Problème code verrouillage, IPhone désactivé

Fermé
evapnct Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par evapnct le 21/08/2014 à 18:43
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 août 2014 à 15:37
Bonjour,
un ami m'a donné son ancien IPhone 4 (ou 4S, je ne sais pas). Il avait mis un code de verrouillage et me la transmis, cependant ce code NE FONCTIONNE PAS. Il ne voit pas quel autre code il aurait pu mettre... Après avoir essayé à plusieurs reprises des codes, l'IPhone m'indique qu'il est DESACTIVE et qu'il faut se connecter à ITunes. Le problème c'est que je possède un IPod et que mon ITunes est synchronisé avec celui-ci, de plus, j'ai pu lire que cette astuce ne fonctionne pas forcément!
(J'ai inséré ma carte SIM et l'IPhone m'indique qu'il capte la 3G, je suppose donc qu'après l'avoir déverrouillé, je pourrais enfin l'utiliser?)
Merci de m'aider au plus vite!!!

(Je tiens à préciser que l'IPhone n'a pas été volé, je suis en mesure de le justifier)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 23/08/2014 à 15:38
Salut, lorsque qu'un iPhone est désactiver il faut utiliser le mode récupération DFU.
Le fait d'utiliser ton iPod avec iTunes ne pose aucun problème, iTunes fera la différence entre les deux appareils .
Le problème que tu peux rencontré est la protection iCloud si l'iPhone est lié à un compte iCloud et dans ce cas après la restauration tu devra indiquer le compte iCloud lié à l'iPhone pour pouvoir le réactiver et ensuite seulement tu pourra supprimer le compte iCloud en allant dans les réglages iCloud puis recréer le compte en indiquant ton propre compte iCloud ( par défaut identifiant et mot de passe identique à ton compte Apple )
Mode DFU Démarre iTunes sur ton ordinateur sans connecter l'appareil, appuie sur le bouton home et power en même temps pendant 10secondes, relâche le bouton Power et attend encore 10 secondes puis branche le câble à ton ordinateur et relâche le bouton home. iTunes détectera l'iPhone et suffit de suivre la procédure de restauration.
-1