Comment booster mon pc

yov2g Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moscou99 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je suis nouveau et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment ...

Voila, je voulais savoir quels éléments de mon pc je peux changer pour qu'il bug un peut moins (surtout sur des jeux vidéo) et internet quelques fois il est vraiment lent ...
Je joue a des jeux de simulation le but est donc que sa soit réaliste .. et donc diminuer la résolution le moins possible voir pas du tout.

Donc voila je vous détail ma configue.

-Système d'exploitation :
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 04/05/2012

-Processeur
AMD Athlon II X3 450 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 3 physique(s), 3 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

-Carte mère
Dell Inc. 04GJJT A00
Version du bios: A05
Date: 19/12/2010

-Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

-Carte Graphique
ATI Radeon HD 4200
Version DirectX installée: 11.0

-Disque dur
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III

-Cartes multimedia
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS880 HDMI Audio [Radeon HD 4200 Series]

Voila je sais pas si c'est assez détaillé ou si il y en a trop.
En espérant que vous m'aidiez merci a tous cordialement.
A voir également:

13 réponses

VictorWaz Messages postés 9 Statut Membre

Teste Advenced Systeme Care 7 ! Il est telechargable sur le site de IOBIT ! :)
0
yov2g Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
si je comprend bien c'est un logiciel que tu me donne ?
il n'endommagera pas le pc a la longue ?
désolé je suis novice dans le monde informatique
0
moscou99 Messages postés 51 Statut Membre 14

Bonsoir Yov2g !

Pourrais-je savoir quels jeux en particulier ? Car certains mangent plus de ressources que d'autres !

Il semblerait que t'as carte graphique soit intégré à ta carte mère, généralement elles ne sont pas très efficaces concernant l'utilisation de jeux-vidéos.

Sinon pour moi un simple changement de carte graphique suffirait amplement pour améliorer largement les graphismes et la fluidité de ton jeu !

Ici un logiciel comme Systeme Care 7 qui n'est pas recommandable, ne servirai à rien.
0
yov2g Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

biensur
je joue a plusieurs jeux (eurotrucs simulator, farming sim.., city car driving, mechanic auto sim.. ect)
dailleur le dernier que j'ai cité je n'ai jamais pu l'ouvrir j'ai réussi une fois mais il était trop ralenti donc j'ai modifier les paramètre graphiques depuis l'écrans est devenu noir et je nai pas pu quitter le jeux donc j'ai du éteindre le pc de force pas bon pour lui ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour l'info sur Systeme Care 7 j'ai failli l'installer oups
donc quesque je pourrais lui mettre comme carte graphique pour ne plus que sa ram et que j'ai une meilleur qualité ? et une petite brochette de prix ?
0

Je peux vous recommander de mettre à jour vos pilotes graphiques, c'est toujours un plus et d'éteindre tous logiciels tiers en cours qui pourrait affaiblir la puissance allouée à votre jeux !

après vous pouvez aussi utilisé un game booster, celui-ci éteindra tous logiciels tiers jugé inutile lors du jeu n'ayez crainte celui-ci n'endommagera pas non plus votre pc à la longue ^^

Mais concrètement, l'ajout d'une nouvelle carte graphique d'une puissance supérieure est très recommandée ^^
0

un changement de processeur ne changerai rien ?
et on ma dit une fois que l'alim aussi pouvais booster un peu tout sa
mais après je n'ai aucunes confirmations
0

L'alimentation concrètement sert à alimenter vos divers composants mais n'influe pas sur les performances graphiques de celui-ci, évidemment celle-ci doit être à la hauteur des composants mais étant donné que celui-ci fonctionne bien ( apparemment ) il n'y a pas de soucis à ce niveaux.

Ensuite j'estime que votre processeur a largement la puissance recommandé pour vos jeux, inutile donc de le changer pour le moment.

Pourrais-je avoir les caractéristique de votre alimentation ?

Pour que vous ayez une bonne fluidité et de bon graphisme, je dirais une fourchette de prix entre 120 et 150 euros après cela dépend du fabriquant, du revendeur mais à 130 euros vous aurez déjà un très net amélioration, ensuite à ce niveau les cartes ont des dimensions plus imposantes, il est donc important de savoir si elle rentrera dans le boitier de votre ordinateur. C'est tous le problème de l'informatique lorsque l'on veut changer de pièce, c'est un ensemble ou tous doit être plus ou moins au même niveau de manière à n'avoir aucun problème de compatibilité.

Auriez-vous le nom de votre boitier ?
0

je ne savais pas que le boitier avais un nom
je sais juste que mon pc est un dell apres j'en sais pas plus ^^
pour l'alim c'est ecrit sur l'alim elle même le descriptif il me semble ? si c'est le cas je regarde demain car je suis dans le noir
0

Oui, ça marque ainsi que sa référence et sa puissance suffira amplement. Par exemple mon alimentation à moi est Leadex Platinum 1000W - Super Flower.
0

pour la carte graphique je serai capable de me tromper et d'en prendre une moins puissante ^^
comme je l'ai dit plus haut je n'y connais pas grand chose a par demonter les ventilos pour les nettoyer ou changer les barette de ram c'est tout
0

donc demain je vous donne la ref de l'alim ? si c'est bien ce que j'ai compris sa ira vite car j'ai enlevé la paroi du coté pour ne pas qu'il chauffe trop
0

