Probleme nouvelle carte graphique

thierry -  
 NIkO -
Bonjour a tous, je vous explique mon probleme...

j'avais une carte graphique 7300gs qui fonctionnais tres bien et j'ai voulu passer a mieu. J'ai achetter une x1950xtx qui est donc en PCI expres et la j'ai un gros probleme. Pour la gerer j'ai evidement changer l'alim et la carte graphique est bien evidement alimentee mais le pc reboot apres 1 sec tout le temps je ne sais pas acceder au bios car je ne vois rien sa reboot tout de suite. Voila j'espere que vous pouvez m'aider.

PS : j'ai une carte mere Gigabyte GA-81945PM-RH
A voir également:

10 réponses

ptibenou

Salut,

Remet ta 7300GS et redémarre :

Si ça se passe bien, ça vient de la X1950XTX ou du port PCI express qui suporte mal la nouvelle carte.

Si ça se passe mal, 2 possibilité :

Soit ça vient de ton alim

Soit ça vient d'ailleurs (pour savoir entre les 2 derniers tu peux rebrancher ton ancienne alim)

@+
0
thierry

si je remet la 7300gs sa se passe bien, et la carte mere est compatible ?
0
ptibenou

Alors,

Ta carte mère semble avoir tout ce qu'il faut pour faire tourner ta nouvelle CG, il te reste 4 possibilités :

- Le BIOS doit être mis à jour pour que ta carte fonctionne
- La carte graph à un problème (essaye là chez quelqu'un d'autre)
- Le pire : ta CM n'est pas compatible mais c'est très rare quand meme
- J'oublie tout le temps un truc alors ... un truc!!!

@+
0
thierry

lol ok merci je vais metre mon bios a jour, on vera si sa marche.
0
thierry

voila j'ai mi a jour le bios mais toujours le meme probleme, j'ai essayer d'approfondir et en fait il y a 2 petite led sur la carte une pour l'almi externe qui reste eteinte car sa fonctionne bien mais lautre ou il est noter test_F s'alume au bout d'une sec et direct reboot. donc en gros elle ne fait que clignoter. J'espere que vous pourez m'aider. car ce probleme me tracasse enormement. J'ai une alim Tagan de 480W aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry

voila j'ai encore recup certaine info, j'ai aussi une carte tv, elle ne peuvent pas etre en conflit ? et aussi en bas a droite de la carte il y a une petite fiche a 4 pins, pas pour l'lim pci mais en bas, je doit la racorder ?
0
ptibenou

Re,

Par simple curiosité essaye de rebrancher ton ancienne alim pour voir!

De plus essaye la carte chez quelqu'un d'autre (tu trouveras bien un pote pour ça).

J'ai téléchargé la doc de la carte mère mais j'ai rien trouvé d'interressant.

Sinon réfère toi à la doc d'installation de la carte graphique.

@+
0
NIkO > ptibenou

Salut, j'ai survolé vos question / réponses car justement je cherche où je pourrais télécharger la doc de cette carte mère ... Peut-être pourrais tu m'aider ?
0
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre 7

salut,

regarde la notice de ta carte mere normalement tu as des jumper a changer pour l alimentation du pci-e et apres windows la reconnait tout seul
0
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre 7

en faite j ai eu le meme probleme j'avais anciennement une carte 7300 gs et j ai voulu mettre un x1950 pro et le probleme venait des jumper mon alimentation pour le pci-e etait regler sur x1 et il faut au minimum x4 en changant les jumpers j ai pu resoudre ce probleme.
Si tu as la notice de ta carte mere ca devrait etre expliquer >(moi c etait le cas) et si tu n'as pas la notice essaye de la trouver sur le net ou sur le site du constructeur de ta carte mere voila :)
0
thierry

cool sa, mais j'ai perdu la notice je sais que l'on peut la dl mais je ne trouve pas ou, ptibenou tu peut me la passer vu que tu l'a dl ? mon adresse msn c'est thierry013@hotmail.com.
0
ptibenou

Re,

Ce n'est pas la doc exacte de la CM mais celle qui s'en rapproche le plus, j'ai vu sur un autre forum qu'une personne a téléchargé les drivers de cette carte mère pour mettre à jour la sienne qui est la même que la tienne.

Voici la doc :

http://www.gigabyte.fr/Search/Search_List.aspx?Keyword=ga-8i945plge-rh&SearchType=Manual

@+
0
thierry

bon, le pc ne demare plus, j'ai remi l'ancienne alim et l'ancienne carte graphique mais rien, cela veux t'il dire que ma carte mere a grillé ?
0
ptibenou > thierry

Houlà c'est pas bon ça!

Remet ton autre alim la nouvelle avec la 7300GS si ça fonctionne toujours pas y a un problème physique quelque part et pour ça une seule solution : le magasin!

@+
0
thierry > thierry

ben j'ai remi l'ancienne config qui tournai bien, donc la 7300gs et l'ancienne alim mais rien sa demare pas.
0
ptibenou

Re,

Direction le magasin car malheureusement je ne peux pas t'aider plus.

bon courage et @+
0
thierry

merci quand meme, j'espere que je trouverai je vous tien au courant ^^
0