Je cherche un ordinateur gamer
Résolu
Anpiw
-
Anpiw -
Anpiw -
Salut à vous !
Je suis avec ma vieille becane depuis 8 ans maintenant... et à vrai dire je me retrouve très vite limite pour jouer aux jeux, ma carte graphique n'est même pas HD je suis avec du DDR2 en 32bits... bref je dois changer de PC !
.
A vrai dire je ne m'y connais pas du tout au niveau des composants, il y en a tellement...
.
Je recherche un ordinateur fixe performant (juste la tour), pour jouer principalement mais pas seulement, pour faire tourner la plupart des logiciel sans contrainte (photoshop, logiciel de création de vidéo, etc). Pour les jeux ça se rapprocherai à de l'ultra, voire de l'ultra vue le prix conséquent qu'un PC coûte. J'ai déjà un DD sur mon PC actuel, un 500Go mais il n'est pas SSHD, est-ce primordiale de posséder un SSHD/SSD pour avoir de bonnes performances pour les jeux ?
.
Pour l'instant dessus je joue à Dofus/Minecraft/Leagues of Leagend, Wow. J'aimerai par la suite jouer à tous les jeux présents sur console (battlefiled, whatchdog, Assassin's creed, vous voyez le genre ;)
.
J'aimerai des ports USB 3.0 sur la façade avant également, c'est nettement plus pratique..
Ah j'y pense, un ami a un ordi portable possédant un port usb qui délivre la même puissance énergétique que la prise murale, ça coûte chère à rajouter ?
.
Pour le prix, ça tournerai aux alentours de 700€, ça peut dévier vers 800 mais j'aimerai vraiment ne pas dépasser se budget, autrement on finit vite aux PC à 1200€....
.
J'aimerai donc que quelqu'un me conseille un PC avec les critères si dessus, un PC en pièce détaché ne me dérange pas, youtube sera mon amis. Sinon si quelqu'un peut me faire une config correspondant à mes critères, j'irai au pire au quartier chinois à Paris pour lui fournir la liste, j'ai tellement peur de me faire arnaquer autrement ou d'avoir des surprises sur les performances...
.
Pour l'instant j'ai trouvé ce PC, dites moi ce que vous en pensez : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html
.
.
Merci d'avance !
Je suis avec ma vieille becane depuis 8 ans maintenant... et à vrai dire je me retrouve très vite limite pour jouer aux jeux, ma carte graphique n'est même pas HD je suis avec du DDR2 en 32bits... bref je dois changer de PC !
.
A vrai dire je ne m'y connais pas du tout au niveau des composants, il y en a tellement...
.
Je recherche un ordinateur fixe performant (juste la tour), pour jouer principalement mais pas seulement, pour faire tourner la plupart des logiciel sans contrainte (photoshop, logiciel de création de vidéo, etc). Pour les jeux ça se rapprocherai à de l'ultra, voire de l'ultra vue le prix conséquent qu'un PC coûte. J'ai déjà un DD sur mon PC actuel, un 500Go mais il n'est pas SSHD, est-ce primordiale de posséder un SSHD/SSD pour avoir de bonnes performances pour les jeux ?
.
Pour l'instant dessus je joue à Dofus/Minecraft/Leagues of Leagend, Wow. J'aimerai par la suite jouer à tous les jeux présents sur console (battlefiled, whatchdog, Assassin's creed, vous voyez le genre ;)
.
J'aimerai des ports USB 3.0 sur la façade avant également, c'est nettement plus pratique..
Ah j'y pense, un ami a un ordi portable possédant un port usb qui délivre la même puissance énergétique que la prise murale, ça coûte chère à rajouter ?
.
Pour le prix, ça tournerai aux alentours de 700€, ça peut dévier vers 800 mais j'aimerai vraiment ne pas dépasser se budget, autrement on finit vite aux PC à 1200€....
.
J'aimerai donc que quelqu'un me conseille un PC avec les critères si dessus, un PC en pièce détaché ne me dérange pas, youtube sera mon amis. Sinon si quelqu'un peut me faire une config correspondant à mes critères, j'irai au pire au quartier chinois à Paris pour lui fournir la liste, j'ai tellement peur de me faire arnaquer autrement ou d'avoir des surprises sur les performances...
.
Pour l'instant j'ai trouvé ce PC, dites moi ce que vous en pensez : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html
.
.
Merci d'avance !
A voir également:
- Je cherche un ordinateur gamer
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Bonjour,
le PC Banshee que tu as remarqué me parait très bon pour le prix :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
un SSD n'est pas indispensable, mais améliore nettement la réactivité
un SSHD est une sorte de compromis :
pas aussi bon qu'un ensemble SSD + HDD, c'est mieux qu'un HDD seul ;)
avec l'excellent boitier Zalman Z11+, tu auras 2 prises USB3 en facade
le PC Banshee que tu as remarqué me parait très bon pour le prix :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
un SSD n'est pas indispensable, mais améliore nettement la réactivité
un SSHD est une sorte de compromis :
pas aussi bon qu'un ensemble SSD + HDD, c'est mieux qu'un HDD seul ;)
avec l'excellent boitier Zalman Z11+, tu auras 2 prises USB3 en facade
Merci pour vos deux réponses !
@The_ASUS_Guy Je viens de voir ta config, et le prix et similaire au lien que j'ai donné. Les composants sont-ils significativement plus puissants ?
Sinon si le montage n'est que de 20€, j'ai envie de dire ce n'est pas grave, si ça peut m'éviter des heures de montage à chercher sur youtube et comprendre + m'éviter d'acheter chaque pièce individuellement.... Donc 20€ sont largement raisonnable !
