Pc bloqué par fenetre pirate

Fermé
Mikyblue54 - 21 août 2014 à 19:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 août 2014 à 23:02
Bonjour,
Je ne peux plus rien faire avec mon netbook Asus depuis deux jours.... En faisant un téléchargement OpenOffice ou java ou adobe flash player, j'ai du infecté mon PC, une fenetre me disant que mon ordi personnel est bloqué pour des raisons de sécurité et cie.... Et qu'il faut payer... Mais bien sur!!

Asus K551L netbook, windows8....

Je n'ai même pas eu le temps de changer mon antivirus McAfee....

Quelqu'un peut m'indiquer la procédure pour pouvoir récupérer mon ordi et mettre des protections adéquates?

Cordialement
Merci
Mike

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 21/08/2014 à 19:23
Salut,

Elle s'ouvre au démarrage ?
Ca dit quoi exactement ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Eh bien, mon ordi démarre bien, page d'accueil, je rentre mon password et ensuite le temps que ça charge, qques secondes après bing, la fenêtre " vous êtes un délinquant".... C'est la page de la police luxembourgeoise, la même chose que la gendarmerie en France...Et je ne peux plus rien faire, je me déconnecte et en me reconnectant, la fenêtre réapparait aussitôt...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
21 août 2014 à 20:03
Tu peux prendre cette page en photo et la mettre ici : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran ?

~~

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

0
Merci Malekal, pour ton aide, je vais mettre une photo prochainement car je ne peux pas le faire ou je suis. Je te remercie et te tiendrai au courant si j'ai réussi la manip.
Cordialement...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
21 août 2014 à 23:02
ca roule :)
0