[Virus photos msn ] suis-je infecté ou pas ?

Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 3 juin 2007 à 09:44
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 3 juin 2007 à 12:15
Bonjour !

Vendredi soir , une amie à moi sur msn a été infectée par le virus photos sur msn , un de ses contacts avait été infecté , et le virus lui avait envoyé plein de messages " prends , c mes tofs " avec des fichiers photos zip à télécharger et mon amie s'est faite avoir .

De suite après , le virus m'a envoyé le même message avec le fichier zip , mais j'ai été très méfiant et après avoir commencé à télécharger , j'ai vite stoppé ( la chance d'avoir une connexion classique 56 k , ça va très lentement !!! ) donc le virus n'a pas pu s'ouvrir sur mon ordi ...

Mais hier matin , alors que mon amie n'était pas connectée sur internet , j'ai reçu un message d'elle , comme si elle était connectée : " regarde , c mes tofs " , mais sans fichier zip .

J'ai redémarré mon ordi , et j'ai passé Kaspersky mis à jour la seconde d'avant , puis j'ai passé spybot aussi mis à jour de suite avant , puis j'ai passé CCleaner et BeClean ( je suis bien équipé !!! ) .

Il n'y a rien eu d'anormal ...

Ce matin , vers 09h15 , alors que la même amie n'était pas connectée , j'ai eu exactement le même message " Regarde , c mes tofs " .

Se pourrait-il que j'ai attrapé un petit truc même si je n'ai pas téléchargé le virus , ou est-ce-que le virus aurait carrément infecté le compte msn de mon amie et aurait de ce fait " programmé " son compte à envoyer ce message régulièrement ?

Merci infiniment d'avance ,

Gilles
A voir également:

1 réponse

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
3 juin 2007 à 09:48
Salut ! :-)

Je pense qu'il faudra que ton amie fasse cette manip' aussi.

Pour commencer, télécharge MSNFix (de !aur3n7) sur ton bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Décompresse-le (clic droit - Extraire ici)
* Double-clique sur le fichier MSNFix.bat
* Exécute l'option R.
* Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
* Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum

Note : Si une erreur de suppression est détectée, un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas, il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal.
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

A+

** Nils **
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
3 juin 2007 à 12:15
Merci :)

Bon , le programme ne me trouve aucune infection :)

Mais je vais quand même dire à mon amie de faire passer ce programme , car je pense qu'elle a une belle infection !

Encore mille mercis :)))
0