Formater PC partitionner

Résolu/Fermé
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 2 juin 2007 à 17:27
 sophie932 - 2 juin 2007 à 21:04
bonjour,

j'ai un petit problème : je souhaite formater mon PC sous windows XP famillial sauf qu'il y est partitionner :

- c: disque dur où j'ai toutes mes données (sauvegardées bien sûr sur un hdd externe)
- d: HP recovery

quand j'ai acheté mon PC je n'avais pas de CD windows dedans, il était sous forme de cette partition d: et j'ai créér les dvd de réinstallation du PC...

voilà si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre pour formater entièrement mon PC et réinstaller le windows qui était vendu avec... j'apprécierais beaucoup !

Merci par avance...
A voir également:

9 réponses

salut

surtout ne formate pas d:
ton windows est dessus
donc au demarrage tape f10 je crois tu auras alors acces a d: la il te sera demandé ce que tu veux faire
soit retrouver valeur d usine , soit formater la partition systeme et grarder la 2eme
soit formater les deux voila
j espere avoir ete clair salut
0
Bonjour tu allumes ton pc ensuite tu mets ton dvd de restauration,tu fais demarrer et redemarrer et il va booter et ensuite tu suis ce qu il t indique.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 juin 2007 à 17:39
bonjour,
Un petit conseil..
Avant de formater le dd essaye de réinstaller ton windows sans formater pour être sur que le CD fonctionne impec. Si un problème devait survenir sur ton CD c'est la galère pour retrouver tout les pilotes surtout d'un HP

Tu peu aussi faire un CD avec le contenu du répertoir Win et system32 au cas que... (c'est pour retrouver les pilotes)

Ensuite tu peu le réinstaller à partir de ton CD, et ne plus créer de partition. (si le win HP le permet)

Autrement il te faut un logiciel type PartitionMagic pour le formater et/ou le partitionner.
A+
louis
0
mais il n a pas de cd vous avez lu la question au moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc si pas de cd a l achat alors partition caché (contenant une image du systeme alors f10 au demarrage
0
tiens voila un topic
qui peut peut etre t interessé
materiel packard bell restauration master
0
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
2 juin 2007 à 18:08
le truc c'est que mon PC c'est pas un packard bell c'est un HP pavilion dv 5000
et j'ai créer les DVD de réinstallation (on m'a dit seulement après qu'il aurait mieux valu que je fasse des CD et non des dvd [j'ai un ami qui a eu des problèmes à la réinstallation à cause de ça])

je n'ai pas de CD fournis avec à la vente : tout les logiciels vendus avec ainsi que le système d'exploitation (windows xp famillial) sont sur une partition créée certainement par les constructeurs ou je ne sais qui...

ces derniers temps je n'ai pas arrêter d'installer désinstaller toute une multitude de logiciels sur c:
du coup le pc rame, même après avoir fait : défragmentation, scan, nettoyage de disque, suppression de tout les programmes inutilisés...

voilà !

merci
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
2 juin 2007 à 18:23
Salut,
Regardes ce liens si cela peut te renseigner plus précisément :
windows xp recreer son cd original pc grande marque

Peut-être ça aussi :
reinstaller windows xp

Et enfin là :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=c00285739
0
as tu fait f10 au demarrage ?
0
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
2 juin 2007 à 18:46
non j'attend d'avoir des informations suffisamment cohérentes et concordantes avec ce que j'attend avant d'entamer quoi que ce soit... je ne veux pas riquer de faire des bêtises...
0
sophie932 > Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
2 juin 2007 à 21:04
bonjour j'ai le même problème j'ai un disque dure de 250G. 2 paritions de 125G chacune , dont une pour la restauration de windows 145mo utilisé " ridicule ". j'ai créer mes CD de sauvegarde à l'achat et je voulais effacer la 2 partition fortement deconseiller. parait-il. mais pour remettre ton ordi en sorti d'usine tu peux suivre le conseil en appuyant sur f10 au demarage et tu suis les instructions
0