Pokemon X et Y kalos/france

Résolu
pikapitch Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lerendra Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de remarquer que l'île de kalos ressemble franchement à la moitié nord (grosse moitié) de la France. Est-ce mon imagination ou trouvez -vous aussi que la ressemblance est frappante? (du moins quand on compare kalos avec la carte de France).
Je regarderai plus tard si les autres îles ressemblent à d'autres pays. Si vous avez remarquer une ressemblance n'hésitez pas à la partager.

Voilà et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Lerendra Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour !

Chaque carte est inspirée d'une région, ville, pays etc... ! Tiens, une petite description que j'ai trouvé :

Les régions de chaque génération s'inspirent de différentes parties du monde (régions, villes, pays). Cette fois-ci, c'est la moitié nord de la France, pays de l'Europe occidentale, dont est inspirée Kalos. Elle est d'ailleurs la première région qui est fondée à partir d'un pays européen.

Elle est divisée en trois parties : le Centre de Kalos, les Côtes de Kalos et les Monts de Kalos.

Le fait d'avoir la France comme source d'inspiration pour Kalos vient de Junichi Masuda, car la France est un pays qui est reconnu pour sa beauté, thème qui est donc très présent dans les jeux Pokémon X et Y. Junichi Masuda a également choisi la France car, pour lui, elle représente "le pays qui serait le plus visité par les touristes, le pays de la mode et de la sophistication culinaire, le pays du raffinement linguistique".

Voilà :)
lerendra
1
X feunec

Comment le randomizer
0
pikapitch Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ah d'accord, effectivement j'avais remarqué qu'Illumis se trouve à la place de Paris (avec ses restaurant étoilés, ses grands magasins de vêtements, cafés, ...). Ainsi que les côtes et les chaîne de montagne sur la carte d'Illumis.
C'est bien pensé X)

Je te remercie pour ses infos Lerendra :)
1
Lerendra Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Pas de soucis ! :p

1

Merci de mettre résolue ! :)

Si tu ne sais pas comment faire, suis le tuto -> Mettre en résolue
0