Passage de fat32 a ntsf
blougue
-
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre -
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre -
bonjour,j'ai un dique dur en fat32 que je veux reformater en ntsf puis creer 2 partitions pour un double boot .je ne sais pas comment faire pour effacer mon disque et le formater en ntsf ,pourriez vous me dire svp quel prog utiliser?disque dur 80 go.
A voir également:
- Passage de fat32 a ntsf
- Passage qwerty azerty - Guide
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Test passage windows 11 - Guide
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
- Cle usb fat32 - Guide
5 réponses
Salut
tu peu convertire le fat32 en ntfs sans formater
apres tout depend de ce que tu veu en dual boot
ex: linux est capable de partitionner et de s'installer sans virer windows par exemple
pourrai tu me donner plus de precisions stp
tu peu convertire le fat32 en ntfs sans formater
apres tout depend de ce que tu veu en dual boot
ex: linux est capable de partitionner et de s'installer sans virer windows par exemple
pourrai tu me donner plus de precisions stp
voila en fait j'avais j'avais deja 2 partitions avec double boot suc le c :windows milenium et sur le d: windows xp mais au bout des ans milenium a planter j'ai fini par effacer le c mais pas tres proprement donc a demarrage le pc me demande toujours le double boot mais je ne peux utiliser que xp,maintenant je voudrais installer ubuntu sur la premiere partition.
ok il n'y aura pas de problemes avec ubuntu :)
il est capable de partitionner
il faudra que tu choisisse "partitionnement manuel" quand tu en sera la
puis tu cree la partition /en ext3 et un swap (le swap est la partition d'echange elle doit etre de 2 fois ta ram au mini) le tout dans ton ex C:\ ensuite l'install se poursuit et grub sera installer pour te proposer le dual boot :)
@+
il est capable de partitionner
il faudra que tu choisisse "partitionnement manuel" quand tu en sera la
puis tu cree la partition /en ext3 et un swap (le swap est la partition d'echange elle doit etre de 2 fois ta ram au mini) le tout dans ton ex C:\ ensuite l'install se poursuit et grub sera installer pour te proposer le dual boot :)
@+
bonjour, des nouvelles ,j'ai bien réussi à installer ubuntu mais grub ne me donne pas le choix de bouter sur windows, il me donne:
ubuntu,kernel 2.6.20-16-geneic
ubuntu,kernel 2.6.20-16-geneic (Recovery mode)
ubuntu,kernel 2.6.20-15-geneic
ubuntu,kernel 2.6.20-15-geneic (Recovery mode)
ubuntu,memtest 86+
donc je ne peux démarrer que sur ubuntu est ce que j'ai fait une erreur dans ma partition normalement ,je n'ai pas effasser la partition qui contient windows xp comment corriger si c'est possible?merci de vos réponses.
ubuntu,kernel 2.6.20-16-geneic
ubuntu,kernel 2.6.20-16-geneic (Recovery mode)
ubuntu,kernel 2.6.20-15-geneic
ubuntu,kernel 2.6.20-15-geneic (Recovery mode)
ubuntu,memtest 86+
donc je ne peux démarrer que sur ubuntu est ce que j'ai fait une erreur dans ma partition normalement ,je n'ai pas effasser la partition qui contient windows xp comment corriger si c'est possible?merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question