WD my passeport, problème d'accès.
Enthullen
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un réel soucis avec mon disque dur externe WD my Passeport 1T ( WDBBEP0010BSL-03 ).
Je vous explique : Le problème est le suivant, j'ai de gros problème pour accéder à mon disque dur. Quand je suis sur Windows 7, j'arrive à y accéder, mais le disque dur est extrêmement lent, en ce qui concerne Windows Vista, je n'arrive pas a y accéder, il fait planter mon ordinateur.( J'ai mis plus d'une semaine à transférer 30G).
J'ai fait le tour des forums, j'ai entendu parler de la gestion de l'ordinateur et des disques, je vois bien mon disque dur identifié en tant que "sain", mais je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai essayé de le formater, mais là encore impossible. Je suis vraiment dans l'impasse, si quelqu'un aurait une idée, merci beaucoup !
Je vous explique : Le problème est le suivant, j'ai de gros problème pour accéder à mon disque dur. Quand je suis sur Windows 7, j'arrive à y accéder, mais le disque dur est extrêmement lent, en ce qui concerne Windows Vista, je n'arrive pas a y accéder, il fait planter mon ordinateur.( J'ai mis plus d'une semaine à transférer 30G).
J'ai fait le tour des forums, j'ai entendu parler de la gestion de l'ordinateur et des disques, je vois bien mon disque dur identifié en tant que "sain", mais je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai essayé de le formater, mais là encore impossible. Je suis vraiment dans l'impasse, si quelqu'un aurait une idée, merci beaucoup !
A voir également:
- WD my passeport, problème d'accès.
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Acces rapide - Guide
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Accès refusé - Guide
- My lockbox - Télécharger - Chiffrement
7 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
hello,
Il a quel age ce disque...?
Quel est son remplissage..?? Est-il partitionné ou non...?
--- Essaie le sur USB2.... éventuellement avec un câble en Y
--- est-ce la même chose sur un autre ordinateur..?
Il a quel age ce disque...?
Quel est son remplissage..?? Est-il partitionné ou non...?
--- Essaie le sur USB2.... éventuellement avec un câble en Y
--- est-ce la même chose sur un autre ordinateur..?
Le disque dur n'a même pas un an et est rempli qu'au quart. J'ai essayé sur le USB.2, et je n'ai pas de cable en Y. C'est différent selon l'ordinateur, sous VISTa, je n'ai aucun accès a ce disque dur ( alors que d'autre fonctionne parfaitement ), et sous windows 7, j'arrive à y accéder, mais il est d'une extrème lenteur.
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Ton truc ne me dis rien, je pense qu'il est désorganisé et qu'il interfère avec windows... surtout en version 64 bits...
Est-il formaté en NTFS sur l'ensemble de sa surface, en une seule partition...
Quelle genre de fichiers as-tu là dessus...?
N'est-il pas en partition active...? ou as-tu fait des tentatives d'installation windows dessus, par ex..??
Aurais-tu la possibilité de le démonter de son boitier USB pour l'installer dans un PC en tant que disque secondaire et le faire marcher en direct sous le controleur du PC...? sans l'interface USB
Est-il formaté en NTFS sur l'ensemble de sa surface, en une seule partition...
Quelle genre de fichiers as-tu là dessus...?
N'est-il pas en partition active...? ou as-tu fait des tentatives d'installation windows dessus, par ex..??
Aurais-tu la possibilité de le démonter de son boitier USB pour l'installer dans un PC en tant que disque secondaire et le faire marcher en direct sous le controleur du PC...? sans l'interface USB
Bonjour Enthullen,
Des situations pareilles sont bien désagréables. La raison de cette lenteur et manque de détection pourrait résider à de différents niveaux si le disque n'est pas sursaturé. Si les pilotes de connectivité sont bien installés il serait bien de voir s'il n'y a pas de mise à jour y afférente et d'y procéder. Souvent une faible puissance d'alimentation USB pour les disques externes peut provoquer un tel comportement. Pouvez-vous tester un autre cordon USB ? Une autre piste possible pourrait être l'antivirus. Il contrôle tous ce qui fait la transition d'un disque à l'autre. Si le paramétrage de l'antivirus est trop strict ceci peut ralentir un copier/coller. Il serait bien d'essayer de faire un transfert l'antivirus désactivé pour voir son incidence.
