Pc surinfecté ... Pages de pubs etc
NiCo7462
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir et désolé si je me trompe d'endroit ...
Tout est dans le titre , PC familial surinfecté ( du moins je pense) , parfois même plus aucune navigation possible ... HELP svp .
Tout est dans le titre , PC familial surinfecté ( du moins je pense) , parfois même plus aucune navigation possible ... HELP svp .
A voir également:
- Pc surinfecté ... Pages de pubs etc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Bloquer les pubs youtube - Accueil - Streaming
19 réponses
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
# AdwCleaner v3.307 - Rapport créé le 20/08/2014 à 21:18:49
# Mis à jour le 17/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : coco - XPSP2-BB62E2AAE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\coco\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_3.307.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WindowsMangerProtect
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\FlvPlayer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Free Video Converter
Dossier Supprimé : C:\Program Files\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\Extensions\faststartff@gmail.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\Extensions\shortcutff@gmail.com
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\CRE\hakpajgggjjcjmidfbnnncnbaihjneaj.crx
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Registry.pol
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Bubble Dock.boostrap.log
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [faststartff@gmail.com]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [shortcutff@gmail.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginServices
Clé Supprimée : HKCU\Software\Free Video Converter
Clé Supprimée : HKCU\Software\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\FlvPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\WindowsMangerProtect
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [20138 octets] - [06/04/2014 17:55:36]
AdwCleaner[R1].txt - [1323 octets] - [08/04/2014 10:04:43]
AdwCleaner[R2].txt - [26816 octets] - [13/07/2014 21:08:53]
AdwCleaner[R3].txt - [3513 octets] - [20/08/2014 10:39:44]
AdwCleaner[R4].txt - [3157 octets] - [20/08/2014 21:17:20]
AdwCleaner[S0].txt - [19175 octets] - [06/04/2014 17:57:03]
AdwCleaner[S1].txt - [1386 octets] - [08/04/2014 10:05:42]
AdwCleaner[S2].txt - [24172 octets] - [13/07/2014 21:10:08]
AdwCleaner[S3].txt - [2867 octets] - [20/08/2014 10:40:40]
AdwCleaner[S4].txt - [3099 octets] - [20/08/2014 21:18:49]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [3159 octets] ##########
# Mis à jour le 17/08/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : coco - XPSP2-BB62E2AAE
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\coco\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner_3.307.exe
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WindowsMangerProtect
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\FlvPlayer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Free Video Converter
Dossier Supprimé : C:\Program Files\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\Extensions\faststartff@gmail.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\Extensions\shortcutff@gmail.com
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\CRE\hakpajgggjjcjmidfbnnncnbaihjneaj.crx
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Registry.pol
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Bubble Dock.boostrap.log
***** [ Tâches planifiées ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [faststartff@gmail.com]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [shortcutff@gmail.com]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginServices
Clé Supprimée : HKCU\Software\Free Video Converter
Clé Supprimée : HKCU\Software\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\FlvPlayer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\WindowsMangerProtect
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v31.0 (x86 fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5ue8a45x.default\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [20138 octets] - [06/04/2014 17:55:36]
AdwCleaner[R1].txt - [1323 octets] - [08/04/2014 10:04:43]
AdwCleaner[R2].txt - [26816 octets] - [13/07/2014 21:08:53]
AdwCleaner[R3].txt - [3513 octets] - [20/08/2014 10:39:44]
AdwCleaner[R4].txt - [3157 octets] - [20/08/2014 21:17:20]
AdwCleaner[S0].txt - [19175 octets] - [06/04/2014 17:57:03]
AdwCleaner[S1].txt - [1386 octets] - [08/04/2014 10:05:42]
AdwCleaner[S2].txt - [24172 octets] - [13/07/2014 21:10:08]
AdwCleaner[S3].txt - [2867 octets] - [20/08/2014 10:40:40]
AdwCleaner[S4].txt - [3099 octets] - [20/08/2014 21:18:49]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [3159 octets] ##########
ok, voici la suite :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas d'antivirus, donc plein de virus.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/08/17 11:49:15 | 000,408,576 | ---- | M] (NetWork Host Corporation) [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online\sv.exe -- (NetworkHostSrv)
O4 - HKLM..\Run: [upfst_de_137.exe] C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\fst_de_137\upfst_de_137.exe -runhelper File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003..\Run: [MSConfig] C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe (GameRanger Technologies)
O4 - HKU\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003..\Run: [WindApp] C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store\WindApp\WindApp Update.exe /winstartup File not found
[2014/08/17 11:59:16 | 037,089,280 | -H-- | C] (GameRanger Technologies) -- C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe
[2014/08/17 11:58:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Java
[2014/08/17 11:58:35 | 000,175,528 | ---- | C] (Oracle Corporation) -- C:\WINDOWS\System32\java.exe
[2014/08/17 11:58:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NetworkHostTask
[2014/08/17 11:55:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store
[2014/08/17 11:53:50 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123
[2014/08/17 11:53:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\22549
[2014/08/17 11:49:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UpdateCommon
[2014/08/17 11:49:03 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online
[2014/08/17 11:48:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\serv
[2014/08/17 11:48:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\device
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
~~
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/08/17 11:49:15 | 000,408,576 | ---- | M] (NetWork Host Corporation) [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online\sv.exe -- (NetworkHostSrv)
O4 - HKLM..\Run: [upfst_de_137.exe] C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Data\fst_de_137\upfst_de_137.exe -runhelper File not found
O4 - HKU\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003..\Run: [MSConfig] C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe (GameRanger Technologies)
O4 - HKU\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003..\Run: [WindApp] C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store\WindApp\WindApp Update.exe /winstartup File not found
[2014/08/17 11:59:16 | 037,089,280 | -H-- | C] (GameRanger Technologies) -- C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe
[2014/08/17 11:58:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Java
[2014/08/17 11:58:35 | 000,175,528 | ---- | C] (Oracle Corporation) -- C:\WINDOWS\System32\java.exe
[2014/08/17 11:58:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NetworkHostTask
[2014/08/17 11:55:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store
[2014/08/17 11:53:50 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123
[2014/08/17 11:53:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\22549
[2014/08/17 11:49:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UpdateCommon
[2014/08/17 11:49:03 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online
[2014/08/17 11:48:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\serv
[2014/08/17 11:48:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\coco\Application Data\device
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
~~
Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.
