Problème partitionnage | Ouvrir un lien internet depuis clic

Solowing57 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai deux souci :

J'ai un disque dur sur mon ordinateur, que j'aimerais partitionner pour faire un dual-boot Ubuntu / Windows 7, au moment du partitionnage (touche Windows -> Clic droit Ordinateur -> Gérer) En réduisant le disque C: l'ordinateur me propose de réduire le disque de : 14613 Mo, alors que j'ai 190Go de libre, j'ai tout essayé, nettoyage de disque, Ccleaner, TuneUp utilities, vraiment tout ! Et je n'y arrive pas....

Le deuxième souci :

J'ai WampServer d'installer sur mon ordinateur, et pour plus d'érgonomie, j'aimerais, lorsque je clic-droit sur le bureau, avec ma souris sa m'ouvre google chrome avec l'url : localhost
Je sais déja ajouter une application (Notepad, calculatrice, etc...) mais avec un lien ?

merci de vos réponse !
A voir également:

4 réponses

BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour

tu ne peux partionnée ton disque dur, alors qu'il est en marche, tu doit formaté et le faire.

Ou sinon tu a une autre solution, installé Linux UBUNTU, sur une Clé usb, booté dessus et partionnée a partir de Gparted
0
Solowing57 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant, avant sa marcher très bien :D
Je ne comprend pas
0
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Je te conseil de le faire avec UBUNTU, c'est plus pratique est simple
0
Solowing57 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci :D et humm, concernant le clic droit pour le lien ?
0

Sa, aucune idée
0