Je vous conseille de soumettre le DDE au diagnostic que Data Lifeguard effectue (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Si vous avez stocké des informations importantes sur ce support il sera bien, par précaution, de les transférer vers un autre support de stockage afin de pouvoir les récupérer. Une fois ceci fait une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) via Data Lifeguard pourrait être mis en oeuvre (suite à cette manipulation le contenu enregistré sur le disque dur sera irréversiblement perdu) - https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show
L'approche de jeannets pourrait être envisageable. Pourtant si votre DDE est toujours sous garantie (un contrôle sera possible ici https://support.wdc.com/warranty/ ) une intervention pareille (démonter le DD de son boîtier pour le connecter directement à la CM) l'annulera. En plus l'USB y soudé et le chiffrement matériel du disque dur rendront la tentative inutile.
Tenez nous informés de la suite:)
Des situations pareilles sont bien désagréables. La raison de cette lenteur et manque de détection pourrait résider à de différents niveaux si le disque n'est pas sursaturé. Si les pilotes de connectivité sont bien installés il serait bien de voir s'il n'y a pas de mise à jour y afférente et d'y procéder. Souvent une faible puissance d'alimentation USB pour les disques externes peut provoquer un tel comportement. Pouvez-vous tester un autre cordon USB ? Une autre piste possible pourrait être l'antivirus. Il contrôle tous ce qui fait la transition d'un disque à l'autre. Si le paramétrage de l'antivirus est trop strict ceci peut ralentir un copier/coller. Il serait bien d'essayer de faire un transfert l'antivirus désactivé pour voir son incidence.
Je vous conseille de soumettre le DDE au diagnostic que Data Lifeguard effectue (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ) pour voir les résultats.
Si vous avez stocké des informations importantes sur ce support il sera bien, par précaution, de les transférer vers un autre support de stockage afin de pouvoir les récupérer. Une fois ceci fait une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) via Data Lifeguard pourrait être mis en oeuvre (suite à cette manipulation le contenu enregistré sur le disque dur sera irréversiblement perdu) - https://support-fr.wd.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNTgxMTE3ODQ5L2dlbi8xNTgxMTE3ODQ5L3NpZC9mVTVUSmg5RmdvUGJidmQ3Y2o4cjFqeWFwUjEwbG82X3piY09aaFlNU0cwZENaaFJKRE1fNVZnejZKaVVHdUZXbnBZcGNDaTdGemd6aTQ5SzdCd2g3dnMyeHJCMlJnYWVHakxMNlJGUWczMXNjcjV2dW9jVHVqdVElMjElMjE=#show
L'approche de jeannets pourrait être envisageable. Pourtant si votre DDE est toujours sous garantie (un contrôle sera possible ici https://support.wdc.com/warranty/ ) une intervention pareille (démonter le DD de son boîtier pour le connecter directement à la CM) l'annulera. En plus l'USB y soudé et le chiffrement matériel du disque dur rendront la tentative inutile.
Tenez nous informés de la suite:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
re,
J'adhère pleinement aux points envisagés et possibles, ici par SANIN...
Par contre.. je ne crois pas qu'il y ai de soudure dans la boite USB... Jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu des disques standards Type SATA (ou ancien IDE), monté dans un boitier ou se trouve un circuit d'adaptation USB...
Donc une fois sortie, on se trouve en présence d'un disque interne du commerce.
Effectivement le côté Garantie de l'article est un peu bousculé...Mais à ce moment là, il faut aller réclamer la garantie auprès du vendeur et le mettre face à ses responsabilités et engagement.... Et le Forum n'a rien à y faire.
Il faut bien comprendre en venant ici, qu'on cherche des solutions qui passent par les coulisses .... Voir même que le vendeur ne veut rien faire... Alors, on propose une solution ou deux... contre vents et marée...et garantie, puisqu'il n'y a plus d'autres espoirs..
J'adhère pleinement aux points envisagés et possibles, ici par SANIN...
Par contre.. je ne crois pas qu'il y ai de soudure dans la boite USB... Jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu des disques standards Type SATA (ou ancien IDE), monté dans un boitier ou se trouve un circuit d'adaptation USB...
Donc une fois sortie, on se trouve en présence d'un disque interne du commerce.
