Escroquerie ... Comment réparer mon PC ?

Fermé
Rmklimrod Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 22 août 2014 à 10:58
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 23 août 2014 à 07:22
Bonjour,

j 'ai a recu un appel téléphonique en anglais, une personne m'a expliqué travailler chez Microsoft et que mon PC était infecté, elle m 'a donné mon CLSID Windows, m 'a montré mon EventViewer plein d'évenements bizarres, m'a dit que plein de hackers étaient connectés sur mon PC (il m'a montré des connexions externes via Netstat) puis m'a fait installer TeamViewer pour prendre la main sur son PC. J'ai hésité mais il m'a tellement baratiné, j'ai été naif ... Au bout d'un moment, la personne m'a demandé de payer pour réparer mon PC infecté.
Comme je lui ai dit que je ne paierai rien en ligne, il a commencé a s'agacer puis le ton est monté ..
Finalement il m'a raccroché au nez ... mais en bloquant mon PC !!
Au démarrage de Windows, une application prend la main et me demande un mot de passe, c'est peut=etre celui que l'on a déféni en installant TeamViewer mais je ne m'en souvienss plus, tout est allé trop vite ...
Comment débloquer mon PC sans tout réinstaller et perdre les données ?
Comment désinstaller TeamViewer avant le démarrage ?

JE suis sous Windows 8.1.
J'ai essayé de démarrer en mode DOS pour essayer de désinstaller ce programme avant le lancement de Widows mais le systeme me dit que je n'ai pas de compte Administrateur sur mon PC ce qui m'étonne.
Cette personne aurait-elle pu supprimer ce compte Admin ?

MErci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Rmklimrod Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020
22 août 2014 à 11:05
En fait je pense que le mot de passe que le PC me demande au démarrage est justement le mot de passe de démarrage Windows.
Mais je ne crois pas en avoir défini ...
Cette personne malveillante aurait=elle pu en définir un en prenant la main sur mon PC ?
Comment sortir de ce mode "Mot de passe au démarrage" ?

Merci pour votre aide.

RMK
0
giztou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 11:06
à priori Non mais allez vite débloquer votre pc chez un commercial maintenance informatique pas chèr
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
22 août 2014 à 11:16
Hello

Tu dois le restaurer à l'État d'usine y a pas de solution...

Il l'a bloqué volontairement
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 août 2014 à 23:17
Salut Lili,
Oui, mais comment faire cette "Restauration Usine" ?
Et dans ce cas, quid de la perte des données personnelles ?
Amicalement.
Albert
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
23 août 2014 à 07:22
Hello

Merci pour les précisions

Il me faudrait la marque et modèle exact du PC
Pour récupérer tes données si je ne me trompe pas on peut passer par un live CD :)
0