A voir également:
- Convertir css pour ie
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
- Google payment ie ltd dublin c'est quoi - Forum Consommation & Internet
2 réponses
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
738
19 août 2014 à 22:51
19 août 2014 à 22:51
salut
Ca n'existe pas à ma connaissance
a savoir que :
IE8 ne comprends pas les propriétés css3 mais il existe quelques hack comme PIE (pour les coins arrondis par ex)
IE9 presque tous mais pas les animation kreyframes et les tranformation 3D
IE10 et suivant tout le css
A savoir que utiliser IE8 ou inferieur est devenu dangereux depuis l'arret du support XP
si une propriété css n'est pas comprise elle est ignorée et c'est tout
donc des coin arrondi seront carré sous IE8 mais ca n'empechera pas le site de s'afficher.
Ca n'existe pas à ma connaissance
a savoir que :
IE8 ne comprends pas les propriétés css3 mais il existe quelques hack comme PIE (pour les coins arrondis par ex)
IE9 presque tous mais pas les animation kreyframes et les tranformation 3D
IE10 et suivant tout le css
A savoir que utiliser IE8 ou inferieur est devenu dangereux depuis l'arret du support XP
si une propriété css n'est pas comprise elle est ignorée et c'est tout
donc des coin arrondi seront carré sous IE8 mais ca n'empechera pas le site de s'afficher.
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
19 août 2014 à 20:20
19 août 2014 à 20:20
Bonjour,
Le CSS fonctionne sous Internet Explorer !
Après c'est comme pour tout, ça dépend des versions, mais dans l'absolu tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit...
Après c'est comme pour tout, ça dépend des versions, mais dans l'absolu tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit...
Bonjour,KX
Bonjour KX,
Merci pour ta réponse, tu as raison le CSS fonctionne sous IE en revanche ce que j'aimerais c'est que ma feuille de style s'interprète correctement par IE 6, 7... ce qui n'est pas le cas actuellement, donc ce que je cherchais à faire c'est l'adapter pour ce navigateur via un site qui convertit les feuilles de style.
Merci pour ton aide
hk-max
20 août 2014 à 16:40
Sur un point nous sommes d'accord, il y en a ras le bol de IE 6, 7, 8 et 9 malheureusement encore beaucoup trop de personnes, d'entreprises et notamment de collèges utilisent encore ces versions dangereuses suite à l'arrêt du support XP. Mon problème, c'est que je dois réaliser un site internet pour IE 6 ou 7 je ne sais pas exactement mais cela n'a pas beaucoup d'importance donc mon site actuellement ne s'affiche pas correctement car IE n'interprète pas correctement la CSS. Ce que j'aimerais donc faire c'est adapter ma CSS pour ces versions de IE. Je sais qu'il existe les hacks mais je cherchais quelques chose de plus simple, malheureusement si cela n'existe pas ou pourrais je trouver les hacks pour IE dont celui pour les float ?
Merci pour ton aide
hk-max
Modifié par animostab le 20/08/2014 à 18:45
puis un autre pour IE7 / IE8
utilise uniquement css2
sache que IE6 interprète plutot mal les margin et padding
etc
sache que IE 6 c'est un veritable arrachage de cheveux pour le css et tu ne pourras faire qu'un truc basique
tu as le choix entre
les hack css
ex
body {
color: red; /* Tous les navigateurs*/
color : green\9; /* IE8 et versions inférieures */
*color : yellow; /* IE7 et versions inférieures */
_color : orange; /* IE6 */
}
l'appel a plusieurs css
ex
<!--[if IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie6.css">
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie7.css">
<![endif]-->
<!--[if IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie8.css">
<![endif]-->
voici une liste de compatibilité des propriétés css (IE 6 7 8)
https://www.smashingmagazine.com/2009/10/css-differences-in-internet-explorer-6-7-and-8/
pour les float
https://css-tricks.com/all-about-floats/
bon arrachage de cheveux
21 août 2014 à 14:54