@marcmarais Autrement pour la différence entre les DD, je mettais renseigné, je n'irai pas vers le SSD qui est beaucoup trop chère à mon goût. J'ai actuellement un HHD, et je voulais savoir si c'est dérangeant pour jouer aux jeux les plus gourmand ? Ou dois-je obligatoirement acheter un SSHD ?
@The_ASUS_Guy Je viens de voir ta config, et le prix et similaire au lien que j'ai donné. Les composants sont-ils significativement plus puissants ?
Sinon si le montage n'est que de 20€, j'ai envie de dire ce n'est pas grave, si ça peut m'éviter des heures de montage à chercher sur youtube et comprendre + m'éviter d'acheter chaque pièce individuellement.... Donc 20€ sont largement raisonnable !
@marcmarais Autrement pour la différence entre les DD, je mettais renseigné, je n'irai pas vers le SSD qui est beaucoup trop chère à mon goût. J'ai actuellement un HHD, et je voulais savoir si c'est dérangeant pour jouer aux jeux les plus gourmand ? Ou dois-je obligatoirement acheter un SSHD ?
Sur un autre forum un gars a 16.000 messages m'a passé une config, je pense qu'elle est juste parfaite, sans dénigrer votre travail. Dites moi ce que vous en pensez pour un total de 800€
Zalman Z3 - Noir 36,95 €
MSI Z97 PC Mate 79,99 €
Intel Core i5 4690 197,75 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 85,49 €
Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go 219,89 €
Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W 82,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,29 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €
Zalman Z3 - Noir 36,95 €
MSI Z97 PC Mate 79,99 €
Intel Core i5 4690 197,75 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9 85,49 €
Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC - 3 Go 219,89 €
Cooler Master G750M Bronze Modulaire - 750W 82,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,29 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €
Cooler Master Hyper 212 EVO 31,99 €
oui, cette config est plus puissante que le Banshee ou que celle d'Asus Guy, mais 800€ ;)
CPU i5 4690 + puissant que le i5 4460 et surtout GPU R9 280X bien plus puissant que les 270/270X
le recul est le boitier Z3, moins bien à mon avis que le Z11+, mais tu as le strict minimum :
1 prise USB3 en facade, les filtres anti poussières...
A toi de voir si tu veux aussi le Z11+ pour 30€ de plus...
CPU i5 4690 + puissant que le i5 4460 et surtout GPU R9 280X bien plus puissant que les 270/270X
le recul est le boitier Z3, moins bien à mon avis que le Z11+, mais tu as le strict minimum :
1 prise USB3 en facade, les filtres anti poussières...
A toi de voir si tu veux aussi le Z11+ pour 30€ de plus...
Plus la boite est grosse moins l'ordi chauffe
oui mais c'est aussi l'organisation interne et la disposition des ventilos qui compte
Perso je prendrai le Z11+, surtout que tu peux récupérer les 30€ sur l'alim :
tu n'as pas besoin de 750W, une 500/550W suffit largement, par exemple :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
oui mais c'est aussi l'organisation interne et la disposition des ventilos qui compte
Perso je prendrai le Z11+, surtout que tu peux récupérer les 30€ sur l'alim :
tu n'as pas besoin de 750W, une 500/550W suffit largement, par exemple :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
D'acc, je compare avec un autre forum et je compare que toi par exemple tu me conseilles une Z11+ avec une alim 550W, et sur un autre forum on me conseille une Z3 avec une alim 750W. Les prix sont les mêmes, une Z11+ vaut 30€ de plus que la Z3 et la 750W 30€ plus chère que la 550W.
Du coup je ne sais plus quoi faire, au final la Z3 est plus petite mais alim plus puissante et Z11+ plus grande mais alim plus faible. ça se compense non ?
Du coup je ne sais plus quoi faire, au final la Z3 est plus petite mais alim plus puissante et Z11+ plus grande mais alim plus faible. ça se compense non ?
Ca devrait t'aider à trancher: 799€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fo67y4KzqUuCe7vSYr9w2Orzp6R6LazLfJIgKLovn0M%3D
I5-4590
R9 280X
Z3+
Bien ventilé + usb 3.0.
C'est quand même du bas de gamme, mis à part la ram qui t'es proposé pour t'offrir un bon prix de 802€
Le SSD, c'est pas utile, c'est un petit plus pour le confort.
Sinon tu as l'alternative, un SSHD.
Plus cher qu'un disque classique mais moins cher que disque + ssd.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fo67y4KzqUuCe7vSYr9w2Orzp6R6LazLfJIgKLovn0M%3D
I5-4590
R9 280X
Z3+
Bien ventilé + usb 3.0.
C'est quand même du bas de gamme, mis à part la ram qui t'es proposé pour t'offrir un bon prix de 802€
Le SSD, c'est pas utile, c'est un petit plus pour le confort.
Sinon tu as l'alternative, un SSHD.
Plus cher qu'un disque classique mais moins cher que disque + ssd.
Il y'a une bonne marge de plus de 20€ (en comptant la prestation de montage).
Le mieux serait de prendre les mêmes pièces et de l'assembler sois même.
Ca ferait un gain conséquent sur la machine, l'occasion de mettre du meilleur matériel (CM/GPU)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rJKH7gE6gT%2FjvOgGO%2FEF1AVPK6aTcSkQVv4wwRKMrVM%3D
On passe d 'une cm budget à une dernière génération.
D'une 270 à 270X.
Le boîtier correspond aux attentes de l'auteur.
Eventuellement un sshd, augmentant légèrement le prix, selon ses besoins.