Formater mon disque dur

Fermé
maccays - 20 août 2014 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 10:00
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelque jours que mon pc est de plus en plus lent j'ai donc décidé de le formater. J'ai donc fais une sauvegarde de tous ce que je souhaitait garder mais au moment de formater mon disque dur windows me dit :

"Vous ne pouvez pas formater ce volume.

Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner."

J'aimerais avoir un moyen de formater mon disque dur
Mais aussi j'aimerais savoir si en le formatant je perdrais Windows 8 bien que ce soit un systeme d'exploitation bien nul je n'ai pas envie d'en prendre un craqué et windows 8 était inclut dans mon pc lors de l'achat ce qui veut dire que je n'ai pas de CD pour le réinstaller.

Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 09:40
Salut FISQ
beaucoup d'erreur dans ton intervention?
M$ ne s'occupe pas des licences OEM.
tu ne démarre pas en mode sans échec aussi facilement avec W8.
W8/8.1 n'est pas plus "lourd" qu'XP,vista ou seven,c'est juste les versions constructeur qui sont lourdes,antivirus commercial en n°1.
Windows old ne sera pas créer en passant par le recovery etc.
il n'y a que la partie Désagrément qui est correcte et le fait qu'il n'est pas utile de réinstaller Windows pour un ptit bobo,mais encore faut il savoir de quoi il s'agit,Adware,malware,rogue,rat,bref je vais pas faire la liste des infections,c'est pas le sujet ^^

1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
23 août 2014 à 16:14
tonton +1 :o))
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30664657-wi-fi-et-controleur-de-reseau-demon-ordinateur-portable
tu dois rester en mode secteur pas batterie puis rester en mode cable Ethernet vers ton routeur RJ 45 "perte du driver WIFI LAN " pour que WIn8 se finalise et driver HP aussi chercher en ligne les dernières versions
oui bêtise pour certain comme moi mais pour d'autre non
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:32
??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
24 août 2014 à 06:12
Il est possible de formater son pc sans tout ton charabia.(FISQ)
Mais pour formater C:/ il faut le DVD du système ou employer la restauration usine (Recovery)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 10:00
https://www.commentcamarche.net/contents/ordinateur-maintenance-3755237669
j'installe tout mes Windows 8 en wifi sécuriser,yapadisoucis ^^
bref.je vois toujours pas le rapport avec le post dans le lien que tu a poster?
0
20 août 2014 à 15:15
Bonjour
Pour formater un DDur, il faut avoir le DVD d'un système, pour pouvoir réinstaller un système.
Sur ton pc tu ne peut formater Windows installé sur le lecteur C:/, pour cela il faut un DVD système et réinstaller windows.
Si ton pc avait un système préinstallé, tu doit avoir sur ton DDur une partition Recovery, pour restaurer ton pc état usine.
Quelle est la marque de ton pc.
0
Merci beaucoup pour votre réponse,

Mon pc est un pc portable Hp envy

c'est ce que je veux le remettre comme à l'achat en état d'usine, comment je peux procéder ?
0
20 août 2014 à 17:21
C'est la touche F11 que tu doit employer pour HP.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
Merci beaucoup je vais essayer ça de suite!

Cordialement
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
20 août 2014 à 17:28
Pour info formater = appliquer un format de fichier (FAT32, NTFS ...) à un espace de stockage. Pour réaliser cette opération, on doit supprimer toutes les données présentes sur l'espace en question.

En aucun cas, formater = réinstaller un système d'exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:27
Salut TS

Nous avons posté en même temps. J'ai supprimé mon message.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:36
salut ikewdu
pas de soucis,ça arrive ^^
je pense qu'il est urgent que maccays fasse ses supports, je vois qu'il veut "formater" son DD ,alors même s'il n'y arrivera pas depuis windows ,vaut mieux être prudent et qu'il fasse cela en premier,car beaucoup confonde comme le dit matrix
En aucun cas, formater = réinstaller un système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:37
J'avais pensé à la même chose, et proposé les mêmes liens, mais en Anglais.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2014 à 18:41
:-)
garde ceux en français pour la prochaine fois ^^
0
Bonjour, purée le gars à failli faire la plus grosse boulette du siècle heureusement que Windows Système se protège de lui meme.

"Windows en cours d'exécution " il a fait un petit tour dans le gestionnaire du disque

invite de commande en mode sans échec puis tu tapes la formule magique " F..... C : machinchouette est hop plus de Windows plus de Recovery après tu sors un Kleenex puis tu appels le support en ligne HP ou Microsoft pour réparer ta boulette en $ ou en €

"J'ai remarqué depuis quelque jours que mon pc est de plus en plus lent j'ai donc décidé de le formater"

Formater après quelques jours de ralentissement
Réinitialiser la machine en derniers recours lorsque la machine n'est plus accessible après avoir usé toutes les commandes de réparation

Windows 8 très très lourd

de plus tu te lances comme cela sans savoir

d'abord avant d'utiliser la console de récupération Recovery MANAGER HP

tu dois rester en mode secteur pas batterie puis rester en mode cable Ethernet vers ton routeur RJ 45 "perte du driver WIFI LAN " pour que WIn8 se finalise et driver HP aussi chercher en ligne les dernières versions

Win8 réinstallation depuis la partition système PROTEGEE
Win8 finalisation avec Windows Update et Windows Store
HP driver finalisation depuis Windows Update
Après des heures de galère une journée ou plus rebelote de nouveau migrer vers Win8.1 avec ses tonnes de mise à jour .

Windows OLD pour les distraits sera de nouveau accessible .
Désagrément
Temps considérable pour rétablir le Système
Basculement possible du clavier
Perte possible d'un compte Microsoft
Incompatibilité avec les périphériques
Antivirus en ligne abonnement ?
Compte Microsoft activation en ligne ?

Alors moi à ta place je préfère réparer le système depuis le Bureau Windows options avancées " actualisation ou restauration " a partir d'un point antérieure que d'utiliser la console Recovery pour un ptit bobo de rien du tout .
0
22 août 2014 à 06:51
Pour répondre de bêtises il vaut mieux se taire.
(Win très lourd, Mode sans échec, RJ 45,driver WIFI LAN)
Qu'est ce que a avoir avec le formatage d'un DDur.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 09:37
:-)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 14:47
@Tribun
laisse tomber je formate souvent donc je sais ce que je dis .

Formater Windows 8 puis le réinstaller c'est la galère.
J'ai remarqué depuis quelque jours que mon pc est de plus en plus lent Formater rien que pour ça !
0