Mon débits ne dépasse pas les 1Mb/s !!
Darkcolor39
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai i realiser un petit test sur dégrouptest, ce qui nous donne donc :
central téléphonique : TAVAUX
longueur de ligne :3630 mètres
affaiblissement théorique : 54.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai aussi réaliser un test de débit sur le même site ce qui donne :
Latence :
Minimum : 32 ms
Moyenne : 35 ms
Gigue : 10 ms
Réception:
Crête : 0.967 Mb/s
Moyenne : 0.793 Mb/s
Envoi :
Crête : 0.425 Mb/s
Moyenne 0.419 Mb/s
Voila donc je vous le demande normal ou pas ? (je suis chez orange)
Dois je contacter orange pour qu'il regarde si il n'y a pas un probleme avec les boitiers relais ?
Et si je change chez numéricable cela va t-il augmenter mon débits ? (test d'éligibilité de degrouptest)
central téléphonique : TAVAUX
longueur de ligne :3630 mètres
affaiblissement théorique : 54.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai aussi réaliser un test de débit sur le même site ce qui donne :
Latence :
Minimum : 32 ms
Moyenne : 35 ms
Gigue : 10 ms
Réception:
Crête : 0.967 Mb/s
Moyenne : 0.793 Mb/s
Envoi :
Crête : 0.425 Mb/s
Moyenne 0.419 Mb/s
Voila donc je vous le demande normal ou pas ? (je suis chez orange)
Dois je contacter orange pour qu'il regarde si il n'y a pas un probleme avec les boitiers relais ?
Et si je change chez numéricable cela va t-il augmenter mon débits ? (test d'éligibilité de degrouptest)
6 réponses
Bonsoir,
Une petite histoire. J'etais chez SFR ( 5 ans de galeres ) avec un debit à la ramasse depuis fin mars dernier ( 0.86 pour un abonnement 2Mb ) https://www.speedtest.net/fr . Apres les avoir contacté ils m'ont assuré que ma ligne tel ( paire cuivre 0.8mm ) ne pouvait physiquement pas avoir un debit supérieur à 2Mb (rhoooo les menteurs ). Un coup de rage plus tard, en 8 heures chrono apres abonnement chez OVH https://www.ovhtelecom.fr/ je suis passé à 4Mb, telephonie active 24/24, 1 TO de cloud et un modem routeur Technicolor top https://docs.ovh.com/fr/xdsl/ telephonie fixe ( 2 lignes + Fax ) et mobile illimitée, 10 adresses mail, un bon d'achat ( plus haut que le prix d'un nom de domaine + hebergement en mutualisé chez eux / an ) pour ... 10€ de moins par mois !
OVH telecom : hotline gratuite et archi reactive
SFR & Cie. FUYEZ !!!!! ( mais ils ne vont pas vous laisser partir facilement, je peux en temoigner )
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Une petite histoire. J'etais chez SFR ( 5 ans de galeres ) avec un debit à la ramasse depuis fin mars dernier ( 0.86 pour un abonnement 2Mb ) https://www.speedtest.net/fr . Apres les avoir contacté ils m'ont assuré que ma ligne tel ( paire cuivre 0.8mm ) ne pouvait physiquement pas avoir un debit supérieur à 2Mb (rhoooo les menteurs ). Un coup de rage plus tard, en 8 heures chrono apres abonnement chez OVH https://www.ovhtelecom.fr/ je suis passé à 4Mb, telephonie active 24/24, 1 TO de cloud et un modem routeur Technicolor top https://docs.ovh.com/fr/xdsl/ telephonie fixe ( 2 lignes + Fax ) et mobile illimitée, 10 adresses mail, un bon d'achat ( plus haut que le prix d'un nom de domaine + hebergement en mutualisé chez eux / an ) pour ... 10€ de moins par mois !
OVH telecom : hotline gratuite et archi reactive
SFR & Cie. FUYEZ !!!!! ( mais ils ne vont pas vous laisser partir facilement, je peux en temoigner )
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
hello,
Vu ton affaiblissement et la gigue, c'est normal... Je suis même étonné que tu puisses avoir internet avec 54 dB d'atténuation..
Quand tu parles Numéricable, tu veux dire la nouvelle mouture de SFR...??? Ce sera la même chose... Car ce sont les mêmes longueur de fils..
Par contre si c'est la fibre optique, c'est une autre histoire, en débit, tu va découvrir un nouveau monde... (je doute un peu)
Vu ton affaiblissement et la gigue, c'est normal... Je suis même étonné que tu puisses avoir internet avec 54 dB d'atténuation..
Quand tu parles Numéricable, tu veux dire la nouvelle mouture de SFR...??? Ce sera la même chose... Car ce sont les mêmes longueur de fils..
Par contre si c'est la fibre optique, c'est une autre histoire, en débit, tu va découvrir un nouveau monde... (je doute un peu)
Sans même faire entrer SFR dans la danse, ça reste assez simple:
- Si tu es éligible Numéricâble à 30, 100, ou 200 Mbits/s... fonce chez Numéricâble! Et pose toi la question: Qu'est ce tu fous chez Orange ADSL?
- Si tu es éligible Numéricâble à moins de 20 Mbits/s: N'y va pas, il n'y a aucune raison, vu que c'est de l'ADSL classique sur ligne téléphonique cuivre. Tout ce que tu risques, c'est d'avoir exactement le même problème de débit que chez Orange. Problème de débit que tu peux avoir chez n'importe quel autre FAI ADSL. Sauf qu'ils sont tous bien mieux que Numéricâble ADSL...