A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
========== OTL ==========
Service NetworkHostSrv stopped successfully!
Service NetworkHostSrv deleted successfully!
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online\sv.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\upfst_de_137.exe deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\MSConfig deleted successfully.
C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe moved successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\WindApp deleted successfully.
File C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe not found.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Java folder moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\java.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NetworkHostTask folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\log folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\images\code folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\images folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\22549 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UpdateCommon folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\serv folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\device folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 08202014_232834
Service NetworkHostSrv stopped successfully!
Service NetworkHostSrv deleted successfully!
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online\sv.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\upfst_de_137.exe deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\MSConfig deleted successfully.
C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe moved successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-1960408961-492894223-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\WindApp deleted successfully.
File C:\Documents and Settings\coco\fbcxwexz.exe not found.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Java folder moved successfully.
C:\WINDOWS\system32\java.exe moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NetworkHostTask folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\Store folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\log folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\images\code folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123\images folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\istart123 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\22549 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\UpdateCommon folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Online folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\serv folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\coco\Application Data\device folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 08202014_232834
Bonjour , je n'arrive pas à télécharger le programme Malwarebytes. Une fenêtre d'erreur s'ouvre à chaque tentative . cdt.
ok :
Trojan.Dorkbot.ED, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AKQ17F6K\7[1].exe, Quarantined, [fa3c319892e9bc7ab12ebfabd72af40c],
Trojan.Dorkbot.ED, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TRLGFAMI\7[1].exe, Quarantined, [b18542870b709d99db041c4ec53c7e82],
Trojan.Dropper.MST, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Datatransition_b64e484a7154cddbdeb6ea77b18c23f1.ini, Quarantined, [063006c3f388082e4834e7287291b947],
Trojan.Dropper.MST, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Datatransition_b8cd8507a1a0c20ba13505d76fbf4bdf.ini, Quarantined, [61d53c8d24573afc4a32b05fcd363ac6],
PUP.Optional.IStart123.A, C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\istart123.xml, Quarantined, [83b3dfea730849eda2c554f7af55c43c],
Trojan.Agent.Gen, C:\Documents and Settings\coco\vzquwdhr.exe, Quarantined, [41f5ad1c3744b2844f43f23bd232cf31],
~~
installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast
Trojan.Dorkbot.ED, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AKQ17F6K\7[1].exe, Quarantined, [fa3c319892e9bc7ab12ebfabd72af40c],
Trojan.Dorkbot.ED, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TRLGFAMI\7[1].exe, Quarantined, [b18542870b709d99db041c4ec53c7e82],
Trojan.Dropper.MST, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Datatransition_b64e484a7154cddbdeb6ea77b18c23f1.ini, Quarantined, [063006c3f388082e4834e7287291b947],
Trojan.Dropper.MST, C:\Documents and Settings\coco\Local Settings\Application Datatransition_b8cd8507a1a0c20ba13505d76fbf4bdf.ini, Quarantined, [61d53c8d24573afc4a32b05fcd363ac6],
PUP.Optional.IStart123.A, C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\istart123.xml, Quarantined, [83b3dfea730849eda2c554f7af55c43c],
Trojan.Agent.Gen, C:\Documents and Settings\coco\vzquwdhr.exe, Quarantined, [41f5ad1c3744b2844f43f23bd232cf31],
~~
installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast
ça y est il accepte , par contre j'ai une espéce de page qui s'ouvre où ça met un symbole rouge et où ça me dit page contrefaite sur notre page de discussion . Normal ?
J'ai fait un scan rapide , au résultat de ce scan il y a "menace détectée" et plusieurs fichiers . Quelle action dois je appliquer svp ? merci
dsl j'suis pas tres doué.
dsl j'suis pas tres doué.
voilà il a demandé à être redémarré , il a fait un scan de tous les fichiers , mis en quarantaine les fichiers infectés. Y a t il autre chose à faire ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140821_i9x15g6p6q11
voilà j'ai utilisé exactement les mêmes consignes j'espere ne pas m'être trompé.
voilà j'ai utilisé exactement les mêmes consignes j'espere ne pas m'être trompé.
Supprime les proxys : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47404&start=
vérifie que l'option proxy ne se recoche pas toute seule.
vérifie que l'option proxy ne se recoche pas toute seule.