Effectivement le côté Garantie de l'article est un peu bousculé...Mais à ce moment là, il faut aller réclamer la garantie auprès du vendeur et le mettre face à ses responsabilités et engagement.... Et le Forum n'a rien à y faire.
Il faut bien comprendre en venant ici, qu'on cherche des solutions qui passent par les coulisses .... Voir même que le vendeur ne veut rien faire... Alors, on propose une solution ou deux... contre vents et marée...et garantie, puisqu'il n'y a plus d'autres espoirs..
Merci pour ton message, jeannets.
Je te confirme que pour ce qui est du WD my Passeport il reste impossible de brancher le disque quelque part d'autre une fois la soudure écrasée. J'ai lu plusieurs témoignages laissés par d'autres utilisateurs sur ce sujet.
J'apprécie l'esprit d'entraide du forum auquel tu contribues, jeannets, et je me rend compte que les suggestions avancées sont des alternatives qui peuvent s'avérer les seules démarches permettant de sortir d'une impasse. Il est vrai que des solutions pareilles ne pourraient être avancées que par des personnes ayant les capacités et les compétences de bien cerner une situation et donner les bonnes pistes à suivre :) Certes on ne pourrait pas donner des garanties à 100 % et c'est normal vu que cette assistance est menée à distance.
La raison de mon intervention à propos de la garantie était de faire ressortir le fait que la manipulation concernée serait effectuée aux risques et périls de celui qui déciderait d'y procéder. D'autre part une garantie du fabricant valable pourrait s'appliquer et donner lieu à une Autorisation de retour de matériel (RMA) (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy ) si la défaillance supposée du produit n'est pas attribuable à un abus d'utilisation, par exemple.
Je voulais laisser un petit mot sur ce sujet juste pour compléter ce qui a été déjà proposé et pas pour le contester. Je crois que c'est la meilleure manière de partager :) C'est pour cela que nous sommes ici:) non ?:)
A knowledge shared is a knowledge gained ;)
A la prochaine :)
Je te confirme que pour ce qui est du WD my Passeport il reste impossible de brancher le disque quelque part d'autre une fois la soudure écrasée. J'ai lu plusieurs témoignages laissés par d'autres utilisateurs sur ce sujet.
J'apprécie l'esprit d'entraide du forum auquel tu contribues, jeannets, et je me rend compte que les suggestions avancées sont des alternatives qui peuvent s'avérer les seules démarches permettant de sortir d'une impasse. Il est vrai que des solutions pareilles ne pourraient être avancées que par des personnes ayant les capacités et les compétences de bien cerner une situation et donner les bonnes pistes à suivre :) Certes on ne pourrait pas donner des garanties à 100 % et c'est normal vu que cette assistance est menée à distance.
La raison de mon intervention à propos de la garantie était de faire ressortir le fait que la manipulation concernée serait effectuée aux risques et périls de celui qui déciderait d'y procéder. D'autre part une garantie du fabricant valable pourrait s'appliquer et donner lieu à une Autorisation de retour de matériel (RMA) (https://support-en.wd.com/app/Warranty_Policy ) si la défaillance supposée du produit n'est pas attribuable à un abus d'utilisation, par exemple.
Je voulais laisser un petit mot sur ce sujet juste pour compléter ce qui a été déjà proposé et pas pour le contester. Je crois que c'est la meilleure manière de partager :) C'est pour cela que nous sommes ici:) non ?:)
A knowledge shared is a knowledge gained ;)
A la prochaine :)
jeannets
Messages postés
28227
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Ok, je suis aller voir ce type de disque et son montage, c'est la première fois que je vois cette affaire, je n'en n'ai jamais rencontré dans la vie (pas encore)...
Si j'en rencontre un, évidemment je ferai mon curieux et sortirai le fer à souder pour faire des câblages en direct..! je crois que sa carte controleur sort directement en USB..?
Evidemment tout ça hors du cadre de la garantie
Merci pour ton petit mot dont l'esprit me convient bien.
A la prochaine.
Si j'en rencontre un, évidemment je ferai mon curieux et sortirai le fer à souder pour faire des câblages en direct..! je crois que sa carte controleur sort directement en USB..?
Evidemment tout ça hors du cadre de la garantie
Merci pour ton petit mot dont l'esprit me convient bien.
A la prochaine.