Carte graphique et processeur.

alexlb6 Messages postés 7 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour:
je m'adresse à vous pour avoir quelques renseignements. Je possède un Compaq Pressario sr2049es datant de 2005 et je souhaite changer la carte graphique et le processeur. Ma question est la suivante; es ce que je peux mettre un processeur et une carte graphique d'une autre marque que celles d'origines?
Merci d'avance.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

"es ce que je peux mettre un processeur et une carte graphique d'une autre marque que celles d'origines? "

Bien sûr que oui, c'est les prises sur la carte mère et le socket qui sont importants.

:)
0
Alexlb6

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Aurai tu une carte graphique à me conseiller (je recherche une carte assez récente capable de lire des jeux assez récent)
0
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Oui bien sur, il me faudrait :

- ton budget maxi
- que tu sois certain que tu disposes d'un pci express libre sur la carte mère

0
alexlb6 Messages postés 7 Statut Membre

Et bien étant donné que je ne connais pas les prix des cartes graphiques, question budget je suis assez ouvert, disons je suis prêt à mettre 150-200 euro. (si faut mettre plus pour en avoir une récente, faite le moi savoir quand même :) ) Il me semble que je ne dispose pas d'un pci express libre sur ma carte mère, je dispose seulement de ports pci normaux.
0

Réflexion faite, je ne suis pas sur que rajouter une carte graphique si chère soit la solution... au vu de la vétusté de ta machine.

Quant au processeur, on ne peut pas le changer sans changer aussi la carte mère (même socket) donc autant tout changer... la machine est vieille.

0

Alors si je décide de tout changer, la carte mère n'est pas le composant le plus chère si je me trompe pas, aurai tu en une a me conseiller? (pareil que pour la carte graphique pour le budget). Et merci beaucoup de me répondre aussi vite et de m'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le changement du processeur entraine le changement d'autres composants...

- tu changes le processeur
- du coup il faut une carte mère adaptée, on la change aussi
- tu rajoutes une nouvelle carte graphique...
- du coup ton alimentation n'est plus suffisante (surtout sur ce type d'appareil), donc à changer
- au niveau de la RAM, si tu étais en DDR2, pareil elles sont plus bonnes car les nouvelles cartes mères sont en DDR3

Tu vois ce que je veux dire ?
0

Oui je vois, je pensais pas que le changement du processeur entraînerai finalement le changement des principaux composants. Mais alors n'est-il pas mieux d'acheter une nouvelle machine plutôt que de remplacer tous les composants d'une autre machine?
0

"Mais alors n'est-il pas mieux d'acheter une nouvelle machine plutôt que de remplacer tous les composants d'une autre machine?"

En effet il vaut mieux acheter une nouvelle machine complète plutot que rafistoler.

0

et bien je te remercie pour tes ces renseignements qui m'auront été fort utiles!
0

Je t'en prie !
0