Insérer image sur Wikipédia

cmoi1386 Messages postés 6 Statut Membre -  
cmoi1386 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur un projet pour ma société, j'essaye d'insérer des photos (qui appartiennent donc à la société) dans un article déjà existant mais elles sont supprimées dans les heures qui suivent, comment faire pour prouver que ces photos appartiennent à l'entreprise ? afin qu'elles ne soient plus supprimées

J'ai aussi insérer quelques mots dans un article déjà existant et la, même chose, cela s'efface alors qu'il n'y a ni droit d'auteur ni quoi que ce soit, comment faire ??

J'essaie de trouver des aides via wikipédia mais c'est assez confus, je n'y comprend rien.
Merci de m'aider, vous remerciant par avance.
Cordialement.

3 réponses

Lerendra Messages postés 553 Statut Membre 299

Ah ok. Je pense que tu dois passer par wikimedia commons. Cette page pourra t'aider : inserer une image
1
cmoi1386 Messages postés 6 Statut Membre

Le hic c'est que je suis passée par wikimedia commons, j'ai importé tout mes fichiers et ensuite je suis aller sur wikipédia, je vais sur l'article ou je veux insérer ma photo, je fais modifier le code, je colle le lien que m'a donné Commons qui ressemble à ça par exemple :[[File:maison.JPG|thumb|maison verte...]],
je prévisualise, tout est ok, et j'enregistre>tout est nickel mais 1 heure après>message m'indiquant que tout a été supprimé pb de droits d'auteurs etc...
0

Ah ! Sois contacter wikipédia ou sois essayer une autre image. Car je ne vois pas d'autre solution.
0

d'accord, je vais les contacter, ils sont un peu long pour répondre :), je vais réessayer de les contacter.
Merci pour votre aide en tout cas !
0

bonjour, non je souhaite insérer des photos qui appartiennent à l'entreprise dans wikipédia. Je reçois juste après un message d'erreur me disant que l'image viole les droits d'auteur et elle est supprimée. Or comment prouver que c'est Ma photo?, je sélectionne bien le fait que l'image m'appartient mais c'est tout.

Pour les cms ?? je ne saurais pas du tout vous dire lequel c'est, par quel moyen que je devrais passer pour le savoir svp ?

J'insère le lien lorsque je sélectionne l'image que je veux insérer dans la description, mais est-ce que cela est suffisant ?

Merci.
0

Bonjour !

Vous inserez des photos sur le site web de l'entreprise ? Avec quel cms etes-vous !? WordPress, drupal !? Aucun mot, ou même phrase ne peux etre supprimer. Cependant, les images qui sont soumis a un droit auteur, il faut mettre un lien vers l'image source.

pouvez-vous etre plus clair!?
-1