Mon pc ne demarre pas correctement après un scan Avast
Emmanu01
Messages postés
4
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros souci : J'ai fais un scan rapide et au bout de 2H il me previent qu'il a fini et a detecter 14 fichiers infectés. Je fais donc ce qu'il me dit et je les met en quarantaine.
Il me propose de redemarrer mon pc pour faire un scan de demarrage, je refuse.
Puis voila que 20 minutes après, Internet Explorer et Google Chrome ne veulent plus demarrer, puis tous les programmes appart "Demarrer", il ne voulait meme plus se redemarrer/s'eteindre/fermer la session ...
Donc je l'eteint de la tour directemet puis je le rallume.
Il demarre a peut près correctement (mis a part qu'il demarre plus lentement que d'habitude) jusqu'a arriver sur le fond d'ecran ou rien ne se charge : Ni les icones, ni la barre des taches, ni meme le fond d'ecran (il n'y a que le fond rose du bureau qui s'affiche).
Quelqu'un aurait idée de mon problême et que faire ?
Merci d'avance
J'ai un gros souci : J'ai fais un scan rapide et au bout de 2H il me previent qu'il a fini et a detecter 14 fichiers infectés. Je fais donc ce qu'il me dit et je les met en quarantaine.
Il me propose de redemarrer mon pc pour faire un scan de demarrage, je refuse.
Puis voila que 20 minutes après, Internet Explorer et Google Chrome ne veulent plus demarrer, puis tous les programmes appart "Demarrer", il ne voulait meme plus se redemarrer/s'eteindre/fermer la session ...
Donc je l'eteint de la tour directemet puis je le rallume.
Il demarre a peut près correctement (mis a part qu'il demarre plus lentement que d'habitude) jusqu'a arriver sur le fond d'ecran ou rien ne se charge : Ni les icones, ni la barre des taches, ni meme le fond d'ecran (il n'y a que le fond rose du bureau qui s'affiche).
Quelqu'un aurait idée de mon problême et que faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Mon pc ne demarre pas correctement après un scan Avast
- Windows ne démarre pas - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
3 réponses
salut
tente 1 restauration en invite de commande (regarde la procédure pour ton OS)
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php
choisis 1 date d'avant ton problème
dit moi si ça fonctionne
@+
tente 1 restauration en invite de commande (regarde la procédure pour ton OS)
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php
choisis 1 date d'avant ton problème
dit moi si ça fonctionne
@+