- Si tu es éligible Numéricâble à 30, 100, ou 200 Mbits/s... fonce chez Numéricâble! Et pose toi la question: Qu'est ce tu fous chez Orange ADSL?
- Si tu es éligible Numéricâble à moins de 20 Mbits/s: N'y va pas, il n'y a aucune raison, vu que c'est de l'ADSL classique sur ligne téléphonique cuivre. Tout ce que tu risques, c'est d'avoir exactement le même problème de débit que chez Orange. Problème de débit que tu peux avoir chez n'importe quel autre FAI ADSL. Sauf qu'ils sont tous bien mieux que Numéricâble ADSL...
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Tu ne dis pas à quelle distance tu es du central...
Ni quel était ton taux d'atténuation.
Ni quel était ton taux d'atténuation.
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
OK,
avec 49.9 dB d'aténuation, ça passe encore ... Et ta ligne est en 8/10ème ce qui est meilleur quand même...
Ainsi, tu peux avoir 4 Mbp/s théorique, c'est quand même assez supérieur à Darkolor... et ta fluidité de navigation est suffisante...chez toi pour satisfaire l'esprit d'attente et d'impatience.
Par contre avec un débit de 1Mbp/s, il en n'est pas de même, il faudrait au moins le double pour ne pas avoir ce sentiment de frustration...
Avec OVH ou un autre... ça ne changera rien; puisque la ligne utilisée sera obligatoirement la même, avec la même atténuation... et des débits impossibles.
La seule solution c'est le déménagement.
avec 49.9 dB d'aténuation, ça passe encore ... Et ta ligne est en 8/10ème ce qui est meilleur quand même...
Ainsi, tu peux avoir 4 Mbp/s théorique, c'est quand même assez supérieur à Darkolor... et ta fluidité de navigation est suffisante...chez toi pour satisfaire l'esprit d'attente et d'impatience.
Par contre avec un débit de 1Mbp/s, il en n'est pas de même, il faudrait au moins le double pour ne pas avoir ce sentiment de frustration...
Avec OVH ou un autre... ça ne changera rien; puisque la ligne utilisée sera obligatoirement la même, avec la même atténuation... et des débits impossibles.
La seule solution c'est le déménagement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je suis donc obligé de rester avec le même débits pendant encore un bon moment je vais quand même appelé orange pour voir si un technicien peut venir pour regardé tout sa ! Donc je vous redis si il trouve un problème ou pas !
jeannets
Messages postés
28223
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
OK,
Mais à mon avis, ce sera dur dur...
le probleme c'est la distance.... néanmoins, il ne me parrait pas normal d'avoir une atténuation de 54dB pour 3600 mètres...
Il serait plus normal d'avoir autour de 46 à 49 dB pour cette distance, il doit y avoir des points de raccordement (sur la ligne) qui sont de mauvaise qualité (rouillé, plein d'eau ou bien humide, inondation pour les lignes enterrées, défaut d'isollement etc..)
Rien que passer à 49 dB, je pense que tu pourrais avoir du 4 ou 5 Mbp/s ce qui est quand même mieux...
Mais ça c'est entre chez toi et le DSLAM donc c'est France Télécom qui intervient..
Tu peux aussi avoir des défauts de la même nature chez toi... entre la boite de raccordement (au bord de la route) et l'intérieur de ta maison, jusqu'à la BOX.. et ça, c'est facturable si c'est le cas.
Mais à mon avis, ce sera dur dur...
le probleme c'est la distance.... néanmoins, il ne me parrait pas normal d'avoir une atténuation de 54dB pour 3600 mètres...
Il serait plus normal d'avoir autour de 46 à 49 dB pour cette distance, il doit y avoir des points de raccordement (sur la ligne) qui sont de mauvaise qualité (rouillé, plein d'eau ou bien humide, inondation pour les lignes enterrées, défaut d'isollement etc..)
Rien que passer à 49 dB, je pense que tu pourrais avoir du 4 ou 5 Mbp/s ce qui est quand même mieux...
Mais ça c'est entre chez toi et le DSLAM donc c'est France Télécom qui intervient..
Tu peux aussi avoir des défauts de la même nature chez toi... entre la boite de raccordement (au bord de la route) et l'intérieur de ta maison, jusqu'à la BOX.. et ça, c'est facturable si c'est le cas.
Tu oublies de dire que OVH utilise la plupart du temps le réseau SFR ou Orange quand ils ne dégroupent pas directement (soit 95% de leurs clients).
PS,
un peu mytho:
passer d'un fournisseur à un autre (connexion active et box livrée) en 8 h, ça n'existe pas.
Ps -> Je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au loup des qu'il est question d'OVH, un nouvel FAI qui "écrase" tout ceux que j'ai eu avant soit : Free ( dl à 128 kbs max ) ef SFR ( dl à 256 kbs max), aujourd'hui dl entre 480 et 512 kbs..,
Je précise que je n'ai aucune class action chez OVH ^^
cdt
Orange ne traite pas à cette vitesse une demande raccordement, même si ça ne leur prend que quelques minutes à effectuer techniquement, il n'en est pas de même administrativement.
Mais peut-etre que tu es resté sur le même DSLAM SFR, voire le même port, auquel cas ça aurait été traité en interne chez SFR pour le compte d' OVH... dommage ;-)
PS,
je suis chez OVH aussi, mais sur l'ancienne offre notv, donc je sais de quoi tu parles.