Fichier Photoshop corrompu...

Fermé
Opreem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 19:41
contrariness Messages postés 19512 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 20 août 2014 à 22:20
Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que graphiste. Ce matin, je découvre que mon fichier PSD qui contient beaucoup de travail ne veut plus s'ouvrir.
"Impossible d'effectuer cette opération car ceci n'est pas un document Photoshop".

J'ai tenté de l'ouvrir sur d'autres versions de Photoshop, en vain.
J'ai tenté de l'ouvrir sur un autre PC, en vain.
J'ai tenté de l'ouvrir avec d'autres logiciels, en vain.
J'ai tenté d'ouvrir les fichiers temp de Photoshop, en vain.
J'ai tenté des soft de réparation de PSD, en vain.
J'ai tenté de faire un CheckDisk Windows pour détecter les erreurs, en vain.

Pourtant mon fichier a son poid habituel, je n'arrive donc pas à me résigner...
Je fais habituellement des copies de mes fichiers tous les jours... Sauf que mon PC est en panne, et que je suis contraint d'utiliser un laptop peu performant qui n'a que très peu d'espace de stockage... Il fallait que sa tombe maintenant.


Si l'un ou l'une d'entre vous a connue cette situation, et connaît un moyen de récupérer le contenu de ce PSD pourrait me sauver la vie... Je m'en remet à vous.

Merci,
Alex.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19512 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 6 069
20 août 2014 à 22:20
Essayez de renommer le fichier avec un nom sans lettres accentuees..
Verifiez l'extension du fichier (qu'il n'ai pas une double extension du genre "xxx.pdf.psd")
-1