Réactivation automatique de périphériques

alias -  
 alias -
Bonjour,

J'ai deux choses qui se passe a partir de mon gestionnaire de périphérique qui me semble illogique.

Je souhaite désactiver voir même désinstaller certains de mes périphériques car je ne les utilisent pas ou n'en trouve aucune utilité. Seulement mon ordinateur réactive ou réinstalle tout seul ces périphériques (webcam, bluetooth...)
J'ai désinstaller le microphone et il ne reparait pas dans mon gestionnaire de périphérique. (ce qui est dans ce cas normal...)
Pourquoi est ce que certains périphériques se réactivent tout seul? (Je ne les utilisent jamais et je les ais également tous désactivé de mes applications.)

Et le deuxième point qui est anormal est que j'ai des périphériques qui sont en doublent toujours sous le gestionnaire de périphérique (souris, clavier, moniteur plug and play) Si je les désactive ou désinstalle, ca ne change rien a mon utilisation a partir du moment que je choisit le bon périphérique (car il portent le même nom)
Lors de mes tests de désactivation je me suis bien évidemment trompé de périphérique ce qui a bloque par exemple un clavier sans fil que j'utilise avec mon ordinateur. Pour le réinstaller j'ai tout simplement débranché et rebranché la clé usb fournit avec le clavier (du même fabriquant que mon ordinateur).
Et là comme par magie tous les périphériques que j'avais désinstallé sont réapparu sur mon gestionnaire de périphérique comme si je n'avait rien fait a quelques exceptions comme mon périphérique audio qui était en double a un moment et ne réapparait plus ou bien le microphone.

Cela fait un peut plus d'un an que j'ai mon ordinateur dell xps qui fonctionne sous windows 8.1. Et depuis que je l'ai, je me "bat" avec pour désactiver certains de ces périphériques ca m'oblige a vérifier régulièrement car ils se réactivent tout le temps de façon aléatoire. (ils sont la et ne me gênent pas pour l'utilisation de mon ordinateur mais lorsque je les désactivent ou désinstallent non plus, mais il réapparaissent tout le temps grrr)
Pourquoi et comment faire pour que mon ordinateur fasse ce que je lui demande.....?

Merci

1 réponse

alias

avec un "s" pour le bold ;)
0