Compte mail piraté (envois de spams à mon insu)

Fermé
Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 19 août 2014 à 18:27
Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 20 août 2014 à 00:26
Bonjour,

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour tenter de régler mon problème (l'envoie de mails part l'intermédiaire de ma boite mail à mon insu). J'ai testé tout ce que j'ai pu lire sur les forums, sans succès.

Je suis désemparé, c'est la troisième fois que ma boite mail envoie des spams. Je ne sais plus quoi faire. Je change mon mot de passe toutes les semaines, je fais une analyse anti-malwares et anti-spywares tous les deux jours et il n'y a rien! Pourtant, cela continu. Le problème c'est que ma boite mail est un outil de travail essentiel pour moi. Je suis inscrit à beaucoup de newsletter (pour des raisons professionnelles) et bien évidemment de nombreux spams leur parviennent et parviennent aussi à des personnes qui sont inscrites sur ces newsletters donc au niveau crédibilité c'est très mauvais... Il en va de ma réputation... Bref, je pense changer de crémerie mais j'ai tout mes contacts, mails sauvegarder, je ne sais pas comment réussir à faire ça, sans perdre trop de plumes.

En gros au secours!!!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
20 août 2014 à 00:02
Quelle est le type de messagerie que tu utilises ?

Est-ce une messagerie grand publie (Yahoo, GMail, Orange, ...) ou une messagerie professionnelle chez un fournisseur de service (OVH, 1&1) ?

Lorsque tu utilises (lis, consultes, réponds) tes emails... Le fais-tu viens une application/logiciel tel que Microsoft Outlook, Outlook Express, Windows Live Mail, Mozilla Thunderbird... ou directement en te connectant sur le webmail du service via ton navigateur Internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer) ?

Si tu utilises que le webmail, alors c'est possiblement ton mot de passe qui est compromis. Dans ce cas, il faut changer le mot de passe avec un mot de passe complexe et voir si ça continue.

Si tu utilises une application dédiée, et que ça se produit continuellement, je pencherai alors plutôt pour des virus / spywares installés localement sur ton poste qui envoi automatiquement des emails via le port 25 si ton PC n'est pas protégé.
0
Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
20 août 2014 à 00:26
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, il s'agit d'une messagerie Yahoo mail que j'utilise avec le site web de yahoo sur Mozilla (la plupart du temps) sinon sur l'application mail de l'iphone.

Pour le MDP, je le change régulièrement (avec majuscule, chiffre et ponctuation)... Donc je ne comprend pas...

Sinon pour le virus, le port 25 il s'agit de quoi?

J'ai comme anti-virus: malwarebytes, avira et Microsoft Security Essentials.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...

Si tu as des idées??
0