Un ordinateur portable pour la Fac ?

Fermé
Maargauxv Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 19:14
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 18 août 2014 à 11:13
Bonjour à tous. :)

Je viens vous demander des petits conseils au sujet d'un ordinateur portable. En effet, dans deux semaines je rentre à la Fac et pour cela je vais utiliser mon ordinateur personnel. Seulement, je me disais que pour Noël, un PC plus petit, plus compact pourrait être plus pratique. Surtout qu'il ne servirait à priori que pour du traitement de texte et d'éventuelles recherches sur le net. Il me faut donc quelque chose d'un minimum performant.

J'ai entendu parler des NetBooks qui sont petits et facile à glisser dans un sac mais il parait que la taille de l'écran justement fait mal aux yeux... Je suis donc un peu perdue entre praticité et efficacité.

Pour ce qui est du budget, je dirais aux alentours de 300/350€ si possible... :/ Si cela vous parait infaisable, faites au mieux.
Vos avis de consommateurs sur ces fameux NetBooks sont donc les bienvenues ainsi que les proposition d'autres ordinateurs.

Merci infiniment pour vos futures réponses ! ;)

2 réponses

Djayzus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
17 août 2014 à 23:17
Salut, je vais pouvoir t'aider un peut.

Quand j'étais au lycée je possédais un acer aspire one, écran 10,1 pouces, processeur 1,6 ghz et 1Go de ram en gros.
C'est un notebook, il m'a duré deux ans sans problème mais à cause d'un écran cassé par ma faute (une guitare de 3kilos est tombée dessus).

Ordinateur robuste et léger, il rentre sans problème dans le sac. La batterie de ce genre d'ordinateur a une autonomie assez élevée, je pouvais tenir toute une semaine de cours sans avoir à le recharger. En utilisation normale elle durait 8h. Je te conseille de passer le pc en mode veille lorsque tu n'as rien à noter. Le PC entre et sort de veille en 5 secondes maxi ce qui est plutôt pas mal, tu n'as pas à éteindre et rallumer le pc entre chaque cours.

Si tu te limites au traitement de textes et au net c'est amplement suffisant (je note cependant quelques ralentissement lorsqu'on commence a le solliciter du fait de ses faibles capacités de base), j'ai pu faire une présentation powerpoint avec sans problème.

Concernant le confort, il faut un léger temps d'adaptation pour le clavier, sinon je n'ai jamais eu de soucis aux yeux, même lorsque je jouais sur émulateur avec, il suffit d'adapter la luminosité.

Je l'ai payé 350 euros (à la Réunion donc plus cher qu'en métropole ou tu devrais en avoir pour 300 voire moins)

En espérant t'avoir éclairé ;)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 18/08/2014 à 11:20
Bonjour,

Sur ce budget, une tablette avec clavier pourrait subvenir à tes besoins.

Pratique, pas encombrant, très léger.
Comme un petit PC.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073814.html

10.1" LED IPS,
16:9 HD
11heures d'autonomie.

C'est une excellent alternative si tu as déjà un PC chez toi.

Tablette ou PC.
Un petit écran peut fatiguer oui, ça dépend des gens.
0