Manque d'espace sur le disque dédié à windows

Fermé
loungeact - 22 août 2014 à 14:02
 loungeact - 22 août 2014 à 15:27
Bonjour,

voilà mon soucis, je viens d'acquérir un pc, après une semaine le disque dédié à windows est déjà surchargé, je veille pourtant systematiquement à installer mes programmes sur l'autre disque dur. Celui de windows ne fait que 22g, avec l'antivirus, il est déjà full, donc j'aurais voulu savoir s'il est possible de partitionner une partie de mon autre disque d'1tera et de cloner windows dessus ? si oui, comment ?
c'est vraiment problematique là, je n'ai même pas suffisamment de place pour faire les mise à jour windows.

Bien à vous,
merci.
A voir également:

12 réponses

podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
22 août 2014 à 14:04
Bonjour,

sur un pc d'une semaine il serait peut être plus rapide de réinstaller windows en repartitionnant tes disques convenablement?
0
en faite apparemment, c'est 2 disques dur différents
0
podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
22 août 2014 à 14:12
un disque physique de 22Go ? c'est un pc des années 80? j'ai des doutes...
0
je ne suis pas suffisamment calé à vrai dire, ici j'ai acheté le pc sans cd windows ou quoi que ce soit, pour le réinstaller de cette manière comme cela se passe ?

J'ai essayé d'étendre le disque où se trouve windows après avoir partitionné de l'espace de l'autre, je peux uniquement le réduire, j'en ai conclus que c'était 2 disques différents, surement à tort ^^ est-il possible d'ajouter une partie non-alloué à ce disque si je change les chemins d'accès ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 août 2014 à 14:25
Peut être que tu as une partition qui devrais te permettre une réinitialisation d'usine mais le problème se reposera avec ta partition de 22Go.
Il faudrait que tu te procures une iso de windows pour la mettre sur dvd ou clef usb pour refaire une installation ou tu pourras partitionner ton ou tes disques à ta convenance.
Pour savoir si tu as 1 ou 2 disques:
sur win 8: va sur le bureau et fais un clic droit sur le raccourcis vers l'accueil en bas à gauche de l'écran -> gestion des disques
sur win 7: ouvre le menu démarrer et fais un clic droit sur "ordinateur" -> gérer
0
je suis sur windows 8.1, j'ai bien le disque 0 de 37go, qui contient windows et le disque 1 de 931go.
Sur le disque 0, j'ai une partition de récupération de 14go

Je ne comprends pas, quand je fais le total de tout les dossiers du disque 0, j'arrive à 19go au lieu de 22, j'ai 3go qui se ballade dans la nature
0
22 août 2014 à 14:43
pour les 3 Go pas d'inquietude il y a des dossiers cachés par le système.
Une partition de récupération de 14Go sur un disque de 37... ce n'est pas très judicieux de la part du constructeur.
Je te conseille de refaire une installation propre en utilisant les 37Go pour le système (c'est déjà un peu court). La récupération n'est que rarement utile, tu peux faire des sauvegarde sur l'autre disque dur (c'est même conseillé pour raisons de sécurité).
0
d'accord, juste encore une question,
est-il possible de récupérer cette partition de récupération et la formater par exemple ?
0
22 août 2014 à 15:00
non la taille d'une partition ne peux se trouver que sur un seul disque physique à la fois on ne peux pas récupérer l'espace d'un autre disque.
0
par contre j'ai trouvé un truc pour supprimer cette partition de récupération, est ce que si je le fais je recupererai cet espace ?
0
22 août 2014 à 15:22
pas automatiquement il faudra réattribuer l'espace libre.
Voici un tuto:
http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/
0
ok, j'ai réussi à rajouter les 14go qui servait de récupération et les allouer au reste, je vais me débrouiller avec ça,
merci pour le coup de main :)
0