Escroquerie ... Comment réparer mon PC ?
Rmklimrod
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j 'ai a recu un appel téléphonique en anglais, une personne m'a expliqué travailler chez Microsoft et que mon PC était infecté, elle m 'a donné mon CLSID Windows, m 'a montré mon EventViewer plein d'évenements bizarres, m'a dit que plein de hackers étaient connectés sur mon PC (il m'a montré des connexions externes via Netstat) puis m'a fait installer TeamViewer pour prendre la main sur son PC. J'ai hésité mais il m'a tellement baratiné, j'ai été naif ... Au bout d'un moment, la personne m'a demandé de payer pour réparer mon PC infecté.
Comme je lui ai dit que je ne paierai rien en ligne, il a commencé a s'agacer puis le ton est monté ..
Finalement il m'a raccroché au nez ... mais en bloquant mon PC !!
Au démarrage de Windows, une application prend la main et me demande un mot de passe, c'est peut=etre celui que l'on a déféni en installant TeamViewer mais je ne m'en souvienss plus, tout est allé trop vite ...
Comment débloquer mon PC sans tout réinstaller et perdre les données ?
Comment désinstaller TeamViewer avant le démarrage ?
JE suis sous Windows 8.1.
J'ai essayé de démarrer en mode DOS pour essayer de désinstaller ce programme avant le lancement de Widows mais le systeme me dit que je n'ai pas de compte Administrateur sur mon PC ce qui m'étonne.
Cette personne aurait-elle pu supprimer ce compte Admin ?
MErci pour votre aide.
j 'ai a recu un appel téléphonique en anglais, une personne m'a expliqué travailler chez Microsoft et que mon PC était infecté, elle m 'a donné mon CLSID Windows, m 'a montré mon EventViewer plein d'évenements bizarres, m'a dit que plein de hackers étaient connectés sur mon PC (il m'a montré des connexions externes via Netstat) puis m'a fait installer TeamViewer pour prendre la main sur son PC. J'ai hésité mais il m'a tellement baratiné, j'ai été naif ... Au bout d'un moment, la personne m'a demandé de payer pour réparer mon PC infecté.
Comme je lui ai dit que je ne paierai rien en ligne, il a commencé a s'agacer puis le ton est monté ..
Finalement il m'a raccroché au nez ... mais en bloquant mon PC !!
Au démarrage de Windows, une application prend la main et me demande un mot de passe, c'est peut=etre celui que l'on a déféni en installant TeamViewer mais je ne m'en souvienss plus, tout est allé trop vite ...
Comment débloquer mon PC sans tout réinstaller et perdre les données ?
Comment désinstaller TeamViewer avant le démarrage ?
JE suis sous Windows 8.1.
J'ai essayé de démarrer en mode DOS pour essayer de désinstaller ce programme avant le lancement de Widows mais le systeme me dit que je n'ai pas de compte Administrateur sur mon PC ce qui m'étonne.
Cette personne aurait-elle pu supprimer ce compte Admin ?
MErci pour votre aide.
A voir également:
- Escroquerie ... Comment réparer mon PC ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
En fait je pense que le mot de passe que le PC me demande au démarrage est justement le mot de passe de démarrage Windows.
Mais je ne crois pas en avoir défini ...
Cette personne malveillante aurait=elle pu en définir un en prenant la main sur mon PC ?
Comment sortir de ce mode "Mot de passe au démarrage" ?
Merci pour votre aide.
RMK
Mais je ne crois pas en avoir défini ...
Cette personne malveillante aurait=elle pu en définir un en prenant la main sur mon PC ?
Comment sortir de ce mode "Mot de passe au démarrage" ?
Merci pour votre aide.
RMK
à priori Non mais allez vite débloquer votre pc chez un commercial maintenance informatique pas chèr