Films 3 D sur tv. Je m'attendais a mieux.

Fermé
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - Modifié par bigbernie le 19/08/2014 à 08:10
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 19 août 2014 à 19:18
Bonjour,

Et j'ai lu votre excellent dossier sur le sujet.

Je suis possesseur depuis peu d'un excellente TV 2D 3D 800hz grand écran etc etc.
Je n'utilise pas de lecteur BlueRay. Pas de 3 D sur satellite.
J'ai d'abord voulu voir ce que donnait la conversion 3D. J'ai pris Avatar 2 D ( Avi) converti en 3D. C'est nul.
Un de mes fils en passant chez lui a.....130 kms, celui ci m'a propose de télécharger vite fait ( il est sur fibre) un film 3D, n'importe quoi mais qui lui tombe sous la souris. C'est tombe sur Schrek 4 Film de 2010 et une animation en plus. En format mkv codage Matroska. 4 fois plus lourd qu'une même durée en 2D.
J'intègre ça a mon réseau et je lance la TV. Je vois la bascule automatique, 3D s'affiche, je chausse les lunettes et c'est parti.
C'est ça la 3D ? Beurk. Je demande a mon épouse de regarder. ( au cas ou mon cerveau serait anti stéréoscopique comme mentionne dans votre FAQ) Elle me dit que le film a plus de profondeur, que ça ressort comme différenciation des plans. Mais ça ne saute pas a la figure.
D'accord. Fichier 3 D Matroska et pas Blue Ray. Mais s'il y avait des émissions 3 D sur les satellites ça ne serait pas non plus du Blueray a 50 go le film. Je ne confonds pas la définition avec la stéréoscopie

Je m'attendais...seulement un peu....un petit peu......a devoir sauter de mon fauteuil pour éviter un coup d'épée qui m'arriverait dessus.
Rien de tout ça. Stéréoscopie bien trop faible. Rien ne "sort" de l'écran.

Au ciné c'est peut être très bien ???? Oui ? Non ? Vous dites dans le dossier 3D qu'a part la taille de l'écran c'est pareil. Il faudra que j'essaie au cinéma écran géant ( il faut que j'aille loin) pour me faire une idée. Blockbuster américain a 100 M de $ bien sur.

Bonne semaine. Merci pour vos avis.
A voir également:

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
19 août 2014 à 09:33
pour profiter pleinement de la 3D il faut que le film soit en 3D (format natif) sinon c est nul
0
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 15
19 août 2014 à 10:37
Bonjour

Format natif ????
Qu'on lise ensuite un film sur un support DVD ou bien en avi ou mkv ou autre ( il y en a des formats video) ça n'est pas le format du tournage ?
Il existe par exemple des fichiers video de qualite Blue ray mais pour telecharger 50 Go je vais mettre la semaine.
Donc regarder un Blueray de 50 Go telechargé et regarder le meme sur disque Blueray on a le meme resultat d'apres ceux qui le font mais absolument pas en 3D ?
La 3D ne supporte pas le ré encodage donc ?
Mon 3 D de test est encapsule Matroska. Le 3 D natif du film est donc en autre chose...dont j'ignore tout pour l'instant ? N'ayant pas de "natif" sous le coude je ne peux pas le passer dans un décodeur reencodeur

Merci de ton attention.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
19 août 2014 à 11:56
le format natif est celui du tournage, si le film n as pas été fait en 3D c est nul
il n y a pas beaucoup de tournage en 3D , sur le marché pro il n y a plus que 4 cameras en 3D les autres sont soit en 2D2K voir 2.5K et 2D4K et 2D8K
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 19/08/2014 à 11:35
bonjour je veux bien donner rapidement un avis critique "négatif" constat il est convenu que "la 3D" est sans équivoque un échec commercial
J'ai testé en écran géant au cinéma par exemple" avatar" Le film est régulièrement ponctués de séquences 3D avec effets de" jaillissement" classique, le reste est souvent plus sombre le son fait 50%de l'ambiance . J'aime plus les films animés car le graphisme(et l'histoire) est remarquable je prend quand c'est possible l'option 2D moins chère
seul des films 3D projetés en imax comme au Futuroscope sortent du lot

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
bigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 15
19 août 2014 à 12:57
Ok Merci.
J'attendrai les premières superproduction en vraie 3 D holographique en 2030.
Pour moi c'est très mal barre mais bon.
Bonne continuation
0
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
19 août 2014 à 19:18
Bravo pour votre humour !!!!
0