Réinstallation Windows 7

DarkBool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, désolé pour la question sûrement basique mais je suis un noob :)
Suite à l'apparition du fameux bsod, je dois réinstaller Windows 7, donc comme indiqué sur le site de Microsoft je vais dans l'installation personnalisée, et au moment où ils me demande où je veux réinstaller Windows, 3 partitions sont proposée: RECOVERY, OS, DATA. J'imagine que je dois le faire dans l'onglet OS mais ça implique le formatage de la partition, est-ce que c'est la bonne chose à faire? Formater la partition puis réinstaller dessus?
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, puisque tu as recovery, c'est avec ça qu'il faut le réinstaller c'est fait pour.

voilà une procédure (ne pas utiliser de cd)

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
0
DarkBool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le probleme c'est que comme je l'ai dit j'ai le fameux écran bleu avec le message d'erreur qui m'empêche de démarrer mon ordinateur, même en safe mode donc j'ai gravé l'installeur de windows 7 sur un cd et je tente de le réinstaller.
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

autrement, faut installer sur OS et surtout ne pas toucher au recovery.
0
DarkBool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais il ne le reste pas assez de place dessus, je dois donc le formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, ça va effacer le système déjà dessus et installer ton nouveau a la place.
0