Windows reste bloqué sur bienvenue au démarrage du PC

Résolu/Fermé
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 18 août 2014 à 16:58
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 19 août 2014 à 22:14
Bonjour, bon, par ou commencer ? J'ai un PC portable Toshiba Satellite A660-14Q, référence PSAW3E-02900GFR, depuis environ 4 ans, premièrement il ne démarre plus qu'en mode sans echec depuis 1 semaine, si je le laisse se lancer normalement il reste bloqué sur " bienvenue " ( je n'ai jamais attendu plus de 10 min, mais " je le connais " il ne lancera pas la session, ou alors il sera extrêmement lent ). Donc ma première question serait : comment régler ce problème ? ( j'ai déjà essayer de désactiver tout les programmes aux démarrage, via msconfig, afin d'essayer de trouver le petit malin qui fait ramer mon ordi mais la session ne s'est pas lancée non plus ). En plus de ça, ma carte graphique ne s'affiche plus dans mon gestionnaire de périphérique et je ne peux pas la réinstaller en mode sans échec, en revanche il me semble qu'elle est tjrs dans " autres périphériques" dans " périphériques inconnus ", mais bon c'est seulement une hypothèse. J'ai donc décidé d'abandonner et de restaurer mon PC à son état d'origine, d'usine. Je ne sais pas si j'utilise le bon terme, j'aimerais retrouver un ordi vide de chez vide afin que je n'ai plus qu'a installer mes drivers. Les nouveaux problèmes arrivent donc, je n'ai pas eu de cd d'installation windows 7 avec mon PC et j'ai oublié de créer un cd de restauration quand je l'ai eu ( je ne savais pas surtout ! ), j'aurais même pu à la limite seulement utiliser un point de restauration plus ancien mais ils ont été apparemment supprimés ou alors ne s'affichent pas en mode sans échec.. Les experts me diront que je n'ai plus qu'a passer par le BIOS, F2, F8 F9 F11 F12 enfin bref a voir en fonction des modèles d'ordis, j'ai tt essayé, j'arrive bien ( en faisant F8 il me semble ) à une page qui me propose de redemarrer en mode sans echec, avec ou sans réseau enfin le truc classique, SAUF !! que moi je n'ai pas l'option " réparer l'ordinateur " comme ttes les personnes qui parlent de ce problèmes sur internet et les forums... donc la je ne sais plus quoi faire ... les pros demandent entre 70 et 90 euro pour restaurer mon système et installer les drivers, enfin je trouve cela excessivement chère pour ce que c'est.. même si ils vont y passer un peu de temps patatipatata, donc je fais appel à vous chers amis, fin connaisseurs :) en espérant que quelqu'un trouve une solution rapidement à mon problème, sinon je vais craquer et l'emmener chez le docteur, car j'en ai vraiment besoin ! Bien joué si vous êtes arrivés à la fin de ce pavé, bien joué si vous avez tt compris, et bonne journée !
A voir également:

7 réponses

yamdjio Messages postés 88 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 5
18 août 2014 à 17:12
j'ai pu arriver à la fin après la troisième tentative , et j'ai remarqué qu'un amis avait le même problème.
pour ton cas tu ne veut pas pedre tes drivers et restaurer ton système c'est tous ????

pour les drivers j'avais un logiciel qui permettait de les sauvegarder tous puis de les restaurer , je vais regarder le nom plutart , pb1 résolu

pb2: restauration du système si d'aprés ce que tu dit tous les point de sauvegarde on été suprimmés tu ne pourras pas restauré ton système. mais si ya quelques un qui reste tu peut le restaurer avec un utilitaire gratuit de windows : cd de réparation windows 7.

voici le lien pour créer ce cd depuis une machine disposant de windows 7:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

voici le lien pour l'utiliser :
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

j'espère t'avoir été un peu utile.

c'est la paresse qui fait travailler .............
1
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
18 août 2014 à 17:42
Merci pour ta réponse, n'oubliez pas que ttes mes manipulations sont faites en mode sans échec, donc la plupart des manip ne marchent pas.

Alors non, je suis prêt à tout perdre, ( j'ai sauvé mes musiques mes documents etc enfin de tte façon j'ai rien de bien important ), je veux bien perdre mes drivers, si il suffit de les réinstaller après la restauration. Ou est ce plus compliqué que ça ? j'utilise mesdrivers.com pour les mise à jour en général.

Oui sinon je souhaite restaurer/formater ( je ne sais pas trop le terme exact ) mon ordi à son état d'usine " c'est tout ". Je me aussi dis que ça devrait être simple, je devrais avoir comme tt le monde l'option " réparer l'ordinateur " en tapotant sur F8 au démarrage de l'ordi.. peut être que la partition est abîmées ce qui me faciliterais bien la tache.

Effectivement quand je rentre "restauration système " il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 08:00
Bjr,

As-tu regardé ce qui est dit ici (notamment le maintien de la touche 0, indiqué en bas de page) ?
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Sinon, fabrique la clé de réparation de W7 en suivant ce qui est dit ici.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois que ce sera fait, on fera le point sur ta situation...
0
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
19 août 2014 à 11:44
Bonjour, merci pour votre réponse. Alors oui j'ai effectivement j'ai déjà visité le lien que vous m'avez envoyé mais comme j'ai dis precèdémment je n'ai pas l'option " réparer l'ordinateur " comme sur cette capture d'écran d'un utilisateur ,


J'avais aussi repèré que certains utilisateurs de Toshiba satellite utilisaient la touche zéro, j'ai essayé plusieurs fois mais le résultat n'est pas très concluent, je pense que c'est surtout car je ne sais pas exactement quand appuyer sur cette touche, car cela se joue en une seconde grand maximum.. Si vous avez des conseilles sur la combinaison de touche à effectuer ainsi que le timing du zéro ( a quelle moment appuyer ? )

Donc je vais essayer de relancer l'ordi et d'avoir accès à l'option réparer mon ordinateur avec la touche zéro. je vous tiendrais au courant et si cela ne marche pas je vais fabriquer une clé de réparation, j'imagine qu'il faut quelques giga ? je vais aller visiter votre lien, je vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
19 août 2014 à 13:21
je suis entrain de créer une clé de réparation, j'ai donc " préparé ma clé" comme l'indique la première étape, en deuxième étape j'ai téléchargé repairdisk64 et au moment de copier le contenu dans ma clé usb " préparée" on m'a demandé de formater ma clé USB, est ce que cela ne va faire foirer la manip ? petite question par précaution, merci !
0
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
19 août 2014 à 13:31
bon j'ai fais ce qui est indiqué pour la suite, j'ai redémarré l'ordi j'ai trouvé ma clé usb fais entrée mais il y a eu une erreur...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 17:09
Ce tuto a fait ses preuves pour créer la clé.....

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Suis-le et réessaie.
0
alex49810 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
19 août 2014 à 22:14
Bon j'ai un ordi retourné à son état d'usine, tt neuf ! !! :D allelujah !!! , alors après plusieurs recherches, l'information sur le " zero " au démarrage me semblait suffisamment redondante pour que je réessaie encore et encore, même si ca n'avait pas marché, les deux ou trois fois ou j'avais essayé je suis arrivé sur une page qui m'a proposé de remettre mon ordinateur dans son état d'usine, il y a eu une erreur, j'ai eu peur, puis au lancement de ma session environ 50 programmes ce sont installés et tte les 2 mins mon ordi redémarrait car ma souris avait soit disant été débranchée, alors qu'elle n'était pas branchée. Bref quelques galères incompréhensibles mais ca a marché ! . Juste avant j'avais réussi a accéder a la restauration du système via la clé usb windows 7 x64 booté. mais ca ne me permettait pas de remettre mon ordi à zéro, seulement de le restaurer à partir d'un point(s) de restauration qui n'existai(en)t pas, et une réparation du démarrage qui n'aura rien donné. Mais peut être que cela à joué aussi. Merci à vous deux ! Deux semaines de galère seul, et une solution en 24h grâce à vous.

Yamdjio : c'est l'obsolescence programmée qui fait travailler ............. ;)
0