[kubuntu] vista ne marche plus

Fermé
the tt - 2 juin 2007 à 16:29
 the tt - 3 juin 2007 à 18:50
Bonjour,

J' ais un problème collossale, je viens d' installer kubuntu, j'ai tout fait comme il dise sur le site du zéro, et au démarrage je séléctione vista et ça marche pas.

Je vous en suppli aidez moi !
A voir également:

45 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 juin 2007 à 17:58
il ne faut pas crier
tu as appuyé deux foir sur q c'est pour ça que tu es passe en mode recording

Pas grave, laisse tomber vi ou vim
Voilà comment tu dois faire
philippe@philippe-desktop:~$ sudo -s
Password:
root@philippe-desktop:~# echo -e '\ntitle Vista\nrootnoverify\t(hd0,1)\nchainloader +1\n' >> /boot/grub/menu.lst

Attention, la commande c'est une seule ligne
tu auras un autre menu qui s'appelera Vista et tu vas essayer de démarrer avec lui

0
tu est sure, j' ais peur d' avoire fait une bêtisse tout a l' heure.

je commence a avoire mal à la tête

j' ai peur de modifier un tru qui faut pas, et je pence que le problème vien du fait que sda2 est endomager
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 juin 2007 à 18:20
OUI JE SUIS TRES SUR
EN REVANCHE JE NE SUIS PAS SUR QUE TU FAIT CE QUE JE TE DIT

IL NE FAUT SAUTER AUCUN CARACTÈRE
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 juin 2007 à 18:23
Je n'aurais pas rester si longtemps avec toi, si je n'étais pas sur.
En revanche je ne resterai plus longtemps. Donc tu as l'interêt de fire vite et bien :-))

Si tu fais bien tu dois voir ça dans ton fichier (à la fin)

title Vista
rootnoverify    (hd0,1)
chainloader +1
0
j' ai fait ce que tu ma dit et sa change rien:

sa fait pareil que l' anciène option du grub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 juin 2007 à 18:46
Donc Vista ne démarre plus.
En ce qui concerne l'installation de ntfs-3g depuis les sources n'as aucun intêret
Si tu veux sauvegarder les données depuis Vista tu n'as qu'à utiliser ton Linux.

Tu n'as pas besoin d'écrire sur ntfs mais de lire, et pour ça tu n'as pas besoin de ntfs-3g

Je dois te laisser.
Si tu n'arrives pas à faire tes sauvegardes, ouvre un autre thread pour demander d'aide.

Bon courage.
0
dac
0