Disque dur se remplit tout seul!

Majorek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Majorek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème depuis deux-trois jours. Mon disque dur se remplit tout seul. En seulement quelques heures, il est passé de 21go à 9go sans raison valable.

En faisant beaucoup de recherches, j'ai vu que pas mal de personnes ont eu ce problème mais aucune solution a ce problème n'a été trouvé (ou aucune qui ne me concerne).

Suite à ça, j'ai évidemment:
- défragmenté plusieurs fois
- supprimé les points de restauration
- utilisé le nettoyage de disque Windows
- lancé une analyse complète de mon antivirus Norton (aucun virus!)
- utilisé malwarebytes (aucun virus ou malwares).

J'ai également utilisé ccleaner et windirstats qui m'ont permis de passer de 9go à 35go.

Cependant, et depuis, mon disque dur se remplit à nouveau! Actuellement, je suis à 30 go (je perds environ 1go par heure rien qu'en surfant sur le web!).

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème? Je commence vraiment à désespérer.

En plus, je viens de me rendre compte que le fait de lire un DVD fait que le film est lu en saccadé (peut-être à cause de cet espace qui se remplit tout seul?).

D'avance merci!
A voir également:

6 réponses

3m1x4m Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier le ou les répertoires qui augmentent à l'aide d'un utilitaire comme idisk ou treesize ?
0
Majorek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse.

Est-ce que treesize est différent de windirstat? Care avec avec windirstats j'ai pu voir les dossiers qui prenaient le plus de place (et supprimer en conséquence).

Là encore, en 1h, j'ai perdu à nouveau 3 go. Je ne sais plus quoi faire!
0
3m1x4m Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pouvez-vous me communiquer les répertoires qui grossissent ?
0
Majorek Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis-je me rendre compte des répertoires qui grossissent (mis à part en les surveillant de très près!) ??

Mes fichiers les plus gros sont les suivants:

- Windows 20go dont 12 go pour le winsxs et 4go pour le system32 (je suis en vista sp2)

- Users, public, norton 2go

- <Fichiers>, pagefile.sys 3,2go

Je me suis rendu compte aussi que depuis ce problème, je ne peux plus jouer à MW3 (en low!), ça lag. Pareil pour lire un dvd, c'est en saccadé. Peut-être parce que qqch tourne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut vérifier la taille des répertoires sur plusieurs heures ... Le téléchargement des mises à jour Windows par exemple pourront faire augmenter la taille du répertoire system32, ...
0

Tout est à jour. Windows n'a aucune MAJ pour le moment.
0