Veillez à bien tous noter de manière à vous évitez de démonter/remonter ^^
0

il fonctionne bien sa dépend des jours monsieur est capricieux des fois il plante alors que je suis juste sur internet
je m'explique je navigue normalement sur internet et boum d'un coup le curseur de la souri se fige et même le clavier devient inaccessible et quand il me fais sa je suis obligé de l'éteindre manuellement au bouton donc pas super bon
et je n'ai aucunes idées de ce que sa peut être.

mais merci de vos indications moscou99 et donc selon vous sa serai la carte graphique qu'il faut que je change aussi ?
0

Pour votre soucis de "crash" je ne peux vous en dire plus sa peut venir de beaucoup de choses mais ce n'est pas très bon effectivement..
Oui un simple changement de carte graphique changerai tous, après selon votre alimentation, les dimensions de votre tour DELL je pourrais vous en dire plus.
0

je vous donne tout sa demain je peux essayer de joindre une photo si vous voulez sa sera peut etre plus simple
0

Oui, une photo simple de la tour pour estimer la place.
0

comment puis-je mettre à jour mes pilotes graphiques ? et ou trouver un game booster ?
quel carte graphique pourrais-je mettre car je suppose que toutes les cartes graphique ne s'adapte pas ... c'est comme une voiture si les pièces ne correspondent pas sa fonctionnera mal voir pas du tout ^^
0

Il suffit de vous rendre sur le site du fabriquant en l'occurrence : AMD et de remplir le formulaire concernant la recherche de pilote dans leurs base de données.

Pour savoir quel carte graphique comme je vous l'ai dit cela dépendra à présent des dimensions de votre tour ainsi que de votre alimentation. C'est exactement ça, tous les moteurs de vont pas dans n'importe quelles voitures ^^'
0

daccord merci beaucoup j'en ai un peu appris ce soir je vous donne la référence de mon alim demain dans la journée et également les dimensions de la tour
0

Très bien, notez tous ce que vous pouvez, pour vous éviter de monter/démonter ^^"

Quand avez vous achetez votre ordinateur ?
0

il y a 2 ans il me semble le plus vieux programme que j'ai installer dessus date de janvier 2012
0

Voila pour la photo
0

Et voila pour l'alim
0

La bonne nouvelle c'est que votre carte mère peut accueillir une carte graphique de plus haut niveau de part son port PCI express x16, soit la fente semi-blanche que vous pouvez voir tous en bas de votre carte mère, cela dit elle me parait bien basse, ce qui pourrait empêcher d'y insérer une "grosse carte graphique" et risquerait de ne pas passer tous simplement..

Pour l'alimentation, je n'arrive pas à apercevoir sa référence mais juste un début de celle-ci à droite du logo "LITEON" on peut voir DELL ....... pourriez-vous me donner la suite de l'inscription ?

Aussi pourriez-vous mesurer la distance entre la fente blanche et le bas de la tour ainsi que la largeur ( toujours au niveaux de la fente blanche ) entre la partie droite de la tour à l'intérieur et la partie gauche de la tour.

On peut voir aussi que l'un de vos disque dure semble être sur ce passage, à voir si il est possible de le déplacé ailleurs ( pas de beaucoup ) mais ne serai-ce que pour éviter d'obstruer le passage de la carte graphique !

Merci à bientôt !
0

dell P/N: 6R89K
input:
100-127V -- /9A
200-240V -- /4.5A
50-60 HZ

la fente est a 2.5cm voir 3cm de hauteur
0

Pour l'alimentation, sa puissance est 300watts, ça serai trop juste d'y ajouter une carte graphique en plus, le pc risquerai d'être sous-alimenté.

De plus la fente, comme vous m'avez dit est à 2,5 voir 3 cm de hauteur, soit une distance beaucoup trop juste voir insuffisante pour y loger une carte graphique, et même si elle pouvais passer elle risquerai (dû au manque d'espace) de chauffer (beaucoup trop) et vous connaissez la suite...

En plus de cela, votre alimentation possède un connecteur PCI; à l'heure actuelle les cartes graphiques requirent des connecteur PCI express pour les plus légère en terme de puissance ensuite vous avez du PCI express 2.0 / 3.0 pour les plus hautes gammes.

Donc votre alimentation ne permet pas non plus l'installation d'une carte graphique. Il est donc impératif de la changer également au passage.

J'ai tenté de trouver une carte qui pourrais correspondre à votre configuration actuelle mais malheureusement après quelques recherches je ne crains qu'aucune carte graphique puisse vraiment amélioré de façon notable la performance graphique de vos jeux.

Désolé :S
0
Yov2g > moscou99 Messages postés 51 Statut Membre

Donc enfaite je peux rien faire a par changer de Pc c'est sa ?
0

Pour moi ça serait la meilleurs solution et même la seule, il y a désormais des Pc dit "gamer" à des prix très abordable, ça fait mal aux fesses mais une fois en main, la fluidité vous feras oublier le paiement si je puis dire ^^'
0

oui c'est sur mais bon pour le moment j'ai pas trop les moyens de mettre 500e dans un pc "juste pour jouer" ^^ sa attendra l'année prochaine en tous cas merci a vous pour vos explications et vos détails :)
0