Repartitionner

ila66 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut
Est ce il ya une possibilité d’augmenter l’espace de la répartition principale c qui contient win xp
sans perdre les données surtout le système d'exploitation?
J’ai deux répartition c:5go d :15go

merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Allez sur cette page et téléchargez GParted: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Gravez l'image iso sur un CD (un logiciel de gravure fera l'affaire), puis redémarrez sur le CD de GParted (il est bootable, c'est-à-dire que vous pouvez démarrer du CD sans Windows), ensuite effacez la partitions que vous voulez utiliser pour augmenter la taille de celle de Windows (D:). Une fois supprimer par le logiciel, faites "Redimensionner" la partition C: et prenez l'espace libéré par la partition que vous venez de supprimer.

Toutefois, faites attention car cette opération est dangereuse du fait qu'elle modifie votre disque dur: la moindre erreur de manipulation pourrait effacé toutes les données de votre disque. Si l'ordinateur redémarre (à cause d'uine coupure de courant par exemple) pendant l'opération, vos partions pourront être perdues.

A la fin de l'opération, redémarrez et le tour est joué.

Cordialement,
Keanjyto.
1
ila66 Messages postés 7 Statut Membre

mercie infiniment
est ce par logiciel répartition magique je peux Redimensionner sans perdre les données?
je te remercie une deuxième fois
0
lain403 Messages postés 76 Statut Membre 38

Salut,

"Partition" tu veux dire :p
0

salut
oui je veux Redimensionner la répartition principale sana perdre le systéme d'exploitation win xp
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir ila66,

tout d'abord, est-ce que vous avez des fichiers à sauvegarder sur les deux partitions que voulez faire fusionner pour augmenter la taille de votre partition principale (C:)? Si oui, sauvegardez-les autre part. Je vais vous donner la marche à suivre pour cette opération (fusionner des partitions).

Cordialement,
Keanjyto.
0
Utilisateur anonyme

"est ce par logiciel répartition magique je peux Redimensionner sans perdre les données?" --> excusez-moi je ne connais pas de logiciel portant ce nom, mais si vous voulez dire PartitionMagic 7.0 (http://www.branchez-vous.com/logiciel/01-08/05-277701.html), oui il peut les redimensionner sous Windows. Néanmoins, ce logiciel est payant et la version que vous pourrez télécharger à l'adresse ci-dessus sera une démo avec des fonctions limitées (dont peut-être le redimensionnement). Si vous avez acheté ce logiciel, utilisez-le car il est utilisable sous Windows, mais si vous ne l'avez pas utilisez GParted (qui est gratuit et sans limitation).
0

Est ce avec la version PartitionMagic 5.0 fait la faire
je ne possede PAS un graveur pour cette raison j'insiste de Redimensionner sans perdre les données
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

D'après cette page: http://www.ciao.fr/Partition_Magic_5_0_Ensemble_complet__27653
Partition Magic peut redimentionner sous Windows depuis sa version 4 donc si vous l'avez, supprimer la partition qui peut l'être et redimensionné celle du système par dessus l'ancienne. Toutefois, puis-je vous demander si vous avez des données sur la partition autre que celle de Windows? En effet, si vous avez des données dessus que vous ne pouvez graver ni transférer sur la partition Windows ça va se compliquer mais ce sera toujours possible.
0

bonsoir
vous m'avez dit à la derniere reponse:
si vous avez des données (deuxième répartition) dessus que vous ne pouvez graver ni transférer sur la partition Windows ça va se compliquer mais ce sera toujours possible.
comment je dois faire sans perdre les données?
merci
0
Utilisateur anonyme > ila66 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

pour faire ça tu devra procéder par étapes. Tout d'abord, tu déplace le maximum de fichiers de ta deuxième partition vers celle de Windows, puis avec PartitionMagic 5 tu redimensionne la deuxième partition, que tu vas rétrécir pour augmenter celle de Windows. Et tu fais ça jusqu'à avoir transférer tous tes fichiers sur la partition du système. Cela peux te prendre du temps.

Cordialement,
Keanjyto.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Voir ces FAQs :
* partitionner un disque dur
* windows redimensionner une partition ntfs
* equivalent de partition magic gratuit
0