Redémarrage intempéstifs sur certains logiciels
Desmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
-
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre -
Bonjour à tous , alors voilà cela fais bientôt un an que j'ai acheter mon pc , je l'ai renvoyer 2 fois au SAV de la boîte qui me l'as vendu car le pc est encore sous garantie mais voilà à chaque foi ils me le rendent en disant que le formatage est fait et que chez eux il n'y a pas eu de problème ( en même temps je pense qu'ils ne se sont pas amuser a lancer des appli pour voir si il redémarre.) . Ce pourquoi je me tourne vers les internautes cette fois ci . Mon problème est que le pc redémarre sans raison apparente , pas de message d'erreur , il ne fait que reboot et ouvrir Windows sans m'en préciser la cause . Ce qui me laisse perplexe est que cela survient qu'après l'ouverture de certains programmes . (ex GeForce expérience , League of legends , Chrome ..) Ces programmes se lancent correctement au départ mais au bout d'un certains temps , le pc redémarre . J'aimerais donc savoir si quelqu'un à la solution a mon problème .Je ne pense pas que cela soit lié à ma config car j'y ai mis les moyens nécessaires à une utilisation spécial gamer ...
Ma config :
Windows 7 édition familiale prenium 64 bits
Processeur : AMD FX(tm)-8150 Eight-Core Processor
RAM : Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3
Carte mère : MSI 990FXA-GD65 S.AM3+
Carte graphique : Asus GTX760-DC2OC-2GD5
Alimentation : CORSAIR GS600 2013 - 600W - 80+ Bronze
merci d'avance pour vos réponses
Ma config :
Windows 7 édition familiale prenium 64 bits
Processeur : AMD FX(tm)-8150 Eight-Core Processor
RAM : Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3
Carte mère : MSI 990FXA-GD65 S.AM3+
Carte graphique : Asus GTX760-DC2OC-2GD5
Alimentation : CORSAIR GS600 2013 - 600W - 80+ Bronze
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Redémarrage intempéstifs sur certains logiciels
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Bonjour,
As-tu regardé dans l'Event Viewer (Observateur dévènements) pour voir d'où vient le problème ?
C'est dans cet outil que sont enregistrées l'ensemble des logs et informations concernant Windows. Donc si il plante, tu devrais avoir un message ou un avertissement avec quelques infos (qui seront (ou pas) pertinentes). Mais c'est un bon début pour analyser le problème.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
As-tu regardé dans l'Event Viewer (Observateur dévènements) pour voir d'où vient le problème ?
C'est dans cet outil que sont enregistrées l'ensemble des logs et informations concernant Windows. Donc si il plante, tu devrais avoir un message ou un avertissement avec quelques infos (qui seront (ou pas) pertinentes). Mais c'est un bon début pour analyser le problème.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

En revanche, quelques secondes ou minutes avant l'apparition de cette erreur, vous pourriez avoir d'autres lignes qui pourrait vous apporter quelques informations (problème lié à une application, un driver, etc.).
A partir de l'erreur en question, vous pourrez envisager de faire des recherches et analyser le problème...