Co internet (wifi) sur pc via telephone

Résolu/Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 22 août 2014 à 18:44
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 22 août 2014 à 19:02
Bonjour,

je possède un téléphone et un ordinateur. Les deux sont connectés à internet en wifi. Je crois savoir que chaque périphérique connecté à une wifi est bridé pour ne pas dépasser un seuil. Je voudrais que mon PC puisse utiliser la co internet de mon tel et ainsi aller plus vite. Je ne sais pas si c'est possible...Je précise que je ne souhaite pas utiliser la 3G.

J'espère avoir une réponse à ma question même si je n'en ai pas eu sur quasiment toutes mes précédentes questions.


merci à ceux qui 'aideront
A voir également:

2 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
22 août 2014 à 19:00
Bonjour,
Si votre PC et votre téléphone utilise la même norme Wifi, ça ne servira à rien, et d'ailleurs même si votre téléphone était par exemple en norme N et votre PC en norme G, pour partager la connexion c'est sois en USB sois en Bluetooth (à ma connaissance et en ayant tester sur mon téléphone Android) autant dire que ça na aucune utilité chez vous. Ça serais même pire. Le seul moyen d'avoir un meilleur débit et de savoir quelle version de la norme Wifi vous utilisez sur votre PC, quelles normes Wifi votre box Internet peut utiliser et faire en sorte que vous utilisiez la meilleur norme Wifi (celle qui offre le plus de débit). Si votre PC ne peut pas utiliser la norme N mais votre box Internet le peut, il vous suffira d'acquérir une carte Wifi plus récente qui prenne en charge le Wifi N. Dans le cas contraire, si votre PC peut fonctionner en Wifi N mais pas votre box Internet, le meilleur moyen est encore de connecter votre PC en Ethernet (RJ45), si vous ne pouvez pas tirer un câble de votre box à votre PC, vous pouvez utiliser le CPL. Sinon vous pouvez ajouter un routeur derrière votre box qui fasse le Wifi N et pourquoi pas le nouveau Wifi AC (si votre PC est compatible ou alors acheter une carte Wifi AC en USB). Et chaque appareil Wifi est bridé par la meilleur norme Wifi que peut utiliser chaque appareil (le nombre d'appareil connecté au point d'accès Wifi peut faire varier le débit aussi).
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
22 août 2014 à 19:02
Merci beaucoup de ces réponses !
0