Configuration cohérente ?

Jean -  
Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,

Montant mon premier ordinateur ( orienté gaming mais sans aller dans la perfection du genre), je souhaiterais savoir si ma configuration est cohérente et adaptée :

CPU : Intel core i7 4770k (dont je change le ventirad avec un phanteks PH TC14PE)
Carte mère : MSI H87-G43-Gaming
Carte graphique : Nvidia GTX 780
RAM : CRUCIAL DDR4 PC4-19200 - 2 x 4 Go, 2400 MHz

Je rajoute un disque dur en 500 Go en SATA / RAID pour la mémoire de masse, et mon OS sur un SSD de 128 Go, un lecteur/graveur DVD, une carte PCIe WIFI

Quelques ventilateurs pour bien aérer tout ça

Pour alimenter le tout, j'ai une alimentation en 600W, 80+or, couplée à un ondulateur.

Merci de vos réponses et conseils.

2 réponses

Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36
 
Salut, ta carte mère n'est pas compatible avec ta RAM. Tu devrais changer ta RAM pour de la DDR3, de la DDR4 ne va pas améliorer significativement les performances et tu vas la payer super cher.
0
Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36
 
Je te conseil aussi de changer ta carte graphique pour une AMD R9 290X, plus performante qu'une GTX 780 et moins chère.
Et tu ne peux pas faire de RAID avec 1 seul disque dur, il en faut au moins 2 pour dur Raid 0 / 1.
0
Qendac Messages postés 37 Statut Membre
 
Je confirme les dires de Ravaltabav ! surtout pour la DDR4 qui pour l'instant ne sert à rien. Trop chère beaucoup trop chère et CM non compatible !

Vue que tu a l'air d'avoir un bon budget, pourquoi ne pas partir sur du watercooling pour le CPU ? tu gagnera 10°...

Pour la carte graphique, la R9 290x es mieux, mais si tu ne veux pas changer et garder la gtx780 essai de prendre aussi du MSI... c'est peut etre con mais CM = MSI alors GPU = MSI je pense que tu gagnera en fiabilité
0
Qendac Messages postés 37 Statut Membre
 
Je serais également partie sur une solution AMD FX 9000 et des pépéttes mais bon soit on es AMD soit on es INTEL il parait !
0
Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36
 
Ouh non surtout pas du AMD ! Les processeurs INTEL sont bien meilleurs pour le haut de gamme (à partir de 200€). Un core I7 n'est pas forcément utile pour du gaming, la différence entre un I5 est quasi-nulle. Cf mon Voisin du dessous, donc personne ne post après !
0
Qendac Messages postés 37 Statut Membre
 
Pourquoi un INTEL es meilleur qu'un AMD ? Pour moi un proco intel c'est du multitaches et un amd c'est plus pour du gaming non ? j'avais un FX 8150 boosté a 4.2Ghz (merci le watercooling !) je n'ai jamais eu aucun problème de CPU pour n'importe quel jeux (GTA 5, BF4, EVE online...) un i7 coute plus chère ou même les dernier i5 alors que le FX tu peu l'avoir pour moins de 200€ en fouillant sur le net ! Enfin c'est mon point de vue je n'irais pas dire que je n'aime pas les proco d'intel..
0
epango Messages postés 38065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251
 
La première chose est que la RAM que tu as choisie n'est pas compatible avec le reste.

Pour ce qui concerne le cpu, tu ferais d'en prendre un moins cher, comme le Core i5-4690K (3.5 GHz):

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10079453.html

et prendre une CM pilotée par un Z97 qui permettra à ton pc de rester longtemps évolutif. Comme la MSI Z97-G45 GAMING:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10079048.html

Ce qui te permettrait de prendre un SSD de 250 ou 256Go, comme :

SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072335.html

ou:

SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10079468.html

0
Qendac Messages postés 37 Statut Membre
 
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III

Celui la je l'ai et j'en suis plus que satisfait donc je te le conseil ! Le crucial je ne l'ai pas donc je ne sais pas si il es plus performant après crucial c'est une très bonne marque !
0