelle.

Lors du tournage, tu as un large choix, avec même une luminosité automatique grâce aux LEDS qui diffusent et réajustent la lumière nécessaire pour que tout soit visible. A ce prix là, on peut acheter les yeux fermés ;)
0
choupinette78
29 juil. 2007 à 14:07
jenvisage de lacheter mais les dimensions me font peur il est aussi grand quun telephone non? pourrais tu menvoyer des photos ou mieux une video de lappareil pris en main, jai un peu peur de le prendre car cela parait trop beau, si petit et si petit prix et tant de choses possibles avec!! c'est dingue!!
0
Mercutio (blablatitude.com)
29 juil. 2007 à 14:21
Il fait 9 cm de hauteur, 7 cm de longueur et 4 cm de largeur (2.5 cm quand on ouvre l'écran). Il n'est pas plus grand qu'un téléphone, mais plus gros. Pour comparaison, il est aussi haut qu'un paquet de cigarettes.

Si tu veux, je vais poster une vidéo faites avec sur le forum de www.blablatitude.com, je donnerais le lien exact ici sous peu.

Bien à toi Choupinette78.

Mercutio.
www.blablatitude.com
0
très bon appareil.
pas cher, complet, facile à utiliser, video de qualité très correcte pour le prix (choisir le mode en mode D1 720x480 qui est le meilleur), stabilisateur d'image (vérifier dans le menu qu'il est bien on et non pas off), batterie type AA faciles à changer, cable connexion tv, video en .asf lisibles directement dans windows movie maker et windows media player, transfert des video par copier coller depuis sd carte. Inutile de ce servir du CD. Remarquable.
seuls tous petits défauts: pas de housse, batterie longues à charger (prévoir un jeu de batterie de rechange pour l'autonomie)
0
J'ai acquis ce matériel également avec l'assurance du vendeur qu'il était compatble avec vista (Surcouf). Or lorsque j'ai fais l'installation du CD sur mon ordinateur portable Toshiba ni le lecteur graveur CD/DVD ni mon imprimante n'étaient plus opérationnels. Il a fallu que je réinitialise partiellement Windows (avec bien du mal, je ne suis pas une pro) sur les données de la veille pour retrouver les fonctions de mes matériels. Pourriez vous m'expliquer, avec des termes simples, car comme je vous l'ai dis je ne suis une pro la manière de m'en sortir pour pouvoir exploiter ma caméra. Merci d'avance
0
Moi aussi je suis curieux de voir le type de vidéo que cela peut bien faire, si cela vaut le coup d'acheter une carte mémoire ou pas...
0
Bonjour,

j'envisage d'acheter cet appareil qui a l'air de correspondre exactement a mes besoins. Cependant j'ai une question importante a poser :
est il possible de zoomer avec cet appareil et surtout de zoomer tout en filmant ??
merci d'avance
0
pour repondre a ta question, oui on peu zoomer en filmant mais aussi pour prendre des photos, mais la qualité de la photo est nettement moins bonne, la photo est flous et le film aussi.
0
slt j envisage d'acquerrir cety appareil mais est ce que la qualité du son est bonne???
0
Pour répondre à ta question : oui on peut zoomer et en filmant heureusement d'ailleur :)
0
Bon appareil pour le prix, mais ne comptez pas vous en servir sous vista car même avec les drivers pris sur le site d'Aiptek, c'est plus qu'aléatoire. Pour mon cas cela a fonctionné parfois, mais à ce jour plus rien à faire.
C'est un bon petit jouet pour immortaliser quelques scènes de la vie, mais la qualité n'est pas celle d'un vrai caméscope.
0
J'ai eu le même problème au départ avec ce caméscope. 2 choses importantes pour que la transfert de fichiers vidéos du Caméscope vers le PC marche : 1) assure toi que les piles (ou accus) de ton caméscope soient bien chargées. 2) il faut brancher le caméscope avec le cable fourni directement vers un port USB de ton PC. C'est à dire l'intermédiaire entre ton caméscope et ton PC ne doit être constitué que par le cable fourni en même temps que le caméscope! Pourquoi? parce que la puissance du caméscope est faible -ce qui permet une grande autonomie en film et en utilisation- mais l'inconvénient est que sui tu as un cable de ralonge du port USB, il y a perte de charge en ligne et ton caméscope n'est plus assez puissant pour 'envoyer l'information vers ton PC'... pour moi, ça a été aussi simple que ça!!!
0
gnoupy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 21:25
Effectivement j'avais un souci en me connectant par l'intermédiaire du port usb de mon clavier, mais Vista avait aussi fait ses caprices. Depuis une réinstall Vista et une connexion directe sur un port usb carte mère cela fonctionne bien, à condition de démarrer le camescope et de se positionner sur le menu usb avant de connecter le cable usb.
0