Jeux de dames

Résolu/Fermé
elise - 2 juin 2007 à 23:01
 gegene02 - 9 août 2008 à 23:11
Bonjour , je cherche à créer un jeu de dames ( le support , pas les pions ) , avec gimp , c'est juste des cases , quelqu'un sait comment s'y prendre ?

merci
A voir également:

11 réponses

J'ai réussi a faire ce que je voulais , j'ai configurer une grille avec comme intersection des lignes , donc ya pas de soucis j'ai ma grille mais j'aimerais colorier chaque case , tu sais pas comment je peux faire ?

merci
2
king je vois pas trop ce que tu veux dire , comment sélectionner une case à la fois ?
2
Mais non :-)

Disons que tu crées un nouveau fichier, que tu y applique le motif damier, tu te retrouves avec un damier noir et blanc.

A partir de là, tu cliques sur le menu "sélection" et ensuite tu cliques "par couleur". Tu cliques sur un carré blanc de ton damier et tu remarqueras que toutes les cases blanches ont été sélectionnées.
Il te reste ensuite à choisir la couleur d'avant plan, en cliquant sur le carré de couleur de la barre outils.

tu cliques ensuite sur le menu "Edition" puis sur "remplir avec la couleur de PP" et tes cases blanches ont pris la couleur choisie (si c'est du rouge par exemple, toutes tes cases blanches sont devenues rouges) :-)

Même principe pour les cases noires, si tu ne les veux pas en noir.

--------------------------
Plus simple:
-tu choisis au départ tes 2 couleurs et seulement ensuite tu demandes d'appliquer le motif damier et il prend directement les couleurs choisies ;-)

Il te reste ensuite juste à retailler l'images pour avoir X cases sur Y cases.
0
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
3 juin 2007 à 06:59
salut

dans gimp

--->filtre -->rendu--->motif--->damier
ensuite tu ajustes la taille 100 par ex
au pire tu recadres
1
oui mais ya juste un ptit problème , je veux choisir le nombre de cases que je souhaite :) et pouvoir modifier leur couleur...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
4 juin 2007 à 07:07
salut elise
pas trop le temps de t'expliquer ce matin
je reviens ce soir et je regarde ça
au pire ici un damier et tu le charges comme motif
http://teamjackypc.free.fr/damier.gif
1
c'est plus facile de faire comme loreen l'indique, tu fais ensuite une sélection par couleur et edition/remplir avec la couleur de PP.

Y en a pour 2 secondes.
1
loreen Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 78
5 juin 2007 à 06:54
tu fais coloriser
mais il doit y avoir d'autres methodes
sorry je ne connais pas très bien gimp
1
marinettedu95
27 oct. 2007 à 18:10
Bonjour,

je veut créer un jeu de dame avec les pion mé je c pa coment faire le plateu sera en bois mé les pions minquetes marci si vou médé
1
s.v.p kelk1 cé comment créer un jeux d dame en c++?s.v.p urgent
1
oui je suis dacor
1
comment jouer a ces jeux , la notice d,explication est